Mésaventures espagnoles chapitre 2

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

Mésaventures espagnoles chapitre 2

#1

Message par BBS06 »

non , c'est pas une faute de frappe , j'ai bien écrit "mésaventures " fini la rigolade ! :devil:
donc aprés presque 2 semaines de ballade , avec jimny06 et les dufs , ce jeudi là , on était pratiquement au bout du parcours prévu .
le vendredi , on se séparait et je repartais avec d'autres amis pour une nouvelle quinzaine sur le st jean pied de port / teruel et le teruel /grenade en suivant !
ce jeudi là donc il est 14h 15 et j'aborde gentiment en 1ere une belle orniere qui barre le chemin et soudain un "crac" se fait entendre , je me dit que la suspatt travaille et je réaccelere doucement pour passer l'obstacle et là , le toy tire tout droit contre le flanc de la montagne ! je retente la manoeuvre , idem! :devil: c'est quoi ce merdier , le volant tourne dans le vide ! :devil:
je descends et je vois ça !

Image
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#2

Message par BBS06 »

y a comme un problème , on est pas dans la merde ! :ouin: :ouin:
axe de biellette et roulement de pivot inferieur en miettes ! la barre de direction traine parterre et ça pisse l'huile!
vu les dégâts , inutile d'espérer tenter une bidouille , la direction est en vrac et vu le profil de la piste .......
dans un 1er temps , je me dis que c'est pas de bol , ce n'est qu'un peu plus tard , quand j'ai vu la gueule du virage suivant que j'ai réaliser que cette ornière venait de nous sauver la vie !
le virage suivant est un gauche serré invisible derrière un sommet de cote et un tout droit a cet endroit là nous expédiait directement dans le ravin . si le bazar pète là , on est morts ! :devil:
encore une fois , dans une situation critique , ma bonne étoile m'a tiré d'un mauvais pas , a force , je dois bien admettre que je suis un gars chanceux ! :diable: mais c'est pas pour autant que je gagne au loto ! :D
fort de ces constatations , il faut prendre des décisions et vu le bazar , y en a qu'une , appeller l'assistance !
pour info , je suis assuré chez ......la ste marie notre dame de l'isere ( vous suivez ?) j'ai un contrat "assurance monde" et comme on est "qu'en" espagne ça ne devrait poser aucun problème.
enfin ça c'est ce que je croyais !
j'appelle ND de l'Isère qui me dit qu'elle prévient l'international pour gerer le dossier , j'ai qu'a patienter ils vont m'appeler !
2 h se passe un mec appelle , dit qu'il s'en occupe et me rappellera ....
2h se passe ......rien...on rappelle , c'est un autre mec , même discours ....même effets! :roll:
1 h encore ....on rerappelle , encore un autre mec ...qui nous dit qu'aucun dossier d'assistance n'est ouvert :hein:
donc il crée un dossier et on lui indique le point gps pour nous localiser .
e branquignole est incapable de nous situer, on a beau lui donner des indications (le peu qu'on a ) il patauge cet abruti !
il nous parle de lieux qui se situe dans l'autre vallée et pour finir nous donne un rendez vous dans un bled paumé quasi inhabité quelque part au bout de 7 kms de pistes infames . c'est la que le dépanneur viendra nous rencontrer.
au bout d'une heure , le dépanneur se pointe avec un petit camion vl :devil: et tout les pneus lisses ! :devil:
le camion et moi on reste là et le mec par avec jimny sur la piste pour "aller voir le chantier " et bien sur , quand il revient il decrete qu'on ne peu pas venir me dépanner vu que la piste est un enfer !
le pire , c'est que ce con là fait un rapport a l'assurance qui nous oppose un refus d'assistance pour cause de chemin non carrossable et nous disent de nous demerder pour amener le véhicule jusqu'à la route goudronnée ou là l'assistance reprendra ses droits !
aprés avoir étudié la topographie du lieu on voit qu'il y a une belle piste parfaitement carrossable qui mène a la route a 12 kms de là puis a la ville de KALATAYUD a 12 de plus .
les multiples coups de téléphone jusqu'a 10h du soir a "l'international "n'y changeront rein , pour eux le dossier est clos
bon ben on va dormir hein on verra demain !
ma petite histoire aussi je vous la raconterais demain .......... :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#3

Message par roussje »

J'ai envie de connaître la suite, on n'est pas déjà demain? :p :lol:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#4

Message par HJ61alex »

Casse des goujons inferieurs du pivot...?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#5

Message par .manu 38 »

ha oui c est sérieux la
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#6

Message par mimouss »

mince :malade:
heureusement ce n'est que de la ferraille, ca se répare. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#7

Message par jimny06 »

Coucou :hello: pour une fois je connais la suite avant tout le monde ; La panne ça n'a pas été une partie de plaisir mais les 11 premiers jours ont été du pur bonheur ;) avec de franches rigolades.

Heureusement, ça n'a été que des dégâts mécaniques.

Deux ans que j'attendais de retourner en Espagne, que j'adore. Les pistes sont superbes, pratiquement aucune interdiction en 1.000 kms de pistes, autoroutes gratuites, gasoil pas excessif ....
mitsubishi que dans les prés
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#8

Message par jack74 »

Un peu ce qu'on redoute tous au fin fond de la pampa.
Surement plus facile de s'en sortir au Maroc qu'en Espagne ;)
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#9

Message par roussje »

jack74 a écrit :... Surement plus facile de s'en sortir au Maroc qu'en Espagne ;)
Pas sûre du tout, tu ne voulais pas dire le contraire? :hein: En Espagne il n'y a jamais de route très loin...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#10

Message par jack74 »

roussje a écrit :Pas sûre du tout, tu ne voulais pas dire le contraire? :hein: En Espagne il n'y a jamais de route très loin...
non non tu as bien lu. :)
Au Maroc personne te dira non pour t'en sortir (hors formalité règlementaires normes etc etc)
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre