Mésaventures espagnoles chapitre 2

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#46

Message par jimny06 »

Les assurances c'est tout de même opaque ; j'ai regardé les conditions de mon assurance actuelle c'est pas terrible, même pas sûr que je sois rapatrié.

Les questions se posent suite à cette mésaventure :
- Quelqu'un s'est-il déjà fait dépanner sur une piste et pris en charge par une assurance en France ou à l'Etranger ?
- Existe-il une assurance qui va prendre à coup sûr un véhicule en panne sur une piste carrossable ? (j'imagine même pas sur une piste "compliquée")
- Faut-il partir du principe que hors asphalte c'est mort ?
- Dans le cas de BBS06, la roue du toy casse et il renverse un piéton sur le côté de la piste ; assuré ou pas ?

J'ai regardé les clauses de mon contrat et celle d'une grande compagnie en tous risques ; pour l'une le remorquage est une option, pour l'autre c'est nébuleux.
Si quelqu'un a eu une expérience "heureuse" je suis prêt à changer de Compagnie.
mitsubishi que dans les prés
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#47

Message par christian.styling »

Que tu connais : Thierry et Jean Marc. Ils m'ont téléphoné un dimanche. Je suis parti à 80 km. A l'époque je savais pas ce qu'était un plantage. Un vrai : le LJ70 de Thierry était dans une baignoire avec la boue au dessus de ses pneus de 80 cm et le Mitsu de Jean Marc plus simplement englué. J'ai pas pu les sortir. LEUR ASSUREUR leur a envoyé un camion plateau avec un engin de chantier 4x4 équipé de fourches télescopiques. Il m'a suivi sur la piste. Bien... Et il s'est enlisé. J'ai réussi à le déplanter. Les potes ont téléphoné à L'AUTRE ASSUREUR. Je suis allé le chercher ( carrément un semi remorque qui livrait un énorme pick up américain) et je l'ai guidé. Il a pété ses enormes élingues en câble métal. A minuit une heure du mat' j'ai lachement regagné mon domicile avec mes mômes qu'allaient à l'école le lendemain. Au final UN DES DEUX ASSUREURS leur a envoyé le lendemain matin un BJ40 avec les Firestone SAT et un treuil HYDRAULIQUE 14 TONNES. Et le mec a fait un mouflage donc une force de plus de vingt tonnes... Ça a marché et aucun des deux n'a payé. C'était en 2002 et les pistes où ils s'étaient plantés étaient... Pas ouvertes.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1562
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#48

Message par patric361 »

Ha oui clairement moins cool la 2eme partie du voyage :malade: en espérant que le Toy vous revienne en état "normal" et pas abimé, vandalisé, cannibalisé, enfin bref tout ce qu'on craint dans cette situation, l'essentiel comme tu dit Gilbert c'est que ca vous ai arrivé à l'endroit le "moins pire" ...
Bise à vous 2
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux
Messages : 457
Date d’inscription : février 2003
Localisation : BOURGES
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#49

Message par Franck SUDRAUD »

jimny06 a écrit :Les assurances c'est tout de même opaque ; j'ai regardé les conditions de mon assurance actuelle c'est pas terrible, même pas sûr que je sois rapatrié.

Les questions se posent suite à cette mésaventure :
- Quelqu'un s'est-il déjà fait dépanner sur une piste et pris en charge par une assurance en France ou à l'Etranger ?
- Existe-il une assurance qui va prendre à coup sûr un véhicule en panne sur une piste carrossable ? (j'imagine même pas sur une piste "compliquée")
- Faut-il partir du principe que hors asphalte c'est mort ?
- Dans le cas de BBS06, la roue du toy casse et il renverse un piéton sur le côté de la piste ; assuré ou pas ?

J'ai regardé les clauses de mon contrat et celle d'une grande compagnie en tous risques ; pour l'une le remorquage est une option, pour l'autre c'est nébuleux.
Si quelqu'un a eu une expérience "heureuse" je suis prêt à changer de Compagnie.
Oui, moi avec le même type de panne puisque en 2015 rupture d'une rotule de suspension donc véhicule pas roulant du tout. Absolument aucun souci pour se faire dépanner sur une piste NON INTERDITE .Panne vers midi, prise en charge au fin fond de la montagne espagnole (en-dessous de l'Andorre) vers 16h, arrivée au garage 18h. Compagnie assurance Gritchen Assurance (c'est un courtier je pense) à Bourges. J'ai surtout eu la chance je pense d'être mis via l'assistance en relation directe avec un garage local qui après explications a très bien compris là où j'étais et m'a dit faire le nécessaire pour m'amener le véhicule adéquat (un Terrano qui avait un dispositif de levage).
Du coup pièce commandée à 18h30 (en Espagne c'est encore ouvert), livrée le lendemain matin et véhicule prêt à 12h on pouvait pas espérer mieux.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#50

Message par cedricfred »

Comme quoi on dépend complètement du dépanneur local qui décide si le chemin est carrossable/ouvert à la circulation. Et ensuite l'assurance s'en tient à son avis et ne revient pas dessus.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#51

Message par christian.styling »

Un détail quand on contacte la première fois l'assureur : véhicule non roulant ! Sinon ils n'ouvrent de dossier , considérant qu'on peut aller à un garage.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#52

Message par christian.styling »

Au portugal j'ai appelé mon assureur juste pour une attache d'amorto pétée. Je demandais simplement qu'il chetche sur son ordi un endroit - garage, ou réparateur quelconque- où je puisse aller faire une soudure. Comme je roulais sur 3 amortos j'ai rien obtenu...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#53

Message par HJ61alex »

christian.styling a écrit : Je demandais simplement qu'il chetche sur son ordi
ton n'assureur n'a pas chetché du coup :diable: ?

pour en revenir au HZJ78 qui a la pate folle j'espère que le garage va pas le faire trop rouler d'une dépanneuse à l'autre...sinon le moyeux va se faire la malle et là on augmente les dégats :(
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#54

Message par christian.styling »

C'est rassurant de voyager à 2 véhicules. C'est con de dire ça mais à 2 t'es pas tout seul... Quand t'as 25 bornes à faire c'est chouette de ne pas avoir à marcher.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#55

Message par BBS06 »

jimny06 a écrit :Les assurances c'est tout de même opaque ; j'ai regardé les conditions de mon assurance actuelle c'est pas terrible, même pas sûr que je sois rapatrié.

Les questions se posent suite à cette mésaventure :
- Quelqu'un s'est-il déjà fait dépanner sur une piste et pris en charge par une assurance en France ou à l'Etranger ?
- Existe-il une assurance qui va prendre à coup sûr un véhicule en panne sur une piste carrossable ? (j'imagine même pas sur une piste "compliquée")
- Faut-il partir du principe que hors asphalte c'est mort ?
- Dans le cas de BBS06, la roue du toy casse et il renverse un piéton sur le côté de la piste ; assuré ou pas ?

J'ai regardé les clauses de mon contrat et celle d'une grande compagnie en tous risques ; pour l'une le remorquage est une option, pour l'autre c'est nébuleux.
Si quelqu'un a eu une expérience "heureuse" je suis prêt à changer de Compagnie.
salut "mon" lolo! ;)
mes amis de la 2eme quinzaine sont rentrés chez eux et on va pas tarder a se faire une bouffe, ce qui va nous permettre de causer assurance .

pourquoi ? parce qu'il y a quelques années , nous voyagions ensemble en espagne et qu'il leur est arrivé une mésaventure qui ressemble fort a celle que nous avons connu la semaine dernière .
ils se sont retrouvé avec la jambe de force avd arrachée du triangle inferieur nous étions sur un chemin d'altitude au mirador de la pedraforcla en fin d'après midi . une heure après l'appel a l'assistance , un camion le prenait en charge pour un rapatriement ultérieur et quelques minutes plus tard , un taxi les embarquait pour un retour au domicile immédiat .
dans notre cas , il a fallu 22 h de patince et de nego pour qu'un camion charge le toy..... a nos frais et 8 de plus pour une prise en charge retour maison en taxi .
ensuite ils fallu encore discuter et patienter pendant 2 jours pour se faire rapatrier le toy
quand on aura bien bu , bien mangé et fait le tour de la question il y a de forte chance pour que je laisse tomber mon assurance "monde" qui a l'usage s'avère plutôt immonde et que j'aille chercher protection autre que celle de ste marie ND de l'isère qui bien que ne résidant pas d'en l'au delà s'est montrée d'une compétence crasse au delà de tout ! :devil:
affaire a suivre ...........
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre