Mésaventures espagnoles chapitre 2

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#91

Message par tristanlcf »

perju930 a écrit :Moi je serai toi, je validerai la réparation au garagiste Espagnol , tu en serais quitte pour 1400 euros et tu retrouverais ton véhicule avec le voyage payé par l'assurance.
Sinon tu risques d'entrer dans une multitude de tractations entre le garagiste, l'assurance, les services juridiques et cela peut traîner des mois et des mois ...

Ta situation n'est certes pas agréable, mais les sommes ne sont pas énormes et le pays frontalier de la France , sans corruption ni bakchich en arrière plan, tu devrais pouvoir te sortir d'affaire rapidement en "acceptant" le devis du garage.

Je ne sais si tu connais les "très gros em......" que j'ai eu dans un pays hors Europe ( j'en ai fait un très court résumé sur CasaTrotter , pseudo Ralebodeco), je peux te dire que dans ton cas ce n'est rien du tout, et si tu suis mon conseil tu t'en sortiras très rapidement, sinon tu vas au devant d'un paquet d'e.... et tu risques de mettre énormément de temps à récupérer ton 4X4.
accepter de se faire volé 1400€ pour une rep qui en couterais 2 voir 3 fois moins juste pour eviter des soucis du a la prolongation :D

comme tu la dit c'est pas loin l Espagne perso je fait envoyer le camion de remorquage de l assurance chez le garagiste et je suis present sur place a se moment la. je peut te dire que le garagiste il va pas garder mon toy longtemps
Image
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#92

Message par perju930 »

tristanlcf a écrit :accepter de se faire volé 1400€ pour une rep qui en couterais 2 voir 3 fois moins juste pour eviter des soucis du a la prolongation :D
les soucis concernant la prolongation peuvent être de plus d'un an ....et pas certain qu'au final il n'aura pas payé plus ....
Le garagiste, il est dans son pays, et tu peux te pointer avec tout ce que tu veux, s'il n'est pas d'accord pour le laisser partir en l'état, tu ne pourra rien y faire ....la police Espagnol sera de son coté et tu représentera que peu de chose malheureusement .
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#93

Message par tristanlcf »

perju930 a écrit :les soucis concernant la prolongation peuvent être de plus d'un an ....et pas certain qu'au final il n'aura pas payé plus ....
Le garagiste, il est dans son pays, et tu peux te pointer avec tout ce que tu veux, s'il n'est pas d'accord pour le laisser partir en l'état, tu ne pourra rien y faire ....la police Espagnol sera de son coté et tu représentera que peu de chose malheureusement .
qu'il soit dans sont pays ou pas du moment que l engin repart pas par la route mais sur un plateau il ne peut te retenir quoi que se soit surtout etant ta propriété. et sa marche aussi en france

pour info en france le garagiste peut te retenir une voiture s'il juge qu'elle est dangereuse pour la circulation les flic seront de sont avis et de sont coté

mais si tu vient avec un plateau pour charger ta voiture dessus et la rapatrier ou tu veut il peuvent absolument rien dire c'est ta propriété pas la leurs . le seul truc qui est interdit c'est de circuler sur la voie public


dans le cas du toy il repart sur plateau donc soucis regler et je peut te dire que sur place sa sert absolument d y etre justement pour faire valoir tes droits.

maintenant explique moi comment il vont t'interdir de repartir sur plateau avec ton toy
Image
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#94

Message par perju930 »

tristanlcf a écrit :
maintenant explique moi comment il vont t'interdir de repartir sur plateau avec ton toy
déjà il suffit de lire ce que dit BBS06
" le gge prétends maintenant que ce n'est pas possible , que le toy ne peut être déplacé en l'état suite au démontage !
quel démontage ?? la dernière fois que l'assistance a demandé des précisions sur le démontage il s'est avéré que seul la roue était démontée !
j'ai dit a l'assistance qu'elle demandé l'envoi de photos pour situer l'éventuel problème en leur faisant remarquer que des camions adaptés au transport de véhicule accidentés ils en affrètent toute les semaines et que c'est pas une roue de travers qui va empêcher un transport !
le mec de l'assistance a concédé que j'avais raison sur ce point . il recontacte le gge pour éclaircissement .


Il semble évident que le garagiste à commencé de démonter le train avant et qu'il n'a pas envie de le remonter pour charger le 4X4 sur un plateau.
Je pense qu'il "force" la réparation, en ayant commencé le démontage, et qu'il va demander un dédommagement pour le remettre en état afin de pouvoir le charger sur le camion.
Quoi qu'il en soit, si BBS06 se déplace en Espagne pour accompagner le camion de l'assistance, les frais de déplacement seront à sa charge ( l'assistance paye un déplacement pour aller chercher un véhicule réparé, mais pas pour "accompagner " son camion).
Si l'on fait le calcul des coûts , déplacement de BBS06 + frais au garagiste Espagnol + réparation en France ( à la vue du véhicule je pense plus pour une facture proche de 800 ou plus ,que ce que tu annonces), je pense que l'on est pas loin des 1400 ....avec les ennuis en plus.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#95

Message par tristanlcf »

perju930 a écrit :déjà il suffit de lire ce que dit BBS06
" le gge prétends maintenant que ce n'est pas possible , que le toy ne peut être déplacé en l'état suite au démontage !
quel démontage ?? la dernière fois que l'assistance a demandé des précisions sur le démontage il s'est avéré que seul la roue était démontée !
j'ai dit a l'assistance qu'elle demandé l'envoi de photos pour situer l'éventuel problème en leur faisant remarquer que des camions adaptés au transport de véhicule accidentés ils en affrètent toute les semaines et que c'est pas une roue de travers qui va empêcher un transport !
le mec de l'assistance a concédé que j'avais raison sur ce point . il recontacte le gge pour éclaircissement .


Il semble évident que le garagiste à commencé de démonter le train avant et qu'il n'a pas envie de le remonter pour charger le 4X4 sur un plateau.
Je pense qu'il "force" la réparation, en ayant commencé le démontage, et qu'il va demander un dédommagement pour le remettre en état afin de pouvoir le charger sur le camion.
Quoi qu'il en soit, si BBS06 se déplace en Espagne pour accompagner le camion de l'assistance, les frais de déplacement seront à sa charge ( l'assistance paye un déplacement pour aller chercher un véhicule réparé, mais pas pour "accompagner " son camion).
Si l'on fait le calcul des coûts , déplacement de BBS06 + frais au garagiste Espagnol + réparation en France ( à la vue du véhicule je pense plus pour une facture proche de 800 ou plus ,que ce que tu annonces), je pense que l'on est pas loin des 1400 ....avec les ennuis en plus.
le soucis c'est qu'on voit pas la chose pareil tout les 2 donc forcement on arrive jamais au meme resultat

moi je rep mon engin perso donc deja on gagne la MO puis réparant mes engins perso de suite j aurais vu l histoire et pu commander les pieces
et sur place en espagne il y a euro 4x4 donc les pieces tu peut les avoir rapidement

l histoire le garagiste il as demonter sur quelle ordre vu qu'il y a pas de devis ou autre donc vu qu'il a prie l initiative de demonter il se demerde il remonte .
monter l engin sur un plateau meme avec une roue en equerre il y a moyen de le monter sans soucis et sans rien abimer

descendre en espagne hors mi l essence il n y a rien d autre a payer et il n y en aura jamais pour 1400 d essence
pour manger dormir sa coute pas bien cher de dormir dans le 4x4

mais encore une fois on voit pas les choses pareil toi tu souhaite payer pour la rep et etre tranquille

moi je me debrouille toujours seul ;)
Image
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#96

Message par Miles »

Beaucoup d'emmerdes mais par principe il faut pas se laisser faire. Tu peux négocier avec lui une heure de MO pour le dédommager en lui faisant comprendre que son devis est malhonnête. S'il ne revient pas à la raison, tu peux le menacer de poursuites pour dommages et intérêts pour immobilisation de ton véhicule.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#97

Message par perju930 »

tristanlcf a écrit :le soucis c'est qu'on voit pas la chose pareil tout les 2 donc forcement on arrive jamais au meme resultat
.......................................................................................................
moi je me debrouille toujours seul ;)
On ne voit pas la même chose effectivement, toi tu vois un problème qui n'aurai pas eu lieu sur ton véhicule , puisque tu répares tout seul....mais là ce n'est pas ton véhicule, le 4X4 est déjà dans les mains d'un garagiste, qui avait peut-être déjà conclu un "pseudo" accord avec BBS06 pour la réparation, donc qui a commencé à démonter le véhicule et qui maintenant se trouve devant un client qui refuse son devis ( à juste titre peut-être, mais n'étant pas en face des dégâts, je ne peux en estimer les coûts ) et qui donc ne fait rien pour faciliter les choses.
tristanlcf a écrit :mais encore une fois on voit pas les choses pareil toi tu souhaite payer pour la rep et etre tranquille
Moi je ne souhaite rien payer du tout, ce n'est pas mon problème ....mais ayant déjà eu pas mal de difficultés lors de mes voyages lointains, je peux te dire que dans l'état actuel des choses, le fait de payer 1400 euros et de récupérer le véhicule, serait certainement la solution la plus simple, rapide et certainement la moins stressante pour BBS06.
J'espère pour lui que la situation va se débloquer à l'amiable ....et qu'il ne soit pas obligé d'utiliser un recourt judiciaire, car cela risque d'être très très long ( pas simple, pas mal de courriers avec mis en demeure à envoyer, si pas de réponse ça peut trainer de nombreux mois d'autant que c'est en Espagne)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#98

Message par christian.styling »

Faut se méfier : si le mec veut vraiment pas baisser pavillon, il va facturer les jours de gardiennage (qui bloquent son pont).
Lui aussi est peut-être décidé. Mieux vaut un mauvais arrangement : voir ça avec l'assistance qui a confié le 4x4 à ce garage...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#99

Message par pat 25 »

Il y a longtemps que je serais sur place.......2 fois j'ai dû rapatrier mon véhicule, je me suis débrouilléseul avec accord de l'assistance et remboursement des frais......
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#100

Message par exNISSAN »

C' est dingue ,
N'importe quel remorqueur de fourrière te charge une bagnole (fermée ,roues et freins bloqués, direction bloquée ) en moins de 5 minutes et en préservant la mécanique ,c'est son job.
ils ont tous des go-jack ou un dolly avec eux .Comment font les remorqueurs pour enlever une voiture accidentée non-roulante ,sans la ruiner davantage ?

Il y a de la mauvaise volonté évidente du garage Espagnol pour qui tu représentes un "client" totalement captif :devil:
Répondre