Mésaventures espagnoles chapitre 2

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#271

Message par jcdu06 »

famak a écrit :Ouais, mais je crois qu'avec Tristan, nous n'avons pas la logique hôtels/resto.
Le carburant, c'est moins de 500 balles.

En gros et pour tout, avec 800e , il aurait à la maison.
Sans stress en deux jours, en comptant le fomule1.

Mais chacun son approche.
tu oublies de compter la guigne qu'a BBS06 en ce moment..... Sur le trajet il aurait pu éclater un pneu sur la remorque, qui aurait fait péter l'essieu de la remorque, entrainant la chute du 4x4. :D enfin bref on ne peut jamais être certain du cout et des soucis.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#272

Message par BBS06 »

skyfish a écrit :laisse courir ces conseilleurs, y'en a trop, même si toutes les idées sont bonnes à ... étudier
ton choix est le tien et donc le bon, c'est toi et que toi qui a toutes les billes pour décider, et pis c'est tes affaires, nan?? ;)
bien sûr, c'est plus confortable de gérer ça soi-même à la maison, tout le monde préfère, mais rapatrier une auto avec 2000km à la clé, je comprends bien que ça ne soit pas la solution parfaite dans sa globalité, avec tous les moyens à mettre en œuvre (disponibilité, pognon, matos, etc)
le garage n'a pas l'air si malveillant, si? il fait avec ses propres responsabilités et moyens ..?
je te souhaite de bientôt t'en sortir, galère certes, mais y'a pire à vivre dans une vie ...
bonne continuation :)
oui , chacun fait ce qu'il peut de son coté , malgré les désaccords , les erreurs , les contre-temps .
le plus emmerdé dans l'histoire , c'est pas moi , c'est le garagiste qui a un post de travail bloqué depuis 2 mois !
moi je gere ça depuis mon ordi , c'est pas la position la plus inconfortable et le temps ne me manque pas.
bien sur cet imbroglio ne m'enchante pas plus que ça , ce ne sera peut être pas la formule la plus économique pour moi , je payerais l'addition "quoi qu'il en coute " sans que ça me chagrine plus que ça et on passera a autre chose !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#273

Message par BBS06 »

famak a écrit :Ouais, mais je crois qu'avec Tristan, nous n'avons pas la logique hôtels/resto.
Le carburant, c'est moins de 500 balles.

En gros et pour tout, avec 800e , il aurait à la maison.
Sans stress en deux jours, en comptant le fomule1.

Mais chacun son approche.
800 euros qui ne ferait qu'augmenter le prix final inutilement pour économiser quoi ? 3/4 heures de main d'œuvre que va me facturer le gge !
2 jours sans stress peut être , mais pas sans fatigue et tu sais ce que l'on dit du risque 0 :hein:
avec une berline le taxi a mis 10 h pour nous ramener a la maison en roulant a 130 sur l'autoroute .
combien d'heures avec un pl a 90 km/h ?
comparativement , attendre ne coute rien a part peut être des frais de gardiennage dont une grosse partie seront payés par l'assurance et mon reste charge sera trés loin des 800 euros !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#274

Message par BBS06 »

jcdu06 a écrit :tu oublies de compter la guigne qu'a BBS06 en ce moment..... Sur le trajet il aurait pu éclater un pneu sur la remorque, qui aurait fait péter l'essieu de la remorque, entrainant la chute du 4x4. :D enfin bref on ne peut jamais être certain du cout et des soucis.
tu as raison , la loi de murphy guette chacun d'entre nous au tournant et en ce moment elle est bien accroché a mes basques ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#275

Message par edefaverney »

Je pense que Gilbert à pris, dans son cas, la bonne décision !
Malheureusement personne ne pouvait savoir que ce pont était bricolé, ni le garagiste (qui a quand même l’air de bonne foie) ni Gilbert et surtout aucun des conseillers du forum qui le font par sympathie pour Gilbert !!!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#276

Message par famak »

BBS06 a écrit :putain avec toi c'est facile , suffit de l'écrire mais en vrai ça donne quoi ?
1ere ligne
- un aller retour a deux ......
ok ! faut que je trouve un pote disponible qui est le véhicule qui va bien (cad un plateau pl) et le permis qui va avec .
dans la vraie vie j'ai pas de pote qui coche toutes les cases !
2eme ligne
ça serait le plateau du mec qui connait un autre mec que je ne connais pas qui pour 50 balle me prêterait un plateau pl et/ou ferait tout le job ? :hein:
ça me rappelle l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ! :D
pour le treuil , le toy a ce qu'il faut et avec un cric je devais pouvoir " le diriger comme je peux "
donc ce que je te propose , c'est de mettre ton plan a exécution par toi même et dés que tu as réunis tout les paramètres que tu préconise , tu passe me prendre et on y va ! :diable: parce moi pour 50 balles j'hésite pas une seconde !
ah oui j'oubliais ! je n'est rien d'un mec désespérer mais je cherche une corde ....au cas ou! :D :lol: :lol:

Tu as raison... C'est peut-être facile car j'ai aisément toutes ces possibilités.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1594
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#277

Message par perju930 »

Par contre, je me pose tout de même la question de la compétence de son contact chez Euro 4X4 truc, car avec la carte grise du véhicule, il doit avoir tous les éléments pour livrer la pièce convenable ...ils en sont tout de même à la troisième ...jusqu'où s'arrêteront-ils ? :D
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#278

Message par jcdu06 »

BBS06 a écrit :tu as raison , la loi de murphy guette chacun d'entre nous au tournant et en ce moment elle est bien accroché a mes basques ! :D
Moi j'ai parfois l'impression que la loi de murphy est une compagne de route..... J'ai pris l'habitude de tout anticiper et de prévoir le pire. Je comprends tout à fait ton choix. Pour moi les solutions les plus simples sont les meilleures, car elles ont moins de chance de foirer. Et la seule chose qui m'inquiète pour toi, du fait que cela traine dans le temps, c'est qu'il pourrait y avoir de l'échange de pièce.

on croise les doigts que cette dernière pièce soit la bonne, c'est la troisième, alors normalement ça sera la bonne :D .
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#279

Message par BBS06 »

perju930 a écrit :Par contre, je me pose tout de même la question de la compétence de son contact chez Euro 4X4 truc, car avec la carte grise du véhicule, il doit avoir tous les éléments pour livrer la pièce convenable ...ils en sont tout de même à la troisième ...jusqu'où s'arrêteront-ils ? :D
oui mais si tu as bien suivi , le pivot du toy n'est pas celui d'origine , donc le n° de serie ne sert a rien et comme en plus une même ref couvre 2 modèles différents ( avec ABS ou sans ) ça complique sérieusement le problème . :hein:
on s'arrêtera quand on aura trouvé la bonne ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#280

Message par phil13 »

perju930 a écrit :Par contre, je me pose tout de même la question de la compétence de son contact chez Euro 4X4 truc, car avec la carte grise du véhicule, il doit avoir tous les éléments pour livrer la pièce convenable ...ils en sont tout de même à la troisième ...jusqu'où s'arrêteront-ils ? :D
D'où ma proposition d'aide bénévole pour approcher un autre fournisseur faites un peu plus haut :D
Image
Image Image
Répondre