Remplacement de BCM sur Jeep KJ

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
BO34
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : Hérault
Statut : Hors ligne

Remplacement de BCM sur Jeep KJ

#1

Message par BO34 »

Bonjour à tous !

Suite à mes posts précédents, mon voyant moteur étant de nouveau allumé, j'ai emmené mon KJ chez Jeep pour un diag valise et ils n'ont pas pu communiquer avec lui.
D'après eux, c'est le BCM (Body Controler Modul, module associé à la boite de fusibles (Jonction Block) sur le côté gauche du tableau de bord, qui est HS et à changer pour récupérer une communication avec la valise. Coût de l'opération chez Jeep 750€ Mo comprise !

Je me demande donc, si quelqu'un ici a déjà remplacer un BCM sur un Jeep ou autre ?
Si j'en trouve un d'occaz de même référence évidemment et que je le remplace moi-même, est-ce que je pourrais redémarrer (avec je suppose les paramètres enregistrés du véhicule d'où provient la pièce) et emmener mon KJ pour le refaire programmer à la valise avec les bons paramètres ?
Ou bien, faut-il absolument avoir la valise sous la main pour redémarrer la voiture ? :hein:

D'avance, merci de votre aide et contribution.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Remplacement de BCM sur Jeep KJ

#2

Message par pat 25 »

bon dimanche

la
threads/190857-Remplacement-de-BCM-sur-Jeep-KJ

bonjour deja controle tous tes fusibles
si ok depose le calculateur et regarde si pas humide

apres oui tu peux le changer mais vas voir avec les 2 un programmateur pour qu il te lise le tien et face un clone avec l autre

après tu n auras qu a remonter

Dd
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
BO34
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : Hérault
Statut : Hors ligne

re: Remplacement de BCM sur Jeep KJ

#3

Message par BO34 »

pat 25 a écrit :bon dimanche

la
threads/190857-Remplacement-de-BCM-sur-Jeep-KJ

bonjour deja controle tous tes fusibles
si ok depose le calculateur et regarde si pas humide

apres oui tu peux le changer mais vas voir avec les 2 un programmateur pour qu il te lise le tien et face un clone avec l autre

après tu n auras qu a remonter

Dd
Merci PAT 25, ce qui sous-entend donc, qu'il faut dabord clôner le module avant de le remonter et pouvoir démarrer, c'est bien ça ...?
Aussi, si déjà on ne peut le lire pour un diag, un programmateur pourra t-il lui le lire et me le cloner pour autant ?

Je vais vérifier mes fusibles, des fois que.... mais je n'y crois pas trop. Il faut déjà que je trouve la pièce à la casse et aussi un programmateur dans le coin (Hérault), si tu as une idée je suis preneur !
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Remplacement de BCM sur Jeep KJ

#4

Message par pat 25 »

au meme endroit

si tu trouve personne ou qu ils n y arrivent pas souvent faut que se soit monté et passer par la prise obd

tu peux essayé avec une sonde OBDLink SX et le logiciel alfaobd avec un pc ou une tablette Android


c est pas très cher

ou alors tu descends dans le var mais ça va te couter plus cher rien que le voyage

Dd
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
BO34
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : Hérault
Statut : Hors ligne

re: Remplacement de BCM sur Jeep KJ

#5

Message par BO34 »

Merci pour tes conseils Pat 25, mais tu ne me dis pas précisément si tu penses que je puisse démarrer et rouler une fois le BCM remplacé, pour aller le faire reprogrammer...? Excuses moi si tu trouves que je suis un peu dur de la feuille, mais pour moi c'est pas clair... :mad:
Répondre