Tracteur et bonheur

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Tracteur et bonheur

#11

Message par Rem's »

Chrigu a écrit :Donc un Range Rover Sport Supercharged, ça peut faire le job à votre avis?
Et c'est fiable? J'en ai pas lu que du bien...
Remarquez, sur les ML non plus, et pourtant...
Je ne connais pas la fiabilité de ce moteur là en particulier, ceci étant on ne peut pas dire qu'un RRS ne soit pas fiable de manière globale, il n'est pas pire que bien d'utres bien que la marque en elle-même ne soit pas celle qui brille le plus en terme de fiabilité...
Ce qui est certain par contre, c'est qu'il faut s'attendre à un coût d'entretien potentiellement exponentiel (problème connu d'usure des SB de triangles de suspensions, système de suspensions pneumatiques qui causera des soucis à un moment ou un autre, etc...). Mais bon c'est lié au prix en neuf de ce genre d'engin, l'entretien est en rapport direct surtout chez Jaguar Land Rover
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Tracteur et bonheur

#12

Message par spartiate »

Jo49 a écrit :Et un Cayenne, les premiers avaient une réduction non?
oui , de 2002 à 2010 les Cayenne pouvaient avoir une boite de transfert !
et les versions turbo passent les 500 cv donc entrent dans le cahier des charges !!
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Tracteur et bonheur

#13

Message par Carbu »

Cayenne Turbo, un peu la loterie pour le bloc... consomme souvent de l'huile !!
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Tracteur et bonheur

#14

Message par HJ61alex »

hello
il a combien de bornes ton ML55AMG? c'est tellement rare les véhicules fiables que ca mérite de s'y intéresser :D
retrouve le meme avec 2 fois moins de km :)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
syncronono
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: Tracteur et bonheur

#15

Message par syncronono »

Tracter 3500kg il doit pas y'en avoir beaucoup.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Tracteur et bonheur

#16

Message par Jo49 »

syncronono a écrit :Tracter 3500kg il doit pas y'en avoir beaucoup.
En essence non hélas
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Tracteur et bonheur

#17

Message par Bebop »

Chez les ricains y'en a plein, mais si en plus faut qu'il ait 500hp et qu'il se comporte comme un AMG, c'est pas facile en effet.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Chrigu
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Tracteur et bonheur

#18

Message par Chrigu »

HJ61alex a écrit :hello
il a combien de bornes ton ML55AMG? c'est tellement rare les véhicules fiables que ca mérite de s'y intéresser :D
retrouve le meme avec 2 fois moins de km :)
Il a 230000.
Là je dois lui changer un catalyseur et le bas moteur commence à être rudement gras, il transpire même beaucoup.
Mais pour autant ne consomme que un demi litre d'huile tous les 15000 km... Bon, l'avantage c'est que ça protège berceau et châssis de la rouille. :D
Chrigu
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Tracteur et bonheur

#19

Message par Chrigu »

Carbu a écrit :Cayenne Turbo, un peu la loterie pour le bloc... consomme souvent de l'huile !!
Sans parler des faiblesses du collecteur d'échappement en plastoc et autres bizarreries. Bien que Mercedes l'ai aussi fait sur le ML 270 CDI, qui d'ailleurs pose aussi problèmes..

Mais sinon le Cayenne est plaisant et doit être un bon fournisseur de bananes. Bien que lui faire faire ce que je demande au ML, j'ai un peu des doutes. Tiens, l'autre jour, je me suis retrouvé à devoir faire une longue marche arrière dans un chemin campagnard qui n'a jamais vu de goudron et très étroit, dans une forte pente. Grâce à la boîte courte, ce fut royalement facile.

Voilà mes bestioles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chrigu
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Tracteur et bonheur

#20

Message par Chrigu »

Rem's a écrit :Je ne connais pas la fiabilité de ce moteur là en particulier, ceci étant on ne peut pas dire qu'un RRS ne soit pas fiable de manière globale, il n'est pas pire que bien d'utres bien que la marque en elle-même ne soit pas celle qui brille le plus en terme de fiabilité...
Ce qui est certain par contre, c'est qu'il faut s'attendre à un coût d'entretien potentiellement exponentiel (problème connu d'usure des SB de triangles de suspensions, système de suspensions pneumatiques qui causera des soucis à un moment ou un autre, etc...). Mais bon c'est lié au prix en neuf de ce genre d'engin, l'entretien est en rapport direct surtout chez Jaguar Land Rover
Oui hélas, on n'échappe plus aux suspensions pneumatiques qui coûtent un bras à réparer...compresseur, coussins... :no:
Je pensais que les ressorts du ML casseraient, mais ils résistent depuis 4 ans.

Les pièces se trouvent aussi hors réseau Land Rover? Les constructeurs sont de tels bandits...Par exemple, le catalyseur chez Mercedes est facturé 2100 balles et coûte 450 balles chez Autodoc. :grr:

Les Range ont toujours un châssis échelle ou c'est aussi devenu de l'autoporteur?
Répondre