Mésaventures espagnoles chapitre 2

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1608
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#241

Message par perju930 »

jcdu06 a écrit :bbs06 parle d'une tête de boulon conique retrouvée. Donc le goujon+rondelle+ecrou auraient pu être remplacé par un boulon à tête conique, mais les autres???
il ne dit pas ça ....mais ceci : "sous le véhicule j'ai retrouvé seulement une tête de boulon et quelques rouleaux du roulement "
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#242

Message par jcdu06 »

BBS06 a écrit :la lumière au bout du tunnel vient de s 'eteindre ! :ouin:
le 2eme pivot envoyer par ...4x4 part n'est encore pas le bon alors que la ref est la même ! :roll:
sur ce dernier , il y a des trous supplémentaires pour l'ABS ........que je n'ai pas ! :diable:
il semble après en avoir discuté avec ...4x4parts et fait un comparatif avec photos que la bonne ref pour mon toy serait 43211660110 pivot sans ABS alors que sur le mien , le cassé la ref est 43211660120.
comprenne qui pourra .......... :hein:
j'ai transmis les tof au gge , il dit que ça semble être le bon .
je vais donc faire expédier un 3eme pivot ..........dés que possible !
C'est la galère quand on a pas l'historique de toutes les modifs qui ont été faites..... :no:
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#243

Message par jcdu06 »

perju930 a écrit :il ne dit pas ça ....mais ceci : "sous le véhicule j'ai retrouvé seulement une tête de boulon et quelques rouleaux du roulement "

ben si pourtant???

BBS06 a écrit :c'est quoi exactement comme type de boulons qui fixe le pivot , c'est du conventionnel ou du spécifique ? :hein: parce que moi sous le 4x4 j'ai ramassé un reste de boulon cassé avec un tête conique et ces boulons ne sont fournis ni avec le pivot ni avec le kit de reconstruction !
et sur les schéma , je n'y voit que des goujons ?
le gge a bien commandé des" vis" chez toyota mais il me parlait de "vis" de roulement ? c'est peut être un problème de traduction ou" vis" serait dit pour "boulon"
normalement le gge va recevoir le pivot aujourd'hui , je vais pas tarder d'avoir de ses nouvelles .......... :hein:
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5860
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#244

Message par znoliv »

Tain..... Les Sherlock Holmes sont de sortie..... :roll:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21939
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#245

Message par didi »

Et?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1608
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#246

Message par perju930 »

jcdu06 a écrit :ben si pourtant???
effectivement j'ai zappé cette seconde intervention, par contre il faudrait qu'il emploie les bon termes pour désigner la pièce trouvée.
Un boulon c'est un ensemble Vis + écrou ...ce qu'il a trouvé cela peut être soit une vis , soit un écrou ( éventuellement sphérique ) car à la vue de ce qui reste dans le carter de pivot, c'est soit un morceau de goujon, soit un morceau de vis .
Il peut avoir trouvé un écrou, mais dans ce cas il y aurait avec un morceau du goujon cassé .
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#247

Message par jcdu06 »

perju930 a écrit :effectivement j'ai zappé cette seconde intervention, par contre il faudrait qu'il emploie les bon termes pour désigner la pièce trouvée.
Un boulon c'est un ensemble Vis + écrou ...ce qu'il a trouvé cela peut être soit une vis , soit un écrou ( éventuellement sphérique ) car à la vue de ce qui reste dans le carter de pivot, c'est soit un morceau de goujon, soit un morceau de vis .
Il peut avoir trouvé un écrou, mais dans ce cas il y aurait avec un morceau du goujon cassé .
ne va pas l'engueuler le pauvre!!! il a déjà tant de soucis.
moi aussi j’emploie le terme boulon pour ce que tu appelles vis. ça doit être le langage du sud, on se comprend :D
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1608
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#248

Message par perju930 »

jcdu06 a écrit :ne va pas l'engueuler le pauvre!!! il a déjà tant de soucis.
me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, loin de moi l'idée de l'engueuler, par contre savoir exactement ce qu'il a trouvé peut permettre de connaitre et la cause possible de la casse et le modèle de pivot dont il a besoin .
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#249

Message par jcdu06 »

perju930 a écrit :me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, loin de moi l'idée de l'engueuler, par contre savoir exactement ce qu'il a trouvé peut permettre de connaitre et la cause possible de la casse et le modèle de pivot dont il a besoin .
j'avais bien compris, c'était "a joke" . C'est pas toujours facile d'aider à distance, justement car il est pas toujours évident de décrire parfaitement la situation exact. Mais je pense qu'on a mis le doigts sur l'endroit qui a posé problème.

J'ai déjà vu un problème similaire sur un tracteur aux voies élargies. Dans ce cas précis les "vis" du pivot se dévissaient inexorablement avec le temps (seulement celles côté vérin). Le remplacement de ces vis d'origines par des vis de plus grandes résistances ont solutionnés le problème. Les vis devaient s'allonger sous la contrainte.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#250

Message par HJ61alex »

le 43211-60120 que tu as mis en photo post 193 page 20 et qui a cassé les goujons est bien pour un 80 avec abs d'après les docs toyota
le 43211-60110 est sans ABS mais c'est pas celui que tu avais :hein: pourtant c'est la ref pour HZJ78
au pire le trou du capteur abs peut se boucher avec une plaque (un peu comme l'EGR qu'on bouche) ou meme par soudure suffit juste que la graisse ne sorte pas par là
le 1er pivot livré par euro avait quelle ref? et le second?
y a un truc que je comprends pas... :hein:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Répondre