Mésaventures espagnoles chapitre 2

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#41

Message par BBS06 »

perju930 a écrit :Effectivement les assurances ne couvrent pas sur les pistes .
Par contre dans le cas du Tadjikistan , la M41 est goudronnée sur une grande partie et les autres sections en "pistes" sont répertoriés sur les cartes routières comme des voies de circulation "normales", donc l'assistance te prendrait en charge sur ces portions non goudronnées.
Il n'en était certainement pas de même pour ta piste en Espagne, c'est à dire qu'elle ne doit pas apparaître sur les cartes routières en tant que voie de circulation au même titre qu'une départementale, mais peut-être même pas indiquée sur les cartes ou alors comme chemin vicinal ( donc surement pas "couvert" par l'assistance)
Quoi qu'il en soit, il serait bon d'avoir un éclaircissement des différentes voies couvertes, auprès de ton Assurance , qui est la mère de jésus si j'ai bien compris :D
oui c'est bien d'elle qu'il question ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#42

Message par BBS06 »

edefaverney a écrit :En fait, si je comprends bien, tout ce bazar c’est aussi un peu la faute du premier chauffeur qui n’a pas voulu faire l’effort d’aller jusqu’au toy!!! :discute: :grr:
non c'est pas tout a fait ça !le problème vient du 3eme intervenant de l'assistance internationale .cet abruti a été incapable de nous situer precisement avec le point gps qu'on lui a donné . pourquoi ??
a defaut il nous a proposer un rendez vous avec le dépanneur dans un village proche (a 7kms quand même !)
pour le rallier par rapport a notre point de chute y a une piste , mais c'est un vrai cauchemar !
le dépanneur se pointe au rdv avec un camion vl inadapté au transport du toy donc il laisse le camion sur place et retourne avec laurent par cette piste merdique pour voir l'accès possible d'un véhicule adapté jusqu'au toy et bien sur il décrète que se sera pas possible vu l'état de la piste .ni lui ni nous ne savions a ce moment là qu'une belle piste était praticable jusqu'au village dans la vallée .
de retour a son depot , il fait une declaration a l'assistance pour se faire payer son déplacement et il leur dit que le dépannage est impossible vu la piste .
le mec de l'assistance prends ça pour argent comptant et decide de nos opposer un refus d'assistance .
a partir de là , plus de dialogue possible ,ils nous on envoyer bouler sauf si on payer nous même le dépannage .
j'ai expliqué ça dans le post , si c'est eux qui payent c'est pas possible mais si c'est nous comme par enchantement ça le devient . foutage de gueule inside ! :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#43

Message par christian.styling »

Peut être que, pour un espagnol, c'était pas une
<< voie ouverte à la circulation ? >>
règlement circulation espagnole
https://www.pickup-mania.com/agora/view ... hp?t=27632
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#44

Message par BBS06 »

Miles a écrit :Voici la règle en général en Espagne et qu'applique normalement l'assistance

También se prestará el servicio de remolque a los vehículos asegurados cuyos modelos sean de los
denominados todoterreno/campo a través, cuando lo precisen fuera de las carreteras de libre circulación,
siempre que su acceso sea lícito y posible


Pour résumer pour les 4x4 en dehors des routes il y aura assistance si l'accès n'est pas interdit et est possible.

Sinon pour info, qui a pris en charge les frais pour le rapatriement du véhicule ?
pas interdit et possible c'était bien le cas . on le leur a démontré le lendemain mais ils n'ont pas étaient sensible a nos arguments . ayant décrété la veille que c'était impossible ils s'en sont tenu a ça pour ne pas payer !
par contre une fois le toy en ville ils ont ouvert un nouveau dossier qui a pris en charge les frais de taxi pour nous ramener a la maison et on accepté ce matin le rapatriement du toy a leur frais jusqu'à chez nous !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#45

Message par BBS06 »

christian.styling a écrit :Peut être que, pour un espagnol, c'était pas une
<< voie ouverte à la circulation ? >>
règlement circulation espagnole
https://www.pickup-mania.com/agora/view ... hp?t=27632
oui bon , ils disent bien que les pistes interdites doivent êtres signalées clairement ( B0 barrières etc ) ce n'était pas le cas de notre piste !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#46

Message par jimny06 »

Les assurances c'est tout de même opaque ; j'ai regardé les conditions de mon assurance actuelle c'est pas terrible, même pas sûr que je sois rapatrié.

