Avis GRIPMAX STATUS ALLCLIMATE VAN 195/70R15C 104T

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Nch78
Quatre-Quatreux
Messages : 136
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Statut : Hors ligne

Avis GRIPMAX STATUS ALLCLIMATE VAN 195/70R15C 104T

#1

Message par Nch78 »

Bonjour,

En parcourant un site de vendeur de pneus, je suis tombé sur ce produit: GRIPMAX STATUS ALLCLIMATE VAN 195/70R15C 104T
Qu'est-ce que ça vaut ?
Je me posais la question car ils sont très nettement plus abordables que les MICHELIN AGILIS CROSSCLIMATE !
Par avance, je vous remercie pour vos retours.

Cordialement.
Nch
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Avis GRIPMAX STATUS ALLCLIMATE VAN 195/70R15C 104T

#2

Message par eric def 90 300 dti »

Nch78 a écrit :Bonjour,

En parcourant un site de vendeur de pneus, je suis tombé sur ce produit: GRIPMAX STATUS ALLCLIMATE VAN 195/70R15C 104T
Qu'est-ce que ça vaut ?
Je me posais la question car ils sont très nettement plus abordables que les MICHELIN AGILIS CROSSCLIMATE !
Par avance, je vous remercie pour vos retours.

Cordialement.
Nch
La marque Gripmax est sur une base d'Afrique du Sud on est sur des pneus dit dans notre domaine "MULE" pas de technique mais costaud au travail

Pour la gamme hiver tu es dans le strict minimum dans les homologations a l'opposé du Michelin qui engage des tests avec les constructeurs pour passer les homologations des véhicules neufs
Pour finir le seul truc de bien le tarif

Image

Image

https://utilitairemagazine.com/equipeme ... ilitaires/
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Avis GRIPMAX STATUS ALLCLIMATE VAN 195/70R15C 104T

#3

Message par jcdu06 »

Nch78 a écrit :Bonjour,

En parcourant un site de vendeur de pneus, je suis tombé sur ce produit: GRIPMAX STATUS ALLCLIMATE VAN 195/70R15C 104T
Qu'est-ce que ça vaut ?
Je me posais la question car ils sont très nettement plus abordables que les MICHELIN AGILIS CROSSCLIMATE !
Par avance, je vous remercie pour vos retours.

Cordialement.
Nch
Si quand je cherche un pneu, michelin propose un pneu qui correspond à mon cahier des charges, je n’hésite jamais même si c'est plus chère.
Michelin est un gros employeur et investisseur Français. Il investi beaucoup dans la recherche sur les pneus.
Même si j'ai eu qq déceptions dans le passé avec les primacy et exalto, j'essaye toujours de trouver d'abord en michelin. Il faut penser aux emplois en France. Quand on recherche toujours le moins chère, quelque soit l'origine, on favorise les délocalisations..

Si l'agilis est aussi bon que la version tourisme alors ce sera du très bon pneu!!!
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis GRIPMAX STATUS ALLCLIMATE VAN 195/70R15C 104T

#4

Message par cedricfred »

A part en tout terrain où ils ne proposent rien de terrible, à chaque fois que j'ai quitté Michelin c'était à cause du prix et j'y suis revenu à cause du prix car pour 20 à 30% de plus que les autres en prix ils tiennent systématiquement 50% plus longtemps. Donc on est gagnant financièrement et en terme de tenue je n'ai jamais de critique à émettre.
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Avis GRIPMAX STATUS ALLCLIMATE VAN 195/70R15C 104T

#5

Message par jcdu06 »

cedricfred a écrit :A part en tout terrain où ils ne proposent rien de terrible, à chaque fois que j'ai quitté Michelin c'était à cause du prix et j'y suis revenu à cause du prix car pour 20 à 30% de plus que les autres en prix ils tiennent systématiquement 50% plus longtemps. Donc on est gagnant financièrement et en terme de tenue je n'ai jamais de critique à émettre.
Michelin possède BFgoodrich, même si directement ça ne profite pas à l'emploi en France, indirectement ça aide. La gamme n'est pas énorme mais le Ko2 et le Km3 sotn quand 2 bon représentant en tout terrain.
Moi c'est pas le prix qui me fait faire des infidélités mais le technique. Car au final comme tu le dis, souvent la longévité est meilleure, et dans les situations d'urgences le fait d'être "meilleur" peu éviter 1 accident (freiner 1m plus court ,suffit parfois à éviter de rentrer dans quelqu'un. Pour moi la sécurité n'a pas de prix et quand on regarde la différence de coût au Km, je n'hésite pas une seconde.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Avis GRIPMAX STATUS ALLCLIMATE VAN 195/70R15C 104T

#6

Message par eric def 90 300 dti »

jcdu06 a écrit :Michelin possède BFgoodrich, même si directement ça ne profite pas à l'emploi en France, indirectement ça aide. La gamme n'est pas énorme mais le Ko2 et le Km3 sotn quand 2 bon représentant en tout terrain.
Moi c'est pas le prix qui me fait faire des infidélités mais le technique. Car au final comme tu le dis, souvent la longévité est meilleure, et dans les situations d'urgences le fait d'être "meilleur" peu éviter 1 accident (freiner 1m plus court ,suffit parfois à éviter de rentrer dans quelqu'un. Pour moi la sécurité n'a pas de prix et quand on regarde la différence de coût au Km, je n'hésite pas une seconde.
dans le domaine du Off Road mondial il est difficile de faire plus
AT pour le sable et piste dure
Mud pour le grand raid et raid longue durée extrême et utilisation boue en roulage

Et le marché Europe est une peau de chagrin

Pour info il y plus un seul pneu en AT et Mud/MT qui sont avec un cahier de charge Europe
Nous avons en catalogue des pneus pour d'autres continents qui nous propose a utiliser

les derniers sont les Michelin Latitude Cross et le Conti AT
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Avis GRIPMAX STATUS ALLCLIMATE VAN 195/70R15C 104T

#7

Message par jcdu06 »

eric def 90 300 dti a écrit : Et le marché Europe est une peau de chagrin

Pour info il y plus un seul pneu en AT et Mud/MT qui sont avec un cahier de charge Europe
Nous avons en catalogue des pneus pour d'autres continents qui nous propose a utiliser

les derniers sont les Michelin Latitude Cross et le Conti AT
Il n'y a pas que pour les AT où l'offre se réduit.
J'ai connu cela il y a quelques années pour les pneus sportifs à destination des petites GTI. la disparition du SXGT chez michelin, le S03 et re720 de chez bridgestone sans remplaçant réel avec les mêmes qualités.
Je ne sais pas si c'est les conséquences de l'automobile plaisir qui devient un tabou . C'est un peu comme dans toutes les religions, le sexe c'est pour se reproduire pas pour le plaisir, sinon c'est péché. Ben la c'est pareil, la voiture c'est pour se déplacer pas pour se faire plaisir.
C'est une nouvelle religion qui émerge ..
Ben moi je préfère vivre dans le péché!!!!!
Le consommateur a également pour moi une par de responsabilité la dedans. En privilégiant l'aspect économique lors de l'achat, les constructeurs sont allés dans cette direction: baisse des coûts de production, baisse de la conso, diminution de l'usure.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Avis GRIPMAX STATUS ALLCLIMATE VAN 195/70R15C 104T

#8

Message par eric def 90 300 dti »

jcdu06 a écrit :Il n'y a pas que pour les AT où l'offre se réduit.
J'ai connu cela il y a quelques années pour les pneus sportifs à destination des petites GTI. la disparition du SXGT chez michelin, le S03 et re720 de chez bridgestone sans remplaçant réel avec les mêmes qualités.
Je ne sais pas si c'est les conséquences de l'automobile plaisir qui devient un tabou . C'est un peu comme dans toutes les religions, le sexe c'est pour se reproduire pas pour le plaisir, sinon c'est péché. Ben la c'est pareil, la voiture c'est pour se déplacer pas pour se faire plaisir.
C'est une nouvelle religion qui émerge ..
Ben moi je préfère vivre dans le péché!!!!!
Le consommateur a également pour moi une par de responsabilité la dedans. En privilégiant l'aspect économique lors de l'achat, les constructeurs sont allés dans cette direction: baisse des coûts de production, baisse de la conso, diminution de l'usure.
il faut aussi mettre en face les véhicules une GTI actuelle n'a rien a voir avec les anciennes

et les pneus aussi actuellement un pneu en utilisation subit 4 fois plus de contrainte que sur le même pneu il y a 18 ans
Et Oui le véhicule a changer et aussi son comportement au sol et les sécurités actives

Pour ma part je suis dans le pneu (pro) depuis 30 ans et jamais on a eu des produits aussi technique
les pneus de 18 ans en technique sur un 4x4 actuel cela se nomme un GROS problème

par mes essais j'essaye même les évolutions du produit et c'est le jour et la nuit

Donc pour ma part et juste du conté technique (même pour les véhicules sur piste goudron) je veux pas retourner en arrière

Pour les nouveaux il y a une contrainte car un pneu sans avoir une homologation en sortie d'usine ne peux exister
et les constructeurs demandent au manuf des pneus pour respecter des normes de pollution et de sécurité
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Avis GRIPMAX STATUS ALLCLIMATE VAN 195/70R15C 104T

#9

Message par jcdu06 »

eric def 90 300 dti a écrit :il faut aussi mettre en face les véhicules une GTI actuelle n'a rien a voir avec les anciennes

et les pneus aussi actuellement un pneu en utilisation subit 4 fois plus de contrainte que sur le même pneu il y a 18 ans
Et Oui le véhicule a changer et aussi son comportement au sol et les sécurités actives

Pour ma part je suis dans le pneu (pro) depuis 30 ans et jamais on a eu des produits aussi technique
les pneus de 18 ans en technique sur un 4x4 actuel cela se nomme un GROS problème

par mes essais j'essaye même les évolutions du produit et c'est le jour et la nuit

Donc pour ma part et juste du conté technique (même pour les véhicules sur piste goudron) je veux pas retourner en arrière

Pour les nouveaux il y a une contrainte car un pneu sans avoir une homologation en sortie d'usine ne peux exister
et les constructeurs demandent au manuf des pneus pour respecter des normes de pollution et de sécurité
Depuis 20 ans que j'ai ma s16, j'ai essayé pas mal de pneus différents, et bien les S03 me manque. Je roule beaucoup moins avec elle (et beaucoup moins fort), donc je n'ai pas essayé des gommes très récentes.

Lors des journées club sur circuits asphaltes, il y avait peu de pneu capable de tenir le choc tout en étant homologuée route. ceux que j'ai mentionné en était capable. Le So3 était impressionnant sur le sec et sur le mouillé. Le sxgt sur les 106 et saxo avait un très bon comportement est avait un gomme qui tenait le coup (il devait bien évacuer la chaleur car la gomme ne se désagrégée pas) à sa disparition beaucoup on pleuré.. Pour ma part je n'ai pas trouvé le potenza Re002 (plus récent en génération) plus performant que le S03, au contraire. Je ne parle pas d'usure, je crois qu'on pourrait voir le S03 s'user :diable: . Je pense que le côté "très sportif" n'est plus dans le cahier des charges.

Par contre effectivement le respect des normes de pollution comme tu dis et donc la diminution de la résistance au frottement de la gomme, donc un peu de l'adhérence.

Toutefois je reconnais des progrès, dans les 4 saisons, dans les pneus hivers. Dans l'univers 4x4, par exemple le km3 est excellent pour grimper et reste rassurant sur asphalte alors que j'entendais tout le monde se plaindre du comportement des mud sur route et encore plus sur l'humide. Donc oui je me dis il y a eu du mieux.

Le tableau n'est pas tout noir mais ....

Pour en revenir au sujet, je pense que si il y a un domaine ou michelin fait des bons produits :clap: , c'est le 4 saisons et il serait dommage de s'en priver!!. :cool:
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Avis GRIPMAX STATUS ALLCLIMATE VAN 195/70R15C 104T

#10

Message par eric def 90 300 dti »

jcdu06 a écrit :Depuis 20 ans que j'ai ma s16, j'ai essayé pas mal de pneus différents, et bien les S03 me manque. Je roule beaucoup moins avec elle (et beaucoup moins fort), donc je n'ai pas essayé des gommes très récentes.

Lors des journées club sur circuits asphaltes, il y avait peu de pneu capable de tenir le choc tout en étant homologuée route. ceux que j'ai mentionné en était capable. Le So3 était impressionnant sur le sec et sur le mouillé. Le sxgt sur les 106 et saxo avait un très bon comportement est avait un gomme qui tenait le coup (il devait bien évacuer la chaleur car la gomme ne se désagrégée pas) à sa disparition beaucoup on pleuré.. Pour ma part je n'ai pas trouvé le potenza Re002 (plus récent en génération) plus performant que le S03, au contraire. Je ne parle pas d'usure, je crois qu'on pourrait voir le S03 s'user :diable: . Je pense que le côté "très sportif" n'est plus dans le cahier des charges.

Par contre effectivement le respect des normes de pollution comme tu dis et donc la diminution de la résistance au frottement de la gomme, donc un peu de l'adhérence.

Toutefois je reconnais des progrès, dans les 4 saisons, dans les pneus hivers. Dans l'univers 4x4, par exemple le km3 est excellent pour grimper et reste rassurant sur asphalte alors que j'entendais tout le monde se plaindre du comportement des mud sur route et encore plus sur l'humide. Donc oui je me dis il y a eu du mieux.

Le tableau n'est pas tout noir mais ....

Pour en revenir au sujet, je pense que si il y a un domaine ou Michelin fait des bons produits :clap: , c'est le 4 saisons et il serait dommage de s'en priver!!. :cool:
Et oui tu le dis toi même " des journées club sur circuits asphaltes" un pneu route ou de type route n'est pas fait pour tenir plus d'une journée sur piste et en plus ce genre de pneu ne peut pas resister a un principe de blistering et a la gestion des bouloches (graining) de gomme .... Actuellement pour les sorties de club ( activité qui a augmenter de 320% en 10 ans) les manuf conseillent de faire un gonflage a l'Azote ...
de plus je pense que tu es en 14 ou 15" et Là c'est vrai qu'il il y plus grand chose en pneu racing client
et comme en rallye raid il y a deux tailles de pneu et Basta

le BFGoodrich® All Terrain T/A KDR2+, disponible avec deux types de gomme (Soft et Medium) et deux dimensions :

16 pouces (245/80-16) pour les 4 roues motrices
17 pouces (37/12,5-17) pour les buggies à deux roues motrices.
Alors qu'a mon epoque sur le Dakar il y avait beaucoup plus de choix
Nouatchok 08.01.06 (119).jpg
EUROMASTER_0400118.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre