Tourne mal à gauche

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Tourne mal à gauche

#21

Message par famak »

Les butée sont-elles placé au même réglage ?
L'angle de carrossage (ca doit pas être le bon terme... Mais en gros perpendiculairement à la route) est il le même en braquage gauche et droit ?
Y a t'il un rippage au sol ? ( Déjà demandé).
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Tourne mal à gauche

#22

Message par perju930 »

cedricfred a écrit :
Pour la phrase avec les angles et les rayons de braquage il n'y a pas de mystère, plus l'ange de braquage est petit (angle que fait le plan de la roue avec l'axe de la voiture), plus le rayon de braquage est grand (rayon que forme la trajcetoire du véhicule quand il tourne).
Pas de souci, j'ai bien compris ce que tu veux dire (enfin dans cette phrase ) , ce qui me faisait rire c'était plutôt l'autre et l'extrait suivant : "de ce côté est plus moins grand que l'autre" :lol:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tourne mal à gauche

#23

Message par cedricfred »

Ah ouiiii j'avais pas vu le "plus moins" :lol:
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Tourne mal à gauche

#24

Message par exNISSAN »

cedricfred a écrit :Ah ouiiii j'avais pas vu le "plus moins" :lol:
En fait , si je comprend bien ,moins tu fais plus de tours à ton volant vers la gauche , plus ce sera moins facile de manoeuvrer et donc faudra faire plus de manoeuvres au final pour passer moins bien ???
c'est ça :lol: :lol: ?

Bon, jnf80 tu dis que tu fais 1tour 3/4 jusqu'à butée à gauche et 1 tour 1/4 jusqu'à butée à droite....
:idée: :idée: :idée: -->dévisses ton volant et remboites le 1/4 tour à gauche , ça fera 1tour1/2 à gauche et à droite :lol: !

(je déconne hein ;) )
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Tourne mal à gauche

#25

Message par Bernard_83 »

l'ampoule du plafonnier s'allume quand tu ouvres la porte ?
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tourne mal à gauche

#26

Message par cedricfred »

exNISSAN a écrit :En fait , si je comprend bien ,moins tu fais plus de tours à ton volant vers la gauche , plus ce sera moins facile de manoeuvrer et donc faudra faire plus de manoeuvres au final pour passer moins bien ???
c'est ça :lol: :lol: ?

Bon, jnf80 tu dis que tu fais 1tour 3/4 jusqu'à butée à gauche et 1 tour 1/4 jusqu'à butée à droite....
:idée: :idée: :idée: -->dévisses ton volant et remboites le 1/4 tour à gauche , ça fera 1tour1/2 à gauche et à droite :lol: !

(je déconne hein ;) )
Arrête tes conneries s'il répare la direction comme il répare son turbo il va tourner en rond sans fin :lol:
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tourne mal à gauche

#27

Message par jnf80 »

:lol:
Avant de toucher à quoi que ce soit je vais me trouver un coin bien dégager et tacher de mesurer le diametre pour tourner en rond à droite et à gauche ou trouver un truc pour mesurer l'angle de braquage au sol ?
Mais ce qui est flagrant c'est que sur la même route, même virage ca passe impec avec le Francais mais pas l'Anglais et quand je tourne dans un carrefour en ville je suis presque toujours en butée à gauche
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Tourne mal à gauche

#28

Message par perju930 »

Fallait acheter un L200 Suisse ...la direction est neutre .... :D
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Tourne mal à gauche

#29

Message par exNISSAN »

jnf80 a écrit : :lol:
Mais ce qui est flagrant c'est que sur la même route, même virage ca passe impec avec le Francais mais pas l'Anglais et quand je tourne dans un carrefour en ville je suis presque toujours en butée à gauche
:hein: alors en circulation (moi je pensais que c'était juste sur les manoeuvres) , peut-être que c'est l'effet du réglage de train avant sur le L200 briton prévu pour rouler à gauche (pincement sur la roue
AVG ).
Peut-être ...
Répondre