Les questions se posent suite à cette mésaventure :
- Quelqu'un s'est-il déjà fait dépanner sur une piste et pris en charge par une assurance en France ou à l'Etranger ?
- Existe-il une assurance qui va prendre à coup sûr un véhicule en panne sur une piste carrossable ? (j'imagine même pas sur une piste "compliquée")
- Faut-il partir du principe que hors asphalte c'est mort ?
- Dans le cas de BBS06, la roue du toy casse et il renverse un piéton sur le côté de la piste ; assuré ou pas ?

J'ai regardé les clauses de mon contrat et celle d'une grande compagnie en tous risques ; pour l'une le remorquage est une option, pour l'autre c'est nébuleux.
Si quelqu'un a eu une expérience "heureuse" je suis prêt à changer de Compagnie.
mitsubishi que dans les prés
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#47

Message par christian.styling »

Que tu connais : Thierry et Jean Marc. Ils m'ont téléphoné un dimanche. Je suis parti à 80 km. A l'époque je savais pas ce qu'était un plantage. Un vrai : le LJ70 de Thierry était dans une baignoire avec la boue au dessus de ses pneus de 80 cm et le Mitsu de Jean Marc plus simplement englué. J'ai pas pu les sortir. LEUR ASSUREUR leur a envoyé un camion plateau avec un engin de chantier 4x4 équipé de fourches télescopiques. Il m'a suivi sur la piste. Bien... Et il s'est enlisé. J'ai réussi à le déplanter. Les potes ont téléphoné à L'AUTRE ASSUREUR. Je suis allé le chercher ( carrément un semi remorque qui livrait un énorme pick up américain) et je l'ai guidé. Il a pété ses enormes élingues en câble métal. A minuit une heure du mat' j'ai lachement regagné mon domicile avec mes mômes qu'allaient à l'école le lendemain. Au final UN DES DEUX ASSUREURS leur a envoyé le lendemain matin un BJ40 avec les Firestone SAT et un treuil HYDRAULIQUE 14 TONNES. Et le mec a fait un mouflage donc une force de plus de vingt tonnes... Ça a marché et aucun des deux n'a payé. C'était en 2002 et les pistes où ils s'étaient plantés étaient... Pas ouvertes.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1561
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#48

Message par patric361 »

Ha oui clairement moins cool la 2eme partie du voyage :malade: en espérant que le Toy vous revienne en état "normal" et pas abimé, vandalisé, cannibalisé, enfin bref tout ce qu'on craint dans cette situation, l'essentiel comme tu dit Gilbert c'est que ca vous ai arrivé à l'endroit le "moins pire" ...
Bise à vous 2
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux
Messages : 461
Date d’inscription : février 2003
Localisation : BOURGES
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#49

Message par Franck SUDRAUD »

jimny06 a écrit :Les assurances c'est tout de même opaque ; j'ai regardé les conditions de mon assurance actuelle c'est pas terrible, même pas sûr que je sois rapatrié.

Les questions se posent suite à cette mésaventure :
- Quelqu'un s'est-il déjà fait dépanner sur une piste et pris en charge par une assurance en France ou à l'Etranger ?
- Existe-il une assurance qui va prendre à coup sûr un véhicule en panne sur une piste carrossable ? (j'imagine même pas sur une piste "compliquée")
- Faut-il partir du principe que hors asphalte c'est mort ?
- Dans le cas de BBS06, la roue du toy casse et il renverse un piéton sur le côté de la piste ; assuré ou pas ?

J'ai regardé les clauses de mon contrat et celle d'une grande compagnie en tous risques ; pour l'une le remorquage est une option, pour l'autre c'est nébuleux.
Si quelqu'un a eu une expérience "heureuse" je suis prêt à changer de Compagnie.
Oui, moi avec le même type de panne puisque en 2015 rupture d'une rotule de suspension donc véhicule pas roulant du tout. Absolument aucun souci pour se faire dépanner sur une piste NON INTERDITE .Panne vers midi, prise en charge au fin fond de la montagne espagnole (en-dessous de l'Andorre) vers 16h, arrivée au garage 18h. Compagnie assurance Gritchen Assurance (c'est un courtier je pense) à Bourges. J'ai surtout eu la chance je pense d'être mis via l'assistance en relation directe avec un garage local qui après explications a très bien compris là où j'étais et m'a dit faire le nécessaire pour m'amener le véhicule adéquat (un Terrano qui avait un dispositif de levage).
Du coup pièce commandée à 18h30 (en Espagne c'est encore ouvert), livrée le lendemain matin et véhicule prêt à 12h on pouvait pas espérer mieux.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : En ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#50

Message par cedricfred »

Comme quoi on dépend complètement du dépanneur local qui décide si le chemin est carrossable/ouvert à la circulation. Et ensuite l'assurance s'en tient à son avis et ne revient pas dessus.
Répondre