Mésaventures espagnoles chapitre 2

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#111

Message par tristanlcf »

BBS06 a écrit :


il n'est pas question que je lâche 1400 euros a ce mec , depuis le début il essaye de me la faire a l'envers donc ça prendra le temps que ça prendra , je m'en fout je suis pas pressé , on n'a pas de sorti prévue avant plusieurs mois ! :diable:
voila tu as tous a fait raison bon courage pour la suite l ami ;)
Image
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#112

Message par jcdu06 »

BBS06 a écrit : lui ayant réglé par virement le montant de la facture qu'il me réclamait , il ne peut plus s'opposer a la restitution du véhicule selon l'article 1948 du code civil.
sans réponse de sa part sous huitaine , il s'expose a des poursuites judiciaires .
pour info , j'ai transmis par mail un exemplaire a l'assistance .
voila , j'ai secoué le cocotier , on verra bien si ça produit un effet ........


si j'étais certain que l'assurance me rembourse la totalité des frais , je pourrais trés bien me débrouiller pour affréter un dépanneur mais je doute fort qu'il me donne leur accord pour ce genre d'intervention .
il n'est pas question que je lâche 1400 euros a ce mec , depuis le début il essaye de me la faire a l'envers donc ça prendra le temps que ça prendra , je m'en fout je suis pas pressé , on n'a pas de sorti prévue avant plusieurs mois ! :diable:
Le seul risque c'est qu'il récupère du matériel sur ou dans ton toy... Il aurait fallu faire un inventaire de tout ce que tu n'as pas pu récupérer ainsi que de l'état du toy et le faire contre signé par le garage.

Bon courage et bonne chance pour la suite
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10173
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#113

Message par ToyoDzo »

BBS06 a écrit :il n'est pas question que je lâche 1400 euros a ce mec , depuis le début il essaye de me la faire a l'envers donc ça prendra le temps que ça prendra , je m'en fout je suis pas pressé , on n'a pas de sorti prévue avant plusieurs mois ! :diable:
Bravo BBS,

Tu as un gros avantage : tu as le temps.

Bon courage encore.

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#114

Message par BBS06 »

jcdu06 a écrit :Le seul risque c'est qu'il récupère du matériel sur ou dans ton toy... Il aurait fallu faire un inventaire de tout ce que tu n'as pas pu récupérer ainsi que de l'état du toy et le faire contre signé par le garage.

Bon courage et bonne chance pour la suite
oui je sais , il ne m'était pas possible de tout embarquer dans le taxi du retour . :devil:
merci a tous pour vos encouragements ;) !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#115

Message par christian.styling »

Je pense pas que tu risques de te faire piquer des trucs dans le 4x4. Le mec, tout ce qu'il souhaite c'est faire la réparation...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#116

Message par BBS06 »

hier soir nous nous sommes donc fendus d'une belle lettre de mise en demeure pour notre garagiste adoré et il était prévus de la poster ce matin sauf que .............hier soir avant d'aller dormir ,d'un seul coup le doute m'habite , j'ai eu un éclair de lucidité et me suis posé la question suivante :" l'article 1948 du code civil s'applique t'il dans le droit européen ?"
et bien évidement , la réponse est non ! :diable:
la personne qui nous a conseillé hier n'a pas bien assimilé le fait que le gge est en espagne ! :devil: dans le cul lulu ! :devil:
la personne qui nous a confirmé ça ce matin n'est bien sur pas la même que celle d'hier et il nous a confirmé aussi qu'il n'y connaissait rien en droit espagnol ! :devil:
un pas en avant et deux en arriere ! la solution est comme un mirage , plus tu t'approche et plus ça s'éloigne ! :~:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#117

Message par jcdu06 »

BBS06 a écrit : la personne qui nous a confirmé ça ce matin n'est bien sur pas la même que celle d'hier et il nous a confirmé aussi qu'il n'y connaissait rien en droit espagnol ! :devil:
Contacte ta Protection juridique, ils doivent bien avoir un référent en espagne pour les questions législatives. Sinon tu es bon pour trouver un avocat espagnol.
Finalement pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour avoir des emmerdes . La société dans laquelle nous vivons devient écœurante et pas seulement en France. L’honnêteté, la parole d'un homme la bienveillance etc vont bientôt être des mythes et légendes...

Faut pas s'étonner que certains pète un câble et finissent par régler le problème par la violence.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#118

Message par christian.styling »

jcdu06 a écrit : régler le problème par la violence.
Humour



Quand on dit a Chuck Norris que la violence ne resoud rien, il repond que c'est parce qu'on ne frappe pas assez fort...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#119

Message par christian.styling »

perju930 a écrit :avec la mauvaise foi du garagiste, doublée peut-être d'une difficulté à se faire comprendre de part et d'autre ( langue différente ), la situation risque de s'éterniser ....un déplacement sur place n'est pas forcement la bonne solution, car grande chance d'envenimer les choses si BBS06 et le garagiste restent sur leurs positions.
La solution serait effectivement d'avoir, de la part du garagiste , un devis clair des réparations envisagées ( il est bien placé pour visualiser les dégâts et ceux-ci sont peut-être plus importants qu'il n'y parait ) afin de se rendre vraiment compte de l'état du véhicule
À relire...
C'est le garage qu'est en position de force... Dur de jouer maître quand on manque d'atout...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#120

Message par BBS06 »

jcdu06 a écrit :Contacte ta Protection juridique, ils doivent bien avoir un référent en espagne pour les questions législatives. Sinon tu es bon pour trouver un avocat espagnol.
Finalement pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour avoir des emmerdes . La société dans laquelle nous vivons devient écœurante et pas seulement en France. L’honnêteté, la parole d'un homme la bienveillance etc vont bientôt être des mythes et légendes...

Faut pas s'étonner que certains pète un câble et finissent par régler le problème par la violence.
mais c'est bien de la protection juridique dont je parle !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre