Mésaventures espagnoles chapitre 2

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13372
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#61

Message par rover17 »

Belle galère
Souvent le lot des voyages , de préférence lointains :cool:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#62

Message par BBS06 »

Jacques06000 a écrit :Gilbert, je viens de lire avec intérêt ton récit ! Passionnant pour celui qui est bien installé chez lui ! Tu es toujours un remarquable conteur mais j'essaye d'imaginer la galère, le stress. Quand on n'a pas le choix, c'est sûr qu'on fait avec mais faut quand même pas avoir les nerfs fragiles !!

Ceci étant, tu m'as fichu un sacré coup au moral car, du coup, je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer ma Panda en carafe (avec ses 211.000 km, ce qui n'est pas rien pour ce type de véhicule !) sur une des petites pistes paumées d'Italie, en étant le seul véhicule et, sachant qu'en certains endroits, même en bout de chemin, il n'y avait personne ! Bref, pas la meilleure journée de l'année ! Et que vaudrait MAIF Assistance dans une telle situation ?!!! Préfère pas savoir !

En tout cas, il reste à souhaiter que le dernier épisode se termine sans matériel qui a pris la tangente. En tout cas, merci pour ce compte-rendu détaillé et les échanges qui suivent. Ça m'a fait réfléchir et, en tout cas, ça éclaire sur les écueils de ce genre de situation. Un homme averti en vaut deux, dit-on !

Mais je ne ferai pas lire ton récit à Catherine car sinon, bonjour le stress pour les prochaines sorties !!! :)

PS/désolé pour le doublon sur le topic 1. J'avais cru l'avoir mis sur le 2 !!


et oui jacques personne n'est a l'abri de ce genre de pepin et quand ça arrive , si on est seul loin de tout et pas de réseau ça peut tourner très vite a la cata !
ça s'est produit pour nous en serbie , piste d'altitude a 20kms du 1er hameau quasi inhabité et a 50 kms de la ville .
18h , il fait presque nuit , il pleut et suite a un arrêt pipi , le toy qui ne démarre plus , batterie a plat suite une rupture d' un pont de diode dans l'alternateur .
pas de réseau mais de provisions et on s'attendait a rester là plusieurs jours avant que quelqu'un ne passe .
mais ma bonne étoile veille et 30mn plus tard y a un paysan du hameau qui passe avec une golf hors d'age(et d'usage) mais comme le moteur du toy est encore chaud , un coup de cable et ça redémarre (quel coup de bol quand j'y pense )
il quand même fallu que je me tape 50 bornes de nuit sous la pluie , sans essuies glace et sans phare pour rejoindre la ville et finalement après d'autres péripéties pour trouver le bon garage , on y a dormi sur le parking et tout a été réparé le lendemain matin
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#63

Message par BBS06 »

rover17 a écrit :Belle galère
Souvent le lot des voyages , de préférence lointains :cool:
oui mais heureusement , ça ne marche pas a tout les coups ! :diable:
en 2018 j'ai fait plus de 30.000 kms aller/retour dans les stans , traversé 18 pays en un peu plus de 3 mois et pas un seul emmerde si on excepte 2 pneus flingués sur les pistes infernales mais ça n'a pas été une entrave au voyage .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#64

Message par pat 25 »

Ça me fait penser à bva hs le premier en Tunisie...... :~:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#65

Message par Miles »

pat 25 a écrit :Ça me fait penser à bva hs le premier en Tunisie...... :~:
Changez de marque les toys ! Prenez des land :D
En route pour l'aventure
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#66

Message par mimouss »

Miles a écrit :Changez de marque les toys ! Prenez des land :D
en toy ils arrivent au moins a voir a quoi ressemble leur destination... :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#67

Message par znoliv »

Miles a écrit :Changez de marque les toys ! Prenez des land :D
Dans le dernier James Bond, avec un bon vieux Toy, il fout au tas tous les méchants qui roulent dans des Land tout neufs........ :diable:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Lesduf
Quatre-Quatreux
Messages : 927
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Hendaye
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#68

Message par Lesduf »

jack74 a écrit :Un peu ce qu'on redoute tous au fin fond de la pampa.
Surement plus facile de s'en sortir au Maroc qu'en Espagne ;)
C'est exactement ce que l'on a dit à Gilbert devant la situation :cool:
Avatar du membre
Lesduf
Quatre-Quatreux
Messages : 927
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Hendaye
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#69

Message par Lesduf »

[quote="BBS06"]ne pouvant rester planter là indéfiniment , l'assurance nos propose soit une voiture de loc soit un taxi .
mais de palabres en discussions , de on se rappelle et je vous rappelle l'heure tourne et il est 17 h15 .
sachant que les sociétés de loc ferment a 17 h , c'est mort pour la bagnole se sera donc le taxi . il se pointe a 18h , le temps de rapatrier tout notre barda a 18h 10 on prends la route direction la maison .
un peu plus de 1000 bornes , 10 h de routes prévues , on sera chez nous a 4 h au matin du samedi !
le lundi , ce qui avait été dit , aucune nouvelle du garageot.
mardi ou reçoit un mail nous demandant notre accord pour travaux pour la somme de 1400 euros ! :roll:
bien sur j'ai refusé et j'ai demandé pour info un devis détaillé pièces et m-o .depuis plus de nouvelles ! :D
je recontacter ce matin "l'internationale" et j'ai demandé le rapatriement du toy a mon domicile , demande acceptée , j'ai renvoyé le bon de prise en charge signé .
délai de retour 3/4 semaines . y a plus qu'a patienter :D
reste les comptes a régler avec ND de l'isère que je ne tarderais pas a appeler , elle qui as eu la bonne idée de m'envoyer un questionnaire de satisfaction ! :diable: y vont pas être déçu du voyage , au moins autant voir plus que j'ai été déçu de leur prestation catastrophique durant le mien ! :D
voila , fin de l'histoire pour nous .
je ne saurai conclure cette mésaventure sans remercier chaleureusement les dufs et jimny06 pour leur patience , leur dévouement sans faille , leur aide tant physique que morale , nous permettant de nous tenir "a flots" dans cette épreuve qui a mis nos nerfs a rude épreuve .
Christine , Dominique et Laurent , de tout coeur un grand merci , on vous embrasse :love:



Nous avons été épatés par ton calme et celui de Marie-Claude qui avait ces abrutis au téléphone :clap: Nous aussi on vous embrasse et toi aussi Lolo :bise:
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#70

Message par Miles »

Lesduf a écrit : Nous avons été épatés par ton calme et celui de Marie-Claude qui avait ces abrutis au téléphone :clap: Nous aussi on vous embrasse et toi aussi Lolo :bise:
Dit comme ça on dirait qu'ils sont habitués à gérer les assurances :D
En route pour l'aventure
Répondre