Voyant moteur qui clignote

Modérateur : této

Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur qui clignote

#11

Message par onekill »

Sachant que :

FI= motorisation essence.
DWA = Dispositif d'alarme antivol.
INS= instrument

-110 (FI) est l'alternateur.

-A17 est le module antidemarage.

-X73 est le tableau de bord et appareil de commande - antidemarrage

Le reste doit être de fusible mais je n'ai pas sous dans mon livre Désoler .
-

Essaie de voir avec la notice et emplacement des fusible sur ton véhicule. Avec un voltmètre voir si t'as pas des fuite de courant.
Tente de débrancher les fusibles , et voit au connecteur si tu as quand même du courant qui arrive. . Même contact étaient . Peut être 2 fils se touche.

De mes souvenirs tu avais eu un problème avant niveau confection sous Tableau de bord non ? Un accessoire ne serait pas brancher sur un fusible qu'il ne faut pas ?

Ou si on ne serait ce pas ton compteur ? J'ai vu qu'il y était relier ... On sait jamais ? Image

Envoyé de mon BV9900Pro en utilisant Tapatalk
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
Bryan74
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : novembre 2020
Localisation : Haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur qui clignote

#12

Message par Bryan74 »

Merci pour ces réponses et photos
Dès le départ j'avais investi dans la revue technique mais c'est pas toujours suffisant ^^
Je vais aller regarder vers ce boitier d'anti démarrage que j'ai aperçu derrière l'autoradio.

Mais selon vous, pour commencer a chercher le court circuit je dois partir de mon fusible qui saute et remonter jusqu'à espérer trouver un faux contact ?
Théoriquement il ne peut pas être n'importe où si c'est le seul fusible qui saute ?

Vous avez des frontera qui fonctionne vous ?? car moi je commence a douter de la bête car j'ai jamais eu autant de panne en 1 an qu'avec cette voiture ^^
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur qui clignote

#13

Message par françois fou »

Bryan74 a écrit : Vous avez des frontera qui fonctionne vous ?? car moi je commence a douter de la bête car j'ai jamais eu autant de panne en 1 an qu'avec cette voiture ^^
:) viiii, mon mien marchait pas trop mal
mais je me souviens d'une panne curieuse qui m'a fait bien chercher ...................
des fuites de jus, des courts jus à éclipse, des fonctionnements intermittents etc.
en cherchant j'ai trouvé des isolants abimés et des fils coupés dans les liaisons caisse/portes, surtout la porte arrière; dans le soufflets caoutchouc y a des faisceaux et avec les années et les mouvements ,ça fatigue
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur qui clignote

#14

Message par onekill »

Bryan74 a écrit :Merci pour ces réponses et photos
Dès le départ j'avais investi dans la revue technique mais c'est pas toujours suffisant ^^
Je vais aller regarder vers ce boitier d'anti démarrage que j'ai aperçu derrière l'autoradio.

Mais selon vous, pour commencer a chercher le court circuit je dois partir de mon fusible qui saute et remonter jusqu'à espérer trouver un faux contact ?
Théoriquement il ne peut pas être n'importe où si c'est le seul fusible qui saute ?

Vous avez des frontera qui fonctionne vous ?? car moi je commence a douter de la bête car j'ai jamais eu autant de panne en 1 an qu'avec cette voiture ^^
Bah moi je te dirai.. débranche le conneteur batterie.

Ensuite trouve le boitier et fait un teste de continuité aux bornes du connecteur faisceau.

Par du principe Maitre>esclave comme en informatique.

De la source au ruisseau ....


Car n'ayant pas le véhicule sous les yeux .. il faut isoler les pannes...




Sinon le miens avec ce que je lui mets... Je les trouve plutot Solide moi.. ( apart la marmite qui se fait mal 10 fois......)

Pis comparer a d'autre .. je trouve qu'il watt bien.. je suis pas le seul d'ailleurs , Au Rasso y'a quelques semaine Full origine il est passer casi partout ... avec 5 cm de moins devant quand meme.... Ca en a étonner plus d'un dans la secte patrol fumé que c'était


Bon pépére finalement :clap: :boing: :fire: :elan: :elan:
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Répondre