refus CT: opacité des fumées...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#31

Message par didi »

didi a écrit :merci Rem's, je viens de leur envoyer une demande...

seulement:

La durée maximale d’archivage des documents est de 4 ans ou 6 ans pour les véhicules de collection. je viens seulement de le lire sur le récépissé de ma demande :ouin:
rapide la réponse!

Tel que mentionné sur le formulaire de demande, conformément à l'article R323-20 du Code de la Route, vous ne pouvez avoir accès qu'aux contrôles techniques effectués depuis la date à laquelle vous avez acheté le véhicule. Nous vous suggérons de consulter les informations disponibles sur votre véhicule sur le site Histovec.

râpé.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#32

Message par Rem's »

didi a écrit :j'ai comme un doute pour le faire passer sous les 0.8m-1, même en enlevant le filtre à air comme déjà proposé...
Sujet abordé quelque fois avec mon centre de contrôle, oui y a certains véhicules où c'est très chaud à obtenir...

Mon avis c'est que ca reste faisable, mais il faut une admission / EGR propre, des injecteurs en bons états, catalyseur aussi, etc...

Procède par étape, démonte ton EGR et nettoie le, idem pour ton admission si possible, puis bon roulage avec un produit de traitement (mon garagiste utilise ça dans un demi plein maxi pour passer les caisses au CT "WARM UP INJECTION PURGE DIESEL") et passage au CT derrière (tu peux demander un passage volontaire dans un premier temps)... Tu peux peut-être aussi voir à remplacer tes durites de turbo...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#33

Message par HJ61alex »

je ferai surement un test sur le xtrail avant prochain ct avec un produit "liqui moly diesel spulung"
c'est pas un aditif mais un produit qu'on fait boire au moteur en direct à la place du gasoil (donc en enlevant le tuyau de sortie du filtre à GO)...
1l à barboter à priori efficace, bien plus que les additifs dilués.
et
liqui moly a aussi un produit à pulvériser dans l'admission d'air en laissant tourner le moteur à 2000 trs et ca nettoye les suies du conduit...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#34

Message par romainletu »

Au dernier contrôle du jimny, le premier test passait pas, du coup il a démonté son appareil, tout passé à la souflette, refait un test en montant un peu moins le régime et c’est passé! :)
Faut peut être lui demander d’être un peu plus gentil :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
ronan83
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Proche Salon de Provence (13)
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#35

Message par ronan83 »

Personnellement, pour les produits, j'ai abandonné les marques type Bardhal, Winn's ou autres. Je n'utilise que du Mecacyl. Je ne suis pas déçu
Autre chose que je ne fais plus, c'est le démontage de l'EGR et de l'admission pour les nettoyer au decap four. Je fais faire un nettoyage à l'hydrogène à chaque fois que je change de véhicule puis périodiquement (100Mkm)
Le résultat sur un 300GD de 1993 avec 285Mkm : l'hydrogène et le mecacyl ont permis de retrouver un ralenti stable, une baisse de conso d'un litre aux 100km, un fonctionnement plus fluide. Dans la boite de vitesse méca, le mecacyl a rendu un passage des vitesses d'une souplesse comme je n'ai jamais connu ni l'acheteur d'ailleurs. Dans les ponts et le transfert, une dose a été mise aussi.

C'est un retour d'expérience, je ne garantis pas de résultat sur ton 270cdi mais je pense que ça ne peut pas lui faire de mal ;)
Pour info, le 300GD avait, lors du CT en décembre 2019, une opacité de 1.67 pour un max à 2.50
G320cdi w463341 2007 LWB 5pl
300GD w463328 1993 LWB 5pl --- VENDU ---
290GD w461337 1996 SWB 5pl --- VENDU ---
250GD w460337 1989 SWB 5pl --- VENDU ---
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#36

Message par didi »

je mets du C99 à chaque plein.

je vais prendre rdv dans un centre bosh pour tester mes injos.

j'ai fait vidange mot +filtres air go et huile forcément.

et le nettoyage hydrogène :(

avant:
A.jpg
et après:
B.jpg
c'est le jeu des 7 erreurs hein!! :cry:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#37

Message par mimouss »

donc la potion magique ne fonctionne pas, le nettoyage magique non plus. reste a s'attaquer au vrai problème. :cool:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#38

Message par Bebop »

mimouss a écrit :donc la potion magique ne fonctionne pas, le nettoyage magique non plus. reste a s'attaquer au vrai problème. :cool:
:cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#39

Message par didi »

mimouss a écrit :donc la potion magique ne fonctionne pas, le nettoyage magique non plus. reste a s'attaquer au vrai problème. :cool:
suffit de lire ce que j'écris pour le savoir ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#40

Message par famak »

Gentiment, hein...
Mon egr était dans cet état la... Mais mes pipes quasiment bouchés.
Tu fais ce que tu veux de l'information.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre