Suspension defender

Modérateur : phil13

Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: Suspension defender

#11

Message par huron.01 »

Si tu peux nous coller une photo de ta suspension, il y tellement de possibilité sur les Land Rover. Mais a 160000 elle a du etre changée.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1592
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Suspension defender

#12

Message par perju930 »

huron.01 a écrit :Si tu peux nous coller une photo de ta suspension, il y tellement de possibilité sur les Land Rover. Mais a 160000 elle a du etre changée.
Je vais faire ça demain, mais je serais tout de même curieux de savoir, si ceux qui sont habitués aux lands , ressentent la même chose en conduisant , c'est peut-être finalement normal, il faudrait que je conduise le même modèle pour me rendre compte de la différence ou pas ....
Pour exemple, si je grimpe sur une piste de montagne assez creusée et caillouteuse, en courtes, le véhicule tressaute et perd de l'adhérence, là où je passe tout en douceur avec mon HDJ100 ( sans à coup ni perte de motricité )
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Suspension defender

#13

Message par romainletu »

Ça sentirait pas les amortisseurs HS?
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
syncronono
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: Suspension defender

#14

Message par syncronono »

Il est court, léger et tu roule à vide.
Rien à voir avec un 100.
Pour moi il n'y a pas grand chose à faire.
Vérifier la pression des pneus.
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Suspension defender

#15

Message par .manu 38 »

Ton ressenti c est quoi trop raide ou souple sur le mien ressorts plus raide a l arrière sans mes caisses a outils dedans vache c est bien plus raide ressorts hs ca
fait pompe a vélo
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Suspension defender

#16

Message par Carbu »

avant de discourir sur le "trop dur/trop mou), il faudrait que tu te penches en dessous et que tu nous dises ce qu'il y a comme ressort (marque ? code couleur?) et comme amortos)...

J'ai un 90, même à vide il ne tressautait pas mais les ressorts étaient très souples.... trop souples pour virer à plat sur route => j'ai changé pour du plus dur
J'avais un RaRo, avec des Koni Heavy Track raid, même sur autoroute c'était l'enfer... bcp bcp trop dur
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Suspension defender

#17

Message par jerome38 »

perju930 a écrit :...mais je serais tout de même curieux de savoir, si ceux qui sont habitués aux lands , ressentent la même chose en conduisant ...
Je trouve mon 110 totalement à l'opposé de ton ressenti: stable sur revetement lisse, absorbe trés bien les irrégularités, au point que je peux passer les ralentisseurs et autres irrégularités plus rapidement qu'avec mon véhicule de tous les jours et dans un meilleur confort.
Il est monté en ressorts d'origine et amortisseurs bilstein B6. C'est un peu plus ferme que d'origine, mais avec un peu de charge il est parfait (ce pour quoi il est destiné d'ailleurs). Je ne pense pas qu'il y ait une différence fondamentale de comportement entre un 90 et un 110 sur ce point.

Pour ton 90, je pense que tu devrais t'intéresser à ce qu'il a dessus, ce n'est peut etre pas de l'origine, et avec la mode de monter du plus haut et plus ferme, tu fais peut etre les frais d'une adaptation de l'ancien proprio.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1592
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Suspension defender

#18

Message par perju930 »

Les photos de la suspension, mais cela ne donnera pas grand chose au niveau infos ...
def1.jpg
def2.jpg
def3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1592
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Suspension defender

#19

Message par perju930 »

Carbu a écrit :avant de discourir sur le "trop dur/trop mou), il faudrait que tu te penches en dessous et que tu nous dises ce qu'il y a comme ressort (marque ? code couleur?) et comme amortos)...

J'ai un 90, même à vide il ne tressautait pas mais les ressorts étaient très souples.... trop souples pour virer à plat sur route => j'ai changé pour du plus dur
J'avais un RaRo, avec des Koni Heavy Track raid, même sur autoroute c'était l'enfer... bcp bcp trop dur
Je viens de poster les photos ....
Par contre il vire bien à plat sur route , le problème n'est pas là, mais plutôt au niveau des secousses s'il passe sur des irrégularités de goudron ( simplement sur une bande de goudron rajoutée avec une petite différence de quelques mm )
J'ai un HDJ100 monté en Koni Heavy Track Raid , il est effectivement assez dur en suspension par rapport à l'origine ( suspension hydrau ) , mais il reste très confortable même sur chemin défoncé , sur autoroute c'est nickel.
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Suspension defender

#20

Message par jerome38 »

Les secousses dont tu parles au pasage des irrégularités, ce ne serait pas des fois du death wobble (secousses dans le volant ) ?
Répondre