Mésaventures espagnoles chapitre 2

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#81

Message par christian.styling »

Ils font pression pour que ça soit eux qui réparent. Ça m'est arrivé, en Espagne aussi, en 2006 : six jours à pieds à Saragosse parce que l'agent Nissan prenait son temps pour remplacer une electrovanne. ( une heure de boulot).
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#82

Message par tristanlcf »

BBS06 a écrit :v'la aut'chose maintenant ! :roll:
je pensais bêtement qu'après a avoir réglé la facture on arriverait au bout de cette situation ubuesque et qu'il ne restait plus que le rapatriement a faire mais .......voila que soit disant il y aurait un problème ! :hein:
alors je recapitule :
1) un camion de dépannage est venu charger le toy sur une piste " non carrossable " pourtant il l'a fait sans difficulté.
2) le toy a été déposé dans un gge.
3)bien qu'il n'est plus de direction , le gge l'a déplacé , mis sur un pont .
4)le gge m' a tanné pour faire avancer le dossier afin de libérer le pont au plus vite après avoir enlever la roue pour faire un devis ( qu'il n'a jamais fait mais qu'il n'oublie pas de me facturer )
5) je paie la facture
6 ) l'assistance contacte le gge pour enlèvement du toy
7) le gge prétends maintenant que ce n'est pas possible , que le toy ne peut être déplacé en l'état suite au démontage !
quel démontage ?? :hein: la dernière fois que l'assistance a demandé des précisions sur le démontage il s'est avéré que seul la roue était démontée !
j'ai dit a l'assistance qu'elle demandé l'envoi de photos pour situer l'éventuel problème en leur faisant remarquer que des camions adaptés au transport de véhicule accidentés ils en affrètent toute les semaines et que c'est pas une roue de travers qui va empêcher un transport ! :diable:
le mec de l'assistance a concédé que j'avais raison sur ce point . il recontacte le gge pour éclaircissement .
j'attends le retour de l'info ............aujourd'hui peut être......... ou alors demain ,ce sacré problème me tourne la tête car il fait si chaud dans notre midi ! :lol: :lol: :lol:
perso jeme prend pas la tête je descend au garage meme si c'est loin la camion de depannage mis en place du toy dessus le garage il va se faire tondre point
Image
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#83

Message par BBS06 »

ToyoDzo a écrit :Ton histoire est ubuesque.
C’est vraiment horrible. :(

Nous vous souhaitons bon courage, à Marie-Claude et toi.

Vivement une solution.

:bise: Monique et :hello: de Paul
merci les amis de votre soutien ! ;) :bise:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#84

Message par Jeep22 »

tristanlcf a écrit :perso jeme prend pas la tête je descend au garage meme si c'est loin la camion de depannage mis en place du toy dessus le garage il va se faire tondre point
Idem ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#85

Message par Miles »

Vous êtes tombés sur des ******* :devil: C'est odieux de se comporter de la sorte sachant que vous êtres très loin du garage.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#86

Message par BBS06 »

tristanlcf a écrit :perso jeme prend pas la tête je descend au garage meme si c'est loin la camion de depannage mis en place du toy dessus le garage il va se faire tondre point
oui bien sur mais......
un camion plateau succeptible de charger un 4x4 de 3 tonnes , c'est forcement un poids lourd non ? j'ai pas le permis !
je te parle même pas du prix de la location , du GO ,des péages et du prix du km pour un trajet de plus de 2000 bornes ! :devil:
j'ai l'accord de l'assistance pour le rapatrier , alors qu'ils se démerde !
quand a faire réparer mon toy chez ce margoulin , hors de question ! :diable:
je suis arrivé au bout de ma patience , si lundi y a pas de solution pérenne pour sortir de cet imbroglio , je mets le dossier dans les mains de mon assurance juridique .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#87

Message par jimny06 »

C’est hallucinant cette histoire :malade:
mitsubishi que dans les prés
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#88

Message par Jacques06000 »

jimny06 a écrit :C’est hallucinant cette histoire :malade:

C'est exactement le mot ! Et comme Gilbert a tout expliqué en détail et en continu, ça va marquer les esprits pour un bon bout de temps.

Quand ça reste abstrait comme beaucoup de faits divers, on se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres. Mais là, c'est vraiment autre chose. Quand en plus, on se dit qu'on parle de quelque chose qui s'est produit en Espagne, un Etat frontalier membre de l'Union européenne, ça donne vraiment à réfléchir !

Bon courage Gilbert pour la suite ! Il faudra peut-être alors sortir cette histoire hors du forum pour communication dans certains médias afin que cette situation scandaleuse fasse un peu plus de bruit.
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#89

Message par BBS06 »

Jacques06000 a écrit :C'est exactement le mot ! Et comme Gilbert a tout expliqué en détail et en continu, ça va marquer les esprits pour un bon bout de temps.

Quand ça reste abstrait comme beaucoup de faits divers, on se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres. Mais là, c'est vraiment autre chose. Quand en plus, on se dit qu'on parle de quelque chose qui s'est produit en Espagne, un Etat frontalier membre de l'Union européenne, ça donne vraiment à réfléchir !

Bon courage Gilbert pour la suite ! Il faudra peut-être alors sortir cette histoire hors du forum pour communication dans certains médias afin que cette situation scandaleuse fasse un peu plus de bruit.
merci jacques pour ton soutien ;)
quand a sortir ça dans la presse ?? mais c'est vrai que ça mériterait de le faire savoir ! :diable:
si vraiment ça devait malgré tout se prolonger au dela du raisonnable ( si on ne l'a pas déjà dépassé :D ) j'appelle julien courbet , il devrait se regaler a secouer se panier de crabe ! :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1604
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#90

Message par perju930 »

BBS06 a écrit : quand a sortir ça dans la presse ?? mais c'est vrai que ça mériterait de le faire savoir ! :diable:
si vraiment ça devait malgré tout se prolonger au dela du raisonnable ( si on ne l'a pas déjà dépassé :D )
Moi je serai toi, je validerai la réparation au garagiste Espagnol , tu en serais quitte pour 1400 euros et tu retrouverais ton véhicule avec le voyage payé par l'assurance.
Sinon tu risques d'entrer dans une multitude de tractations entre le garagiste, l'assurance, les services juridiques et cela peut traîner des mois et des mois ...

Ta situation n'est certes pas agréable, mais les sommes ne sont pas énormes et le pays frontalier de la France , sans corruption ni bakchich en arrière plan, tu devrais pouvoir te sortir d'affaire rapidement en "acceptant" le devis du garage.

Je ne sais si tu connais les "très gros em......" que j'ai eu dans un pays hors Europe ( j'en ai fait un très court résumé sur CasaTrotter , pseudo Ralebodeco), je peux te dire que dans ton cas ce n'est rien du tout, et si tu suis mon conseil tu t'en sortiras très rapidement, sinon tu vas au devant d'un paquet d'e.... et tu risques de mettre énormément de temps à récupérer ton 4X4.
Répondre