Suspension defender

Modérateur : phil13

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1608
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Suspension defender

#21

Message par perju930 »

jerome38 a écrit :Les secousses dont tu parles au pasage des irrégularités, ce ne serait pas des fois du death wobble (secousses dans le volant ) ?
Non non, c'est vraiment le véhicule qui tressaute pour un rien avec des bruits de caisse assez pénible, sinon sur bonne route il est royal !
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Suspension defender

#22

Message par Spamito »

Je suis un peu dans le meme cas que toi.
Lors d'un entretient chez Newman, ils m'avaient dit que mes amortisseurs Ar étaient à changer. (pas les ressorts)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Suspension defender

#23

Message par christian.styling »

jerome38 a écrit :Je trouve mon 110 totalement à l'opposé de ton ressenti: stable sur revetement lisse, absorbe trés bien les irrégularités, au point que je peux passer les ralentisseurs et autres irrégularités plus rapidement qu'avec mon véhicule de tous les jours et dans un meilleur confort.
pareil
jerome38 a écrit :Il est monté en ressorts d'origine et amortisseurs bilstein B6. C'est un peu plus ferme que d'origine, mais avec un peu de charge il est parfait (ce pour quoi il est destiné d'ailleurs). Je ne pense pas qu'il y ait une différence fondamentale de comportement entre un 90 et un 110 sur ce point.

Pour ton 90, je pense que tu devrais t'intéresser à ce qu'il a dessus, ce n'est peut etre pas de l'origine, et avec la mode de monter du plus haut et plus ferme, tu fais peut etre les frais d'une adaptation de l'ancien proprio.
pareil
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Suspension defender

#24

Message par christian.styling »

Les ressorts amortos de TD4 sont bien mais
christian.styling a écrit :Ressorts Eibach et amortisseurs Bilstein B6 si c'est pour faire de la piste et des liaisons routières. En franchissement je ne sais pas. Là ça améliore vraiment le comportement.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suspension defender

#25

Message par phil13 »

perju930 a écrit :Je vais faire ça demain, mais je serais tout de même curieux de savoir, si ceux qui sont habitués aux lands , ressentent la même chose en conduisant , c'est peut-être finalement normal, il faudrait que je conduise le même modèle pour me rendre compte de la différence ou pas ....
Pour exemple, si je grimpe sur une piste de montagne assez creusée et caillouteuse, en courtes, le véhicule tressaute et perd de l'adhérence, là où je passe tout en douceur avec mon HDJ100 ( sans à coup ni perte de motricité )
Le 90 est l'héritier du 88" . Une bête de somme faite pour rouler dans les champs, tracter , faire marcher des outils sur les prises de force .... Et maintenant faire du franchissement

Pour la piste , les grands trajets , le confort, il y a eu les châssis longs , 109/110 .

Le Defender reste un utilitaire .
De même qu'après un HDJ 100 et un KDJ 150 je suis passé au Hilux . On ne peut pas comparer l'incomparable ;)
Image
Image Image
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1608
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Suspension defender

#26

Message par perju930 »

phil13 a écrit :
Pour la piste , les grands trajets , le confort, il y a eu les châssis longs , 109/110 .

Le Defender reste un utilitaire .
Je suis bien conscient qu'un châssis long doit être moins " joueur ", mais si on compare l'ensemble des 4X4 avec le même type de suspension ( donc pas de lames à l'avant), je n'ai jamais eu le même ressenti sur les autres , pourtant les liaisons au sol sont les mêmes, à part le fait d'avoir un pont rigide à l'avant pour le def, mais le patrol c'était pareil , les HZJ79 aussi , par contre les bruits de carrosserie sont certainement dû au fait d'avoir une "boite" en alu qui raisonne pas mal à chaque secousse, ce qui n'est pas le cas sur les autres véhicules.
Il faut que je trouve un propriétaire de land en bon état vers chez moi, pour faire une comparaison ...c'est peut-être finalement normal sur ce type de véhicule . :D
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: Suspension defender

#27

Message par huron.01 »

On dirait que la suspension est d'origine, mais le fait de sauter sur la moindre bosse me fais plus penser à un trop grosse pression des pneus. 2,2 bars suffisent pour un 90. Regarde vite fait combien tu as.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Suspension defender

#28

Message par jerome38 »

perju930 a écrit :.... par contre les bruits de carrosserie sont certainement dû au fait d'avoir une "boite" en alu qui raisonne pas mal...
Il ne t'as pas échappé que le defender a une conception très différente de ce que tu as connu sur les autres vehicules: la caisse est assemblée par vissage /boulonnage des éléments entre eux (et ça, ç'est un élément de choix de premier ordre me concernant), et surtout, fixée au châssis par boulonnage sans aucun silent blocs.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1608
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Suspension defender

#29

Message par perju930 »

huron.01 a écrit :On dirait que la suspension est d'origine, mais le fait de sauter sur la moindre bosse me fais plus penser à un trop grosse pression des pneus. 2,2 bars suffisent pour un 90. Regarde vite fait combien tu as.
j'ai déjà résolu le pb de la pression , je suis à 1,8 bars depuis plusieurs mois ...
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: Suspension defender

#30

Message par huron.01 »

Bon ben il reste juste à changer les ressorts, J'ai cherché à quoi correspond le code couleur des ressorts et le seul qui s'en approche mentionne renforcé.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Répondre