Mésaventures espagnoles chapitre 2

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#281

Message par BBS06 »

phil13 a écrit :D'où ma proposition d'aide bénévole pour approcher un autre fournisseur faites un peu plus haut :D
je ne saurai trop te remercier pour ton conseil aussi utile que désintéressé ! ;)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#282

Message par tristanlcf »

BBS06 a écrit :juste pour info , dis moi comment tu aurai proceder ?
et le prix que tu pense que ça t'aurai couté ?
pour un trajet de plus de 2000 kms a/r sur 2 jours


dans se que je vais te dire c'est que moi j ai les chose facile a dispo ;)

aller retour sur 2000 km sa m aurait juste couter l essence du toy

je prend pas l autoroute , je mange pas au resto et je dort pas a l hotel je mange en ration de combat mili sa me coute que dalle , et je dort dans le toy

j ai a dispo un plateau qu'on peut me prêter et un pote qui a un hdj 80 donc forcement sa facilite les chose .



quand on veut il y a toujours des solutions si j etais seul pareil aucun soucis je loue un camion plateau je vais chercher le toy oui j ai le PL donc sa me facilite aussi les chose ( parcontre un peut plus cher vu la location du plateau )
Image
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1590
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#283

Message par perju930 »

BBS06 a écrit :oui mais si tu as bien suivi , le pivot du toy n'est pas celui d'origine
Oui j'ai bien suivi, mais pensais que tu avais, compte tenu du premier envoi non conforme, fais parvenir les photos de ta pièce et qu'ils avaient fait en sorte de trouver une nouvelle identique.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#284

Message par HJ61alex »

ben je demande à voir le fameux pivot avec la ref en 60120 donné pour avec ABS qui était monté sur ton 78...si ca se trouve il avait le trou du capteur bouché?
ou alors toy s'est pas fait chier à l'époque et avait le meme moule de fonderie pour les 2 pièces avec 60120 ou sans ABS 60110 et c'est l'usinage final qui faisait le trou du capteur? et l'inscription sur la pièces ben ils s'en fichaient...

pour le reste je donne pas de conseils sur la manière de gérer le problème car personnellement abandonner le 80 dans un autre pays :~: ,
je pense que je m'enchainais au volant ou que je campais dans le garage pt'etre meme une greve de la faim (bon j'aurai tenu environ 4h maxi :D )
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1590
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#285

Message par perju930 »

HJ61alex a écrit :
pour le reste je donne pas de conseils sur la manière de gérer le problème car personnellement abandonner le 80 dans un autre pays :~: ,
je pense que je m'enchainais au volant ou que je campais dans le garage pt'etre meme une greve de la faim (bon j'aurai tenu environ 4h maxi :D )
Pas facile effectivement , j'ai eu ce cas , véhicule "bloqué" par la police en Ukraine , c'était d'après eux qu'une question de quelques jours, j'ai manifesté le désir de rester pour attendre qu'il me soit rendu ...niet ! conduit directement à l'aéroport , retour France !
Je l'ai récupéré, après moultes péripéties, 8 mois après en y laissant environ près de 10 000 euros en Backchich et frais d'avocat . :D
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#286

Message par famak »

tristanlcf a écrit :dans se que je vais te dire c'est que moi j ai les chose facile a dispo ;)

aller retour sur 2000 km sa m aurait juste couter l essence du toy

je prend pas l autoroute , je mange pas au resto et je dort pas a l hotel je mange en ration de combat mili sa me coute que dalle , et je dort dans le toy

j ai a dispo un plateau qu'on peut me prêter et un pote qui a un hdj 80 donc forcement sa facilite les chose .



quand on veut il y a toujours des solutions si j etais seul pareil aucun soucis je loue un camion plateau je vais chercher le toy oui j ai le PL donc sa me facilite aussi les chose ( parcontre un peut plus cher vu la location du plateau )
Ont est d'accord. :D
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10965
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#287

Message par phil13 »

BBS06 a écrit :je ne saurai trop te remercier pour ton conseil aussi utile que désintéressé ! ;)
Si tu as besoin n'hésite pas,
Image
Image Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#288

Message par tristanlcf »

famak a écrit :Ont est d'accord. :D
oui :D
Image
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#289

Message par BBS06 »

et c'est reparti ! euro ...me donne un delai de 15 j a 3 semaines si tout va bien ! pourquoi ça irait mal ! :hein: :D
donc je cherche un pivot ref 43211 660120 sans ABS ou ce qui semble être la bonne ref 43211 660110 .
Image
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1590
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#290

Message par perju930 »

Oui mais du coup , sur ta photo ce n'est pas la bonne référence alors , puisque c'est 60111 ...
Tu sais si celui de Balleydier avait la bonne référence ou pas ?
Répondre