refus CT: opacité des fumées...

Modérateur : MG94

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#81

Message par famak »

Non, vidage du catalyseur, et échappement adaptable le temps du ct.

J'ai acheté le free un petit prix car c'était une raison pour don non passage au ct.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#82

Message par didi »

famak a écrit :Non, vidage du catalyseur, et échappement adaptable le temps du ct.

J'ai acheté le free un petit prix car c'était une raison pour don non passage au ct.
Ok. ;)

s'il y a souci au repassage pollution, j'envisagerai la méthode. Lui il chauffe régulièrement, il devrait pas être dans le même état que la vanne egr.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#83

Message par jeje_66 »

Ça c’est les valeurs du G, il ne roule que tous les 2 mois en moyenne pour 150kms environ… L’échappement est très minimaliste, descente du collecteur, une gamelle avec plein de soudure (donc je sais pas ce qui se cache dedans). Concernant l’egr et le circuit d’admission, bah il est comme je l’ai eu, d’origine ou pas, j’en sais foutre rien…
Par contre je n’ai aucune restrictions sur la pedale de droite, autant j’aime me traîner, autant si besoin j’hésite pas à aller chercher les tours pour avancer ;)

Bref, le résultat est à faire pâlir la dernière Prius :

Image
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#84

Message par famak »

Y a pas de secrets.... Plus tu libère derrière les cylindres, moins tu engrange de la suie...
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#85

Message par Rem's »

C'est quand même à nuancer ;) Qui dit forte charge, notamment à bas régime, dit création de suie donc colmatage (y'a qu'à voir un diesel sans FAP en reprise). Celui qui roule pieds dedans et change ses rapports à 1500/1600 trm c'est le pire :malade:

Par contre accélération progressive avec passages des rapports à régimes plus élevés, là oui ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#86

Message par didi »

jeje_66 a écrit :Ça c’est les valeurs du G, il ne roule que tous les 2 mois en moyenne pour 150kms environ… L’échappement est très minimaliste, descente du collecteur, une gamelle avec plein de soudure (donc je sais pas ce qui se cache dedans). Concernant l’egr et le circuit d’admission, bah il est comme je l’ai eu, d’origine ou pas, j’en sais foutre rien…
Par contre je n’ai aucune restrictions sur la pedale de droite, autant j’aime me traîner, autant si besoin j’hésite pas à aller chercher les tours pour avancer ;)

Bref, le résultat est à faire pâlir la dernière Prius :

Image
ah ben oui dis donc!! :clap:

ce sont des valeurs qui me plairaient bien à moi aussi!!

d'une part pour passer au ct, et d'autre part pour la pollution non excessive!!!

jusqu'à présent, le fait de le voir fumer me dérangeait mais sans plus, vu que c'était dans les clous.

Le changement d'échelle au ct, va faire du bien à tout le monde! ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#87

Message par didi »

il est passé au CT.

Son appareil a du mal à bien se caler sur les trs/mn, du coup, il y a des différences de plus de 50% sur les mesures, et ça passe pas. Cependant j'ai vu des valeurs à 0.12 et aussi à 0.8...

pour moi c'est mieux quand même, mais il a du "jouer" un peu afin de sortir un CT dans les clous.

Les injos sont bons, (mais très sales) (et 560€ le test) et j'ai pris quand même un flacon de STANADYNE chez le diéséliste pour nettoyer un peu les chambres de combustion, avant la prochaine vidange.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#88

Message par didi »

admission avant
1.jpg
3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#89

Message par didi »

après
5.jpg
6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#90

Message par snow lover »

didi a écrit :après [ATTACH=CONFIG]139544[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]139545[/ATTACH]
impressionnant la différence :roll:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Répondre