Mésaventures espagnoles chapitre 2

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29169
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#201

Message par pat 25 »

Une fois montée; pas d'échange.............................. :(
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#202

Message par jcdu06 »

pat 25 a écrit :Une fois montée; pas d'échange.............................. :(
Si ça lui permet de rapatrier le 4x4 en attendant d'avoir la bonne pièce. Moi je préfères perdre le remboursement de la pièce plutôt qu'il arrive malheur à mon engin à trainer dans un garage. du style échange de pièces.

Actuellement les ruptures sont nombreuses et de longues durées dans tous les domaines. J'attends des outils kstool depuis le mois de mai. Médicaments, pièces mécaniques ou informatiques dans tous les domaines il y a des ruptures.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#203

Message par BBS06 »

cedricfred a écrit :Je viens de revoir les schémas et tes photos ça n'ira pas. Les ref sont les mêmes mais les pièces sont clairement de formes différentes.
putain ! si pour une même ref on a des pivots différents :roll: alors on est pas a la veille de regler le problème ! :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1605
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#204

Message par perju930 »

BBS06 a écrit :putain ! si pour une même ref on a des pivots différents :roll: alors on est pas a la veille de regler le problème ! :devil:
Hj61Alex t'as donné les raisons au post 198
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#205

Message par BBS06 »

HJ61alex a écrit :les refs sont pas les memes
le début de la ref oui (commun à tous les pivots) mais la suite dépend du véhicule
BJ71: http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/198 ... ckle#43211
43211-60050

HZJ78 :
http://www.japan-parts.eu/toyota/gr/200 ... ckle#43211
43211-60110

et le 43211-60120 de la photo est un pivot de HDJ80 ou de HZJ105..avec ABS (t'as l'abs sur le 78?)
donc je pense que euro doit avoir en stock je le vois à 392 e sur leur site...
http://www.japan-parts.eu/?parttt=&part ... i=&cars=ok

t'as déjà du avoir du bricolage sur le véhicule avant...voir meme un corps de pont complet de 80? (Sauf le moyeux si t es en 5 trous)

il a essayé au moins de monter le nouveau? si ca se trouve ca monte? il a quelle ref chez euro?

Et le vieux il a quoi? Les goujons cassés dedans? Pouvait pas les extraire au taraud?

PS j'adore tes smileys sourire dans une galère pareille ca témoigne d'un flegme britanique :D
alors , déja merci pour cette étude comparative qui permet de savoir qui est quoi !
donc , j'aurai un pont de 80 plus ou moins modifié . je ne suis pas l'auteur de cette modif .
je suis en 5 trous , j'ai pas d'ABS
pour les gougeons , le gge a fait appel a un tourneur qui au vu de la cage de roulement fortement ovalisé a dit que de toutes façons ça ne servait a rien de tenter d'extraire les gougeons et que recharger la cage ne donnerait pas un résultat suffisamment fiable sur le long terme .donc le remplacement a neuf s'impose .
a posteriori , il faudra que j'essaie de comprendre ce qui a pu causer une rupture aussi soudaine sans le moindre signe annonciateur . mais c'est pas l'urgence pour l'instant .
d'apres mon ADN , j'ai 43% de sang anglais , mon flegme , ça doit être dans mes gènes ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#206

Message par BBS06 »

jcdu06 a écrit :J'ai l'impression que les pièces sont "dimensionnellement" compatibles. Je pense que pour déplacer le véhicule sur un plateau tu peux monter cette pièce. Une fois le véhicule rapatrier tu pourras voir, soit pour modifier cette pièces soit pour la changer.
Bon courage en tous cas . L'expression " les emmerdes ça volent toujours en escadrille" se vérifie cette fois encore.
c'est plus une escadrille , c'est une armada ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
disco46
Quatre-Quatreux
Messages : 82
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Moissac(82)/Zagora MA
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#207

Message par disco46 »

Bonjour à tous
Si ça peut aider, j'ai trouvé ça sur le b.. c....
Bon courage
Screenshot_20211128-031115.jpg
Screenshot_20211128-031537.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Land ne perd pas d'huile, il marque son territoire...
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#208

Message par BBS06 »

....4x4parts expédie un pivot neuf au gge aujourd'hui ! :clap: :clap:
balleydier m'a proposé ce matin un pivot d'occasion mais pas encore démonté donc état correct a Controller pour 250 euros
mais pour 100 euros de plus avec port gratuit j'ai logiquement opté pour du neuf ! :diable:
est ce que par hasard on apercevrait une petite lumiere au bout du tunnel ? :hein:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
disco46
Quatre-Quatreux
Messages : 82
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Moissac(82)/Zagora MA
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#209

Message par disco46 »

J'espère pour toi que tu vas enfin récupérer ton véhicule.
On croise les doigts ( et les ponts bientôt..)
Un Land ne perd pas d'huile, il marque son territoire...
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1605
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#210

Message par perju930 »

Une question, sais -tu exactement quelles sont les pièces qui ont cassées ? La Fusée, les axes de pivot, un ou les roulements de pivot ?
De plus , d'après quelques renseignements que j'ai eu, le pont est assez fragile coté droit ( le coté le plus court...), donc bien vérifier que lors de la casse , celui -ci ne se soit pas mis de travers ...
Histoire de remonter le moral ... :D
Répondre