Mésaventures espagnoles chapitre 2

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Alice4x4
Banni
Messages : 133
Date d’inscription : novembre 2021
Localisation : 88 / 68
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#141

Message par Alice4x4 »

Quelle prise de tête... c'est dur de trouver des bons mécanos.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#142

Message par tristanlcf »

BBS06 comme dit Bebop repasse derriere pour verif les pieces monter mef c'est un margoulin le mecano


Alice4x4 a écrit :Quelle prise de tête... c'est dur de trouver des bons mécanos.
le plus simple et de faire soit meme je sais c'est pas simple pour tout le monde

pour un bon mecano faut aller dans les village au alentours des grande villes pour trouver de vrai mecano

en villes les nortoto et autre c'est juste des monteur de plaquette
Image
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#143

Message par BBS06 »

Bebop a écrit :Je te conseille fortement de repasser derriere le taf.
sans deconner ! :lol: :lol:
tout sera redemeonté et contrôlé :diable: !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#144

Message par BBS06 »

Jacques06000 a écrit :Tu as bien fait, Gilbert ! Un mois ou deux pour avoir des pièces, c'est inconcevable ! Je pense que tu gères vraiment cette affaire au mieux et que ça doit foutre dans une rage folle d'être loin et de devoir sans cesse composer avec les nouvelles qui tombent d'un côté ou de l'autre. J'espère pour toi que ces pièces inconnues seront bien disponibles à l'adresse que tu as trouvée.

Quand tu dis que tu fais le forcing, tu communiques comment avec lui ? Par mail ? Par téléphone ?
on communique par mail !
l'autre jour j'etais tellement furax que j'arrivais pas a dormir , d'un seul coup a 2 h du matin j'ai bondi du lit et j'ai dit a M.Claude leve toi on s'en va , prepare un sac , je sort la voiture ! :devil:
alors que je démarrait la bm , M.C m'a secoué et m'a seriné en disant que c'était pas raisonnable , et patati et patata et finalement j'ai cédé pour pas lui imposer ça .
j'ai fait des mots croisés toute la nuit jusqu'au matin pour me calmer ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#145

Message par BBS06 »

perju930 a écrit :C'était inconcevable ...maintenant c'est "normal" , il n'y a plus de production, de stock nul part , pour info , une cassette pour mon VTT 81 semaines d'attente chez Shimano ....et c'est partout pareil.
Par contre je ne suis pas certain que le choix d'un non origine Toy soit un bon choix ....
bon choix ou mauvais choix , j'ai pas le choix ! mon soucis c'est de rapatrier le 4x4 .
de mon coté , ça fait 3 semaines que j'attends la reponse de toyota pour connaitre la dispo et le délai . toujours pas d réponse malgré mes appels réguliers ! :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#146

Message par BBS06 »

tristanlcf a écrit :BBS06 comme dit Bebop repasse derriere pour verif les pieces monter mef c'est un margoulin le mecano





le plus simple et de faire soit meme je sais c'est pas simple pour tout le monde

pour un bon mecano faut aller dans les village au alentours des grande villes pour trouver de vrai mecano

en villes les nortoto et autre c'est juste des monteur de plaquette
t'inquiete , le mecano c'est mon pote et le gge est a coté de chez moi !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1607
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#147

Message par perju930 »

BBS06 a écrit : de mon coté , ça fait 3 semaines que j'attends la reponse de toyota pour connaitre la dispo et le délai . toujours pas d réponse malgré mes appels réguliers ! :devil:
As tu tenté avec le garage Balleydier, ils ont peut-être les pièces en occasion, voir un pont complet .
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#148

Message par BBS06 »

perju930 a écrit :As tu tenté avec le garage Balleydier, ils ont peut-être les pièces en occasion, voir un pont complet .
ah oui mais non ! :D
a la base c'est juste la rupture du pivot soit une rotule et un roulement en gros . alors changer le pont me parait une solution pour le moins excessive ! :diable: :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#149

Message par tristanlcf »

BBS06 a écrit :ah oui mais non ! :D
a la base c'est juste la rupture du pivot soit une rotule et un roulement en gros . alors changer le pont me parait une solution pour le moins excessive ! :diable: :D
qui peut le plus peut le moins :D
Image
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#150

Message par BBS06 »

bon ben là , on s'achemine vers " qui peut le plus .........peut le plus ! :devil:
aprés un mois et demi de tergiversations , avec l'assistance , le gge , les transporteurs et ...moi , il faut bien se rendre a l'évidence , on arrive a rien , on tourne en rond .
- entre le gge qui voudrait bien mais qui ne peut pas faute de pièces pas dispo chez toy , ou alors peut être mais quand ???
a defaut je l'ai aiguillé sur euros 4x4 en espagne , pas de bol , c'est pas dispo ! :devil:
(j'attends moi aussi une réponse de toyota depuis un mois et j'en ai toujours pas et le gge espagnol , idem de son coté :roll :)
-le transporteur qui est sensé pouvoir mais qui veut pas s'emmerder a charrier un 4x4 sans sa roue
-l'assistance international qui nous tanne pour faire avancer le dossier mais qui mets 3 jours a répondre a une simple question alors qu'ils nous promettent une réponse " dans l'heure "
-et puis y a moi , qui Pete un câble parce que ça n'a que trop duré ! :diable:
alors j'ai pris les choses en mains , j'ai demandé au gge qu'il m'envoie la listes des pièces nécessaires a la réparation du 4x4, j'ai tout commandé chez euros4x4 parts et j'ai fais expédier au gge espagnol en lui disant qu'il va tout recevoir la semaine prochaine et qu'il remette le toy en état de rouler le plus vite possible ! :diable:
c'est pas ce que je voulais au départ , mais là on a plus le choix , faut en finir sinon on y sera encore l'année prochaine .
:devil:
il y a un peu plus de boulot que ce que j'avais prévu au départ cat il faut remplacer le pivot complet , et pas seulement le kit pour le reconstruire car un morceau de la rotule est cassé dedans . donc :
un pivot
un kit de reconstruction
une rotule
un kit joints d'étanchéité
un kit de roulements
en espérant qu'il ne manquera pas le petit joint ou le bricolo auquel on n'a pas pensé et qui va perturber le bon déroulement de tout ça !
voila , en principe tout les voyants sont au vert pour que le toy puisse reprendre la route bientôt donc je croise les doigts pour qu'il soit sorti avant que le feu ne repasse au rouge ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre