Mésaventures espagnoles chapitre 2

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#211

Message par BBS06 »

perju930 a écrit :Une question, sais -tu exactement quelles sont les pièces qui ont cassées ? La Fusée, les axes de pivot, un ou les roulements de pivot ?
De plus , d'après quelques renseignements que j'ai eu, le pont est assez fragile coté droit ( le coté le plus court...), donc bien vérifier que lors de la casse , celui -ci ne se soit pas mis de travers ...
Histoire de remonter le moral ... :D
je ne connais pas pour l'instant la cause de la rupture .......... les 4 boulons du pivot ont été sectionnés net.
sur le lieu de la casse , sous le véhicule j'ai retrouvé seulement une tête de boulon :hein: et quelques rouleaux du roulement :devil:
se qui m'incite a penser que les autres ont pétés avant , ou et quand ?? et le plus "inquiétant" c'est que je n'ai rien remarqué ou entendu d'anormal dans la direction , les jours , les heures , ou les minutes précédant la rupture .
rien de suspect , pas de jeu , pas de bruit hormis le gros "crac" final .
quant au pont , il a été renforcé chez Ali Nasir au Maroc y a déjà bien longtemps !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#212

Message par BBS06 »

Image
on voit nettement que la rupture des 3 boulons n'est pas "recente" comparé au 4eme ou la rupture est propre .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1607
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#213

Message par perju930 »

C'est la fixation du bas , tu n'aurais pas "raclé" sur un rocher pour cisailler les trois premiers ...et ensuite le suivant casse avec le temps.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#214

Message par mimouss »

BBS06 a écrit :Image
on voit nettement que la rupture des 3 boulons n'est pas "recente" comparé au 4eme ou la rupture est propre .
ca ressemble plus a une rupture suite a sur serrage :hein:
il ne peut pas extraire les vis? la pièce ne semble pas abimée :hein:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#215

Message par BBS06 »

perju930 a écrit :C'est la fixation du bas , tu n'aurais pas "raclé" sur un rocher pour cisailler les trois premiers ...et ensuite le suivant casse avec le temps.
:hein: c'est possible , mais certainement pas dans cette balade !
la rupture des 3 boulons ne semble pas dater de la veille , ça fait peut être un moment que je roule comme ça ! :devil:
la dernière piste infernale trialisante que j'ai pris , c'était pas prévu , ( erreur d'interprétation du tracé prévisionnel ) c'était en septembre 2020 en Occitanie. si le toy a franchi toutes les embuches il pourrait très bien y avoir laissé des plûmes parce qu'effectivement ça a raclé sévère ! :devil:
je souviens que je me suis demandé plusieurs fois ce qu'on foutait là et si on allait réussir a sortir de ce piège a con dans lequel on s'était fourré !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#216

Message par BBS06 »

perju930 a écrit :C'est la fixation du bas , tu n'aurais pas "raclé" sur un rocher pour cisailler les trois premiers ...et ensuite le suivant casse avec le temps.
:hein: c'est possible , mais certainement pas dans cette balade !
la rupture des 3 boulons ne semble pas dater de la veille , ça fait peut être un moment que je roule comme ça ! :devil:
la dernière piste infernale trialisante que j'ai pris , c'était pas prévu , ( erreur d'interprétation du tracé prévisionnel ) c'était en septembre 2020 en Occitanie. si le toy a franchi toutes les embuches il pourrait très bien y avoir laissé des plûmes parce qu'effectivement ça a raclé sévère ! :devil:
je souviens que je me suis demandé plusieurs fois ce qu'on foutait là et si on allait réussir a sortir de ce piège a con dans lequel on s'était fourré !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#217

Message par GEO16 »

Bonjour,
Merci BBS pour ce suivi d'infos qui interpelle les possesseurs de série7.
C'est peut-être parce que la plaque inférieure a pris du jeu après la casse des trois premiers gougeons que l'emplacement du roulement est ovalisé?
GEO 16
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#218

Message par HJ61alex »

Vu que c est un pont de 80 ca doit aussi interpeler les possesseurs de serie 8 :D
https://forum.ih8mud.com/threads/catast ... e.1013091/
C est vraiment un classique...trop de serrage et ils faiblissent ou cassent...a changer lors de la refection des pivots...les gros pneus ca joue aussi
Du coup il existe des pivots renforcés

Https://www.roundforge.com/articles/upg ... kle-studs/
trail_gear_six_stud_knuckle_six_shooter_knuckl.width-700.jpg
T as vraiment eu une sacré chance en fait...une rupture sur route aurait pu etre dramatique :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#219

Message par BBS06 »

GEO16 a écrit :Bonjour,
Merci BBS pour ce suivi d'infos qui interpelle les possesseurs de série7.
C'est peut-être parce que la plaque inférieure a pris du jeu après la casse des trois premiers gougeons que l'emplacement du roulement est ovalisé?
très certainement !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#220

Message par BBS06 »

mimouss a écrit :ca ressemble plus a une rupture suite a sur serrage :hein:
il ne peut pas extraire les vis? la pièce ne semble pas abimée :hein:
relis le sujet ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre