Mésaventures espagnoles chapitre 2

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#15

Message par Jacques06000 »

Eh ! Gilbert !

9 h. du mat' passées ! T'as aussi ton réveil qui est en rade !!! :lol:
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#16

Message par edefaverney »

Une chance qu’il y ait du réseau et d’être encore à plusieurs véhicule ! ;)
On attend la suite maintenant ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#17

Message par BBS06 »

désolé les gars , je suis occupé ce matin , j'ai un rendez vous dans 30 mn !
je m'y recolle des que possible ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#18

Message par tristanlcf »

tain pas de chance sur ce coup la ce genre de casse c'est galère
Image
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#19

Message par BBS06 »

tristanlcf a écrit :tain pas de chance sur ce coup la ce genre de casse c'est galère
pas de chance ? faut voir .......un virage de plus et s'en était fini , donc galère oui mais coup de chance extraordinaire d'être resté plante dans cette ornière ! ça nous a sauvé la vie ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#20

Message par BBS06 »

j'en était donc a vous dire que l'assurance clos le dossier au motif de "chemin non carrossable " ils refusent de venir nous chercher par contre et c'est là qu'on voit qu'il y a un gros foutage de gueule , ils nous disent que si on accepte le devis ils peuvent nous envoyer une dépanneuse !!! :roll:
en clair , si c'est l'assurance qui paye le dépannage n'est pas possible mais si c'est moi qui paye alors là plus de problème , comme par enchantement le chemin deviendrait carrossable !
on voudrait me prendre pour un con , on s'y prendrait pas autrement ! les apotres de ND de l'isere sont une belle bande d'enculés ! :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#21

Message par BBS06 »

au matin , comme la veille , le toy bloque le passage sur la piste mais comme je roulais en 2 eme position , les dufs se retrouvent bloqués derrière mais le mitsu de laurent lui a toutes latitudes pour bouger et donc nous partons "a la viile " pour chercher un moyen de se sortir de là .
ce qui chemin faisant nous montre qu'il y a une belle piste bien roulante et large qui relie notre point de chute a la route goudronnée .
a la ville y a une société de dépannage , une seule et c'est forcement la même qui la veille est "venue voir le chantier "
bon , ils ont du gros matos , plusieurs camions de différentes taille et y en a forcement un adapté pour nous sortir de là !
oui bien sur sauf que la patronne fort du retour de son gars sur l'état de la piste calamiteuse de la veille refuse toute intervention.
il faudra argumenter longtemps avec force persuasion pour lui faire comprendre et admettre qu'on a une belle piste sans la moindre difficulté pour qu'elle accepte enfin de nous envoyer un camion , consigne étant donné au chauffeur de faire demi a la moindre difficulté .
de difficulté , il n'y eu point et le mec nous sorti sans problème pour la modique somme de 300 euros !
il n'est pas loin de midi quand il s'arrête devant un garage qui refuse de nous prendre tant il sont débordés .
retour au dépôt , ou on patientera après un bon resto quand même jusqu'à 15h30 heure d'ouverture des garages pour qu'ils les appelle tour a tour afin d'en trouver un susceptible de nous accepter.
il est plus de 16h quand l'un d'eux se pointe pour voir le véhicule et nous annoncer qu'au mieux il aura une place de libre lundi ou mardi .
puisqu'on est en zone goudronnée , l'assurance reprends se droits et ses devoir , donc coup de file pour leur exposer la situation
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#22

Message par christian.styling »

Désolé pour vous.
ça m'est arrivé en espagne d'être en rade.
par chance j'étais sur route.

Faut savoir qu'il faut déclarer le véhicule non roulant. Là c'est évident. Ensuite faut choisir entre rentrer tous en avion et un seul revient en avion... Ou attendre trois jours sur place que ça soit réglé. Chambre et petit dej' aux frais de l'assurance. C'est pas marrant. Une carte grise modifiée VASP CARAVANE contraint l'assureur à rapatrier le 4x4.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#23

Message par BBS06 »

ne pouvant rester planter là indéfiniment , l'assurance nos propose soit une voiture de loc soit un taxi .
mais de palabres en discussions , de on se rappelle et je vous rappelle l'heure tourne et il est 17 h15 .
sachant que les sociétés de loc ferment a 17 h , c'est mort pour la bagnole se sera donc le taxi . il se pointe a 18h , le temps de rapatrier tout notre barda a 18h 10 on prends la route direction la maison .
un peu plus de 1000 bornes , 10 h de routes prévues , on sera chez nous a 4 h au matin du samedi !
le lundi , ce qui avait été dit , aucune nouvelle du garageot.
mardi ou reçoit un mail nous demandant notre accord pour travaux pour la somme de 1400 euros ! :roll:
bien sur j'ai refusé et j'ai demandé pour info un devis détaillé pièces et m-o .depuis plus de nouvelles ! :D
je recontacter ce matin "l'internationale" et j'ai demandé le rapatriement du toy a mon domicile , demande acceptée , j'ai renvoyé le bon de prise en charge signé .
délai de retour 3/4 semaines . y a plus qu'a patienter :D
reste les comptes a régler avec ND de l'isère que je ne tarderais pas a appeler , elle qui as eu la bonne idée de m'envoyer un questionnaire de satisfaction ! :diable: y vont pas être déçu du voyage , au moins autant voir plus que j'ai été déçu de leur prestation catastrophique durant le mien ! :D
voila , fin de l'histoire pour nous .
je ne saurai conclure cette mésaventure sans remercier chaleureusement les dufs et jimny06 pour leur patience , leur dévouement sans faille , leur aide tant physique que morale , nous permettant de nous tenir "a flots" dans cette épreuve qui a mis nos nerfs a rude épreuve .
Christine , Dominique et Laurent , de tout coeur un grand merci , on vous embrasse :love:

et pour terminer , je vais vous en raconter une bien bonne (enfin ....pas vraiment )
je vous ai dit que je repartais pour une 2eme quinzaine avec d'autres amis .....
alors que nous rentrions a 4h du matin , eux prenaient le départ a 6h pour rallier st jean pied de port ou nous devions nous retrouver .
faute d'être là ils ont commencer la ballade sans nous dimanche matin et le lundi après midi ils ont cassé la transmission avant du nissan :devil: faute d'avoir les pièces rapidement (10 jours de délai) ils rentrent doucement tant que ça tient. depuis ils roulent a 70 km/h par les petites routes . si ça s'aggrave , ils feront appelle ..........a l'assistance ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Mésaventures espagnoles chapitre 2

#24

Message par Miles »

BBS06 a écrit :ne pouvant rester planter là indéfiniment , l'assurance nos propose soit une voiture de loc soit un taxi .
mais de palabres en discussions , de on se rappelle et je vous rappelle l'heure tourne et il est 17 h15 .
sachant que les sociétés de loc ferment a 17 h , c'est mort pour la bagnole se sera donc le taxi . il se pointe a 18h , le temps de rapatrier tout notre barda a 18h 10 on prends la route direction la maison .
un peu plus de 1000 bornes , 10 h de routes prévues , on sera chez nous a 4 h au matin du samedi !
le lundi , ce qui avait été dit , aucune nouvelle du garageot.
mardi ou reçoit un mail nous demandant notre accord pour travaux pour la somme de 1400 euros ! :roll:
bien sur j'ai refusé et j'ai demandé pour info un devis détaillé pièces et m-o .depuis plus de nouvelles ! :D
je recontacter ce matin "l'internationale" et j'ai demandé le rapatriement du toy a mon domicile , demande acceptée , j'ai renvoyé le bon de prise en charge signé .
délai de retour 3/4 semaines . y a plus qu'a patienter :D
reste les comptes a régler avec ND de l'isère que je ne tarderais pas a appeler , elle qui as eu la bonne idée de m'envoyer un questionnaire de satisfaction ! :diable: y vont pas être déçu du voyage , au moins autant voir plus que j'ai été déçu de leur prestation catastrophique durant le mien ! :D
voila , fin de l'histoire pour nous .
je ne saurai conclure cette mésaventure sans remercier chaleureusement les dufs et jimny06 pour leur patience , leur dévouement sans faille , leur aide tant physique que morale , nous permettant de nous tenir "a flots" dans cette épreuve qui a mis nos nerfs a rude épreuve .
Christine , Dominique et Laurent , de tout coeur un grand merci , on vous embrasse :love:

et pour terminer , je vais vous en raconter une bien bonne (enfin ....pas vraiment )
je vous ai dit que je repartais pour une 2eme quinzaine avec d'autres amis .....
alors que nous rentrions a 4h du matin , eux prenaient le départ a 6h pour rallier st jean pied de port ou nous devions nous retrouver .
faute d'être là ils ont commencer la ballade sans nous dimanche matin et le lundi après midi ils ont cassé la transmission avant du nissan :devil: faute d'avoir les pièces rapidement (10 jours de délai) ils rentrent doucement tant que ça tient. depuis ils roulent a 70 km/h par les petites routes . si ça s'aggrave , ils feront appelle ..........a l'assistance ! :D
Les espagnols se sont bien servis :lol: C'est l'assurance qui prend en charge les frais de rappatriment ?

Bon reste plus qu'à... réparer et penser au prochain voyage ;)
En route pour l'aventure
Répondre