me voilà rassuré, si!si!BBS06 a écrit :je reprends espoir ! pour preuve , je viens de décrocher de la poutre la corde avec laquelle j'avais prévu de me pendre !![]()

Modérateur : phil13
me voilà rassuré, si!si!BBS06 a écrit :je reprends espoir ! pour preuve , je viens de décrocher de la poutre la corde avec laquelle j'avais prévu de me pendre !![]()
Pas bon sur une piece de fonderie pareille.BBS06 a écrit :je viens de lui proposer une solution simple et rapide
puisqu'il a un pivot neuf identique au mien mais avec les trous de l'ABS , pourquoi ne pas boucher les trous par soudure d'une plaque de métal . si c'est fait correctement ça peut régler le problème !
Je me demandais aussi si c'était pas déconseillé de souder une pièce comme celle la...........................Bebop a écrit :Pas bon sur une piece de fonderie pareille.
Le mieux c'est de percer/tarauder NPT et de mettre un bouchon conique.
c'est le choix de la raisonBBS06 a écrit :le toy va rentrer avec le pivot troué , une fois ici on verra avec mon meccano ce qu'il convient de faire .
si je peux rendre ce pivot qui n'aura pas roulé plus que les quelques mètres de son chargement /déchargement alors je le rend et je commanderai le pivot "qui va bien) et on reprendra la réparation de A a Z.
si je ne peux pas , on avisera la meilleure façon de proceder pour faire un truc fiable .
comme déjà dit par un autre intervenant, il suffit simplement de mettre une vis avec joint dans ce trou ( je suppose qu'il est fileté si c'est pour le capteur ABS), il n'y a pas de pression dans le carter de pivot juste de la graisse qui se liquéfie éventuellement, d'ailleurs c'est un joint feutre qui assure l'étanchéité coté cloche.BBS06 a écrit :le toy va rentrer avec le pivot troué ....
......on avisera la meilleure façon de proceder pour faire un truc fiable .
c'est peut être la solution la plus simple , et si le trou n'est pas fileter on le taraudera !perju930 a écrit :comme déjà dit par un autre intervenant, il suffit simplement de mettre une vis avec joint dans ce trou ( je suppose qu'il est fileté si c'est pour le capteur ABS), il n'y a pas de pression dans le carter de pivot juste de la graisse qui se liquéfie éventuellement, d'ailleurs c'est un joint feutre qui assure l'étanchéité coté cloche.
ta encore une chance que sa soit le pére noel qui te le livreBBS06 a écrit :c'est peut être la solution la plus simple , et si le trou n'est pas fileter on le taraudera !
laissons déjà revenir le toy , avec un peu de chance je l'aurai avant noël .
mais bon , la chance en ce moment ...........![]()
heureusement que c'est pas un land, il y aurait des flaques d'huile sur le carrelage du salon....tristanlcf a écrit :ta encore une chance que sa soit le pére noel qui te le livre![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]