Mésaventures espagnoles chapitre 2

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#101

Message par christian.styling »

le 4x4 en otage qui plus est. Il est en position de force.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1589
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#102

Message par perju930 »

christian.styling a écrit :le 4x4 en otage qui plus est. Il est en position de force.
c'est ce que j'essai de faire admettre, et avec la mauvaise foi du garagiste, doublée peut-être d'une difficulté à se faire comprendre de part et d'autre ( langue différente ), la situation risque de s'éterniser ....un déplacement sur place n'est pas forcement la bonne solution, car grande chance d'envenimer les choses si BBS06 et le garagiste restent sur leurs positions.
La solution serait effectivement d'avoir, de la part du garagiste , un devis clair des réparations envisagées ( il est bien placé pour visualiser les dégâts et ceux-ci sont peut-être plus importants qu'il n'y parait ) afin de se rendre vraiment compte de l'état du véhicule.
Ensuite si la facture est vraiment trop "salée" , envisager une négociation ( mais avec le problème éventuel de la langue ...) et si pas d'accord contacter le service juridique de l'assurance ....avec les délais importants de résolution à prévoir.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#103

Message par znoliv »

C'est peut être le moment d'abandonner ce dinosaure et de prendre un 4x4 plus récent...... :hein:


(:cache :)
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#104

Message par edefaverney »

znoliv a écrit :C'est peut être le moment d'abandonner ce dinosaure et de prendre un 4x4 plus récent...... :hein:


(:cache :)
Surtout ne pas oublier de donner l’adresse du garage à Tristan !!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#105

Message par tristanlcf »

edefaverney a écrit :Surtout ne pas oublier de donner l’adresse du garage à Tristan !!! :lol:
oui ca c'est le plus important :D
Image
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#106

Message par jcdu06 »

tu as déjà réglé pour une intervention par virement de ce que j'ai lu?
As tu un document indiquant l'opération et la raison? Si tu as réglé pour la rendre transportable avec un devis à l'appuie. Si l'espagne c'est comme la france, il a l'obligation de résultat.

Même si tu as raison, cela peut durer longtemps.

Si c'était en france, je te dirai tu donnes rdv à un huissier+camion devant le garage le même jours. Cela a un cout mais ça fonctionne pas mal pour calmer les malhonnêtes.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#107

Message par Bebop »

Je viens de charger une bagnole sans pont avant, tout seul et sans camion de depannage. C'est loin d'etre impossible a transporter.



Je serai toi, j'envoie un mail au garagiste avec demande de mettre le vehicule dans l'etat dans lequel il a ete depose, et que tu viens le recuperer a la date du XX.XX.XXXX.
Si jamais il te dis non, tu vas voir les flics espagnols c'est aussi simple que ca.

Comme dit Pat25, demerdes toi avec ton assurance pour qu'ils te laissent organiser le retour par toi meme et te faire rembourser le schmilblik. C'est la bien meilleure solution. Tu trouveras un depaneur qui sera aux petits oignons pour toi car il sait que c'est toi qui a les thunes, pas l'assistance. ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#108

Message par znoliv »

tristanlcf a écrit :oui ca c'est le plus important :D
Un plateau derrière la panda et roule...! :cool:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#109

Message par tristanlcf »

znoliv a écrit :Un plateau derrière la panda et roule...! :cool:
meme pas peur :D
Image
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#110

Message par BBS06 »

bon , n'ayant pas eu aujourd'hui a 16h la réponse promise vendredi par l'assistance , j'ai contacté le service juridique et sur ses conseils , fait une mise en demeure par courrier A/R au gge afin qu'il confie le toy au dépanneur de l'assistance dés que celui ci lui en fera la demande .
en précisant que le toy doit être dans le même état que lorsqu'il l'a réceptionné sachant que je n'ai donné aucun ordre de démontage ni de réparation ..
lui ayant réglé par virement le montant de la facture qu'il me réclamait , il ne peut plus s'opposer a la restitution du véhicule selon l'article 1948 du code civil.
sans réponse de sa part sous huitaine , il s'expose a des poursuites judiciaires .
pour info , j'ai transmis par mail un exemplaire a l'assistance .
voila , j'ai secoué le cocotier , on verra bien si ça produit un effet ........


si j'étais certain que l'assurance me rembourse la totalité des frais , je pourrais trés bien me débrouiller pour affréter un dépanneur mais je doute fort qu'il me donne leur accord pour ce genre d'intervention .
il n'est pas question que je lâche 1400 euros a ce mec , depuis le début il essaye de me la faire a l'envers donc ça prendra le temps que ça prendra , je m'en fout je suis pas pressé , on n'a pas de sorti prévue avant plusieurs mois ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre