[Automobile] La force du peuple

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: [Automobile] La force du peuple

#11

Message par Tooffy »

funquad a écrit :Rappelez-vous comment Emmanuel Macron a constitué son mouvement "En Marche", l'inscription se faisait en ligne et elle était gratuite ...
et zaujourd'hui, il a 5 ou 6 fois moins de membres qu'en 2017.
Memento mori
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: [Automobile] La force du peuple

#12

Message par funquad »

Tooffy a écrit :et zaujourd'hui, il a 5 ou 6 fois moins de membres qu'en 2017.

Il s'en fout complétement, le but est atteint, il a été élu ...

Comme tous les autres présidents, le but, c'est d'être élu, après, le parti politique, on en a plus besoin, au contraire, il devient parfois gênant ...
André
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: [Automobile] La force du peuple

#13

Message par Miles »

funquad a écrit :Peut-être pas ...

J'ai la faiblesse de penser que si on (les automobilistes) arrivait à avoir une organisation représentative structurée et efficace, comme les agriculteurs ou les routiers, les gouvernants y regarderaient deux fois avant de nous pondre des mesures trop restrictives. C'est la principe de la dissuasion, si tu m'attaques, j'ai de quoi répondre ...

Après, je t'accorde que ce n'est pas gagné parce que, contrairement aux corporations citées, l'automobiliste est individualiste, il ne se sent pas concerné par les autres. Mais c'est possible, les motards y sont bien arrivés. Il faut juste y croire ...
Il y a autant de passionné d'automobiles voir plus que de motards (peut être moins de folie); mais il faut aller vers eux ! tout le monde est prêt à payer un don si ça fait bouger les choses. Les ligues citées sont stériles.
En route pour l'aventure
Juliette
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne

re: [Automobile] La force du peuple

#14

Message par Juliette »

pachy54 a écrit :quand tu vois les difficultés pour manifester contre les lois 4x4 en son temps....... et surtout faire rappliquer les intéressés, ce n'était pas une sinécure !
Les manifs ne changeront rien et les gouvernements non plus. Même au niveau de l'UE.

Il y a beaucoup de Chinois qui bossent dur -
Il faut leur vendre les voitures et non pas aux chômeurs français et union-européens ... et le carburant etc.
Sinon tu n'auras plus de portable pour regarder ton appli "TousAntiCovid" et pas conserves de tomates non plus

Il fallait y réfléchir il y a 20 ans déjà ...
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7301
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: [Automobile] La force du peuple

#15

Message par françois fou »

Juliette a écrit : Il fallait y réfléchir il y a 20 ans déjà ...
t'inquiète, les récents déboires des fournisseurs de pièces automobiles chinois provoquent des mouvements de fond chez certains constructeurs, ils sont en train de changer de stratégie
même chose dans la fabrication de pièces pour le ferroviaire ........ j'ai de la famille dans les deux ;)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre