comment réparer cela ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: comment réparer cela ?

#11

Message par xavier13 »

tito60 a écrit :Perçage et taraudage, c'est très bien.
Sinon une brasure fera l'affaire et si c'est vraiment de l'acier, une soudure au MIG ira aussi.
Tout ce qui est bicomposant ou résine fait bricolage et n'est aucunement perenne.

Ca fait peu etre bricolage, mais ca tient ausdi longtemps qu' une brasure, mais ca te prenfs moins de 2' pour le faire.
Essaye un jour et tu verras comme ca tient.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: comment réparer cela ?

#12

Message par perju930 »

taraudage, il faut tout de même avoir une certaine épaisseur de matière ...et une surface relativement plate pour le joint.
De plus une vis, même si elle arrive à "prendre" le peu de filets disponibles, elle risque également de gêner la circulation du fluide, du fait qu'elle doit tout de même être bien implantée pour tenir le joint.
J'utiliserai un "coin" en cuivre enfoncé au marteau.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: comment réparer cela ?

#13

Message par famak »

Je ne sais plus.
C'est les mêmes que sur les c35 ?
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: comment réparer cela ?

#14

Message par Tooffy »

famak a écrit :C'est les mêmes que sur les c35 ?
pas du tout.
Memento mori
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: comment réparer cela ?

#15

Message par exNISSAN »

Je rejoint xavier13 sur les colles et résines bi-composant , pas de problème sur la perenité de l'assemblage si c'est bien préparé (nettoyage ,décapage ,dégraissage des portées)

D'ailleurs le "collage" d'assemblages carrosserie se développe sur les chaines de fabrication auto .Avec l'utilisation de plus en plus d' alliages ça règle aussi le problème de couple electrolytique
entre differents métaux .Même des pièces structurelles peuvent être collées ( exemple connu , châssis lotus Elise), sinon des utilitaires renault ont aussi les paneaux latéraux collés ;)

Pour Tooffy ,perçage , taraudage et colle bi-composant sur les filets et la portée et c'est définitif ,toutes façons moins d'1 bar de pression ....
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: comment réparer cela ?

#16

Message par Bernard_83 »

Tu met le doigt dans le trou . :D
C'est le radiateur de chauffage habitacle , pas le radiateur moteur . https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/Alle/H ... /ANR72938/
De rien.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: comment réparer cela ?

#17

Message par Tooffy »

Bernard_83 a écrit :Tu met le doigt dans le trou . :D
C'est le radiateur de chauffage habitacle , pas le radiateur moteur . https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/Alle/H ... /ANR72938/
De rien.

Regarde bien, c´est pas le bon modèle.

Il y a 2 modèles, l'un facilement trouvable, et le mien....
Memento mori
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2481
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: comment réparer cela ?

#18

Message par skyfish »

exNISSAN a écrit :Je rejoint xavier13 sur les colles et résines bi-composant , pas de problème sur la perenité de l'assemblage si c'est bien préparé (nettoyage ,décapage ,dégraissage des portées)

D'ailleurs le "collage" d'assemblages carrosserie se développe sur les chaines de fabrication auto .Avec l'utilisation de plus en plus d' alliages ça règle aussi le problème de couple electrolytique
entre differents métaux .Même des pièces structurelles peuvent être collées ( exemple connu , châssis lotus Elise), sinon des utilitaires renault ont aussi les paneaux latéraux collés ;)

Pour Tooffy ,perçage , taraudage et colle bi-composant sur les filets et la portée et c'est définitif ,toutes façons moins d'1 bar de pression ....
dans ce style, j'ai participé à l'assemblage d'un funiculaire pour une station de ski huppée d'Autriche, toute la carrosserie était collée, les vitres aussi; la procédure de collage était rigoureuse, et donc fiabilisée de longue date dans cette entreprise
y'a pas de mauvaise colle, que des mauvais colleurs (m'a-t-on dit à cet atelier :) )
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: comment réparer cela ?

#19

Message par nico90 »

A voir avec l'entreprise Carré à Essert dans le département 90 qui remet en état les radiateurs.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Répondre