Mésaventures espagnoles chapitre 2

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#251

Message par famak »

Moi, ce que je pige pas, c'est pourquoi tu ne t'es pas rendu labas, fabriquer un plateau avec des roues pour poser le devant du véhicule dessus, chargé et rentré.

Une fois le véhicule par chez toi, ca aurait quand meme été plus simple, et sans bidouilles préalable pour mieux étudier ( ou pas ) le soucis et remonter proprement.

Perso, avec un casse comme ca, je ne me prends pas la tête avec le pourquoi du comment... Je répare, et surveille... Si ca bouge, la je réfléchis.
Le truc à des années de contraintes.
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#252

Message par BBS06 »

famak a écrit :Moi, ce que je pige pas, c'est pourquoi tu ne t'es pas rendu labas, fabriquer un plateau avec des roues pour poser le devant du véhicule dessus, chargé et rentré.

Une fois le véhicule par chez toi, ca aurait quand meme été plus simple, et sans bidouilles préalable pour mieux étudier ( ou pas ) le soucis et remonter proprement.

Perso, avec un casse comme ca, je ne me prends pas la tête avec le pourquoi du comment... Je répare, et surveille... Si ca bouge, la je réfléchis.
Le truc à des années de contraintes.
le système que tu préconise , ça s'appelle un trinqueballe et ça fait des années que c'est interdit de remorquer une caisse avec ça !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1589
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#253

Message par perju930 »

BBS06 a écrit :le système que tu préconise , ça s'appelle un trinqueballe et ça fait des années que c'est interdit de remorquer une caisse avec ça !
:D :D :D je pense que tu confuses ... :lol: j'imagine le 78 pendu entre deux immenses roues ...comme un tronc d'arbre !
Famak pensait à un support permettant de soulever l'avant de ton toy pour le charger sur le plateau du dépanneur .
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#254

Message par famak »

BBS06 a écrit :le système que tu préconise , ça s'appelle un trinqueballe et ça fait des années que c'est interdit de remorquer une caisse avec ça !
Non, c'est vraiment faire un gros skateboard pour déplacer le véhicule jusqu'a la dépanneuse et le monter dessus.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#255

Message par famak »

perju930 a écrit : :D :D :D je pense que tu confuses ... :lol: j'imagine le 78 pendu entre deux immenses roues ...comme un tronc d'arbre !
Famak pensait à un support permettant de soulever l'avant de ton toy pour le charger sur le plateau du dépanneur .
Ouais,voila... Puis ensuite, ont gère à la maison.
Avatar du membre
disco46
Quatre-Quatreux
Messages : 82
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Moissac(82)/Zagora MA
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#256

Message par disco46 »

Bonsoir
Plus haut tu as dis avoir fait renforcer les ponts chez Ali à Zagora, peut être un remontage avec des pièces pas trop '' ad-hoc''.
Ils sont doués mais parfois un peu laxistes.
Pour preuve, suite à changement d'une aile avant, les optiques tenaient avec du fil de fer. Quand je lui ai dit, il en a rigoler.
A méditer, peut être....
Après Ali est un ami aussi....
Ne nous fachons pas...
Cdt
Un Land ne perd pas d'huile, il marque son territoire...
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#257

Message par BBS06 »

disco46 a écrit :Bonsoir
Plus haut tu as dis avoir fait renforcer les ponts chez Ali à Zagora, peut être un remontage avec des pièces pas trop '' ad-hoc''.
Ils sont doués mais parfois un peu laxistes.
Pour preuve, suite à changement d'une aile avant, les optiques tenaient avec du fil de fer. Quand je lui ai dit, il en a rigoler.
A méditer, peut être....
Après Ali est un ami aussi....
Ne nous fachons pas...
Cdt
non non , ali n'a rien démonté , il a juste soudé sous le pont un "fer en U " pour le renforcé .
j'étais là quand il l'a fait !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#258

Message par BBS06 »

famak a écrit :Non, c'est vraiment faire un gros skateboard pour déplacer le véhicule jusqu'a la dépanneuse et le monter dessus.
tu imagine bien que ça fait longtemps qu' avec le gge on a préconiser cette solution , et il était d'accord sauf que c'est le transporteur qui a refuser de transporter le toy comme ça ! :devil:
sinon , s'cuse hein , je croyais que tu voulais que je traine le toy derrière la bmw avec le trinqueballe ! :lol: :lol: :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14750
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#259

Message par tristanlcf »

famak a écrit :Moi, ce que je pige pas, c'est pourquoi tu ne t'es pas rendu labas, fabriquer un plateau avec des roues pour poser le devant du véhicule dessus, chargé et rentré.

Une fois le véhicule par chez toi, ca aurait quand meme été plus simple, et sans bidouilles préalable pour mieux étudier ( ou pas ) le soucis et remonter proprement.

Perso, avec un casse comme ca, je ne me prends pas la tête avec le pourquoi du comment... Je répare, et surveille... Si ca bouge, la je réfléchis.
Le truc à des années de contraintes.
c'est se que j avais dit 10 page en arriere

tain le toy il serait chez moi depuis longtemps et réparer .


BBS tu parler du coup d aller le chercher et tout le touin touin regarde sa t aurait pas couter bien plus cher et tu aurait pu le rep tranquillement a la maison

maintenant le coup total plus les tracasserie et le delai de rep t'aurait couter aussi cher ;)
Image
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#260

Message par HJ61alex »

Et sinon c est quoi les ref des deux mauvais pivots envoyés par euro? :cool: le premier on dirait un adaptable non?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Répondre