Aide pour l'achat d'un Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#91

Message par edefaverney »

Mofa34 a écrit :Merci beaucoup.
Donc on démonte la cloche et on change le filtre en papier à l'intérieur puis on remonte cette cloche c'est bien ça ?
C’est ça ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Mofa34
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : 34 Hérault
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#92

Message par Mofa34 »

edefaverney a écrit :C’est ça ! :D
Merci beaucoup.
Semaine prochaine j'attaque les vidanges...
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#93

Message par edefaverney »

Sous le filtre, il y’a une tôle qui récupère l’huile qui coule au moment de son ouverture, l’huile s’en évacue par une durite qui descend vers le sabot moteur.
Pense à nettoyer cette tôle et à contrôler que la durite ne soit pas obturée afin de ne pas te retrouver avec de l’huile de partout !
Lorsque que tu vas démonter le filtre, il va couler de l’huile par cette durite, pense à mettre un récipient dessous ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Mofa34
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : 34 Hérault
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#94

Message par Mofa34 »

edefaverney a écrit :Sous le filtre, il y’a une tôle qui récupère l’huile qui coule au moment de son ouverture, l’huile s’en évacue par une durite qui descend vers le sabot moteur.
Pense à nettoyer cette tôle et à contrôler que la durite ne soit pas obturée afin de ne pas te retrouver avec de l’huile de partout !
Lorsque que tu vas démonter le filtre, il va couler de l’huile par cette durite, pense à mettre un récipient dessous ! ;)
Ok merci c'est noté
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21841
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#95

Message par didi »

edefaverney a écrit :C’est ça ! :D
alors donc, y z'ont viré l'ingénieur Filtrahuile pour faire le 3L!! z'ont bien fait!! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#96

Message par Keaim »

Tu peux même te mettre un petit entonnoir avec un tube pour diriger l'huile directement dans ta bassine plutôt que laisser couler partout sous le filtre.

Bel achat! Tu devrais te régaler, nous on est en vacances avec le nôtre, on dort dedans sur un matelas de 120 posé sur des palettes (aménagement express :D ), bon a tout faire!
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Mofa34
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : 34 Hérault
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#97

Message par Mofa34 »

Est ce que le site Oscaro au niveau des références produits est fiable lorsque l'on renseigné son véhicule ?

Histoire de me retrouver avec les bons filtres et bon joints au moment des vidanges.

Autre petite question j'ai vu qu'il était préconisé de la 10w40 comme huile moteur mais j'ai aussi vu que certains d'entre vous mettaient de la 5w40. Quel est votre avis.
Merci à vous
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#98

Message par 3.0 B »

Quelque soit le site de vente, il faut toujours vérifier. J'avais commandé 2 filtres pour ma Fiat, 2 marques fiables, et bien ils n'avaient pas la même dimension.
J'en ai monté un et ça n'a pas raté, toute l'huile par terre, heureusement sans dégât pour le moteur.... Le second était OK.

Pour l'huile, j'ai pour principe de mettre l'huile préconisée, à moins d'un usage très spécifique (grands froids par exemple dans le cas du 5w)
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21841
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#99

Message par didi »

le mieux, quand tu n'as aucun recul, c'est de faire plusieurs sites afin de voir ce qu'ils te sortent comme ref. :cool:

ou alors d'envoyer un mp à DD en passant par Pat25, mais si c'est efficace ça peut l'ennuyer Pat25, à voir...

passke Vincent on sait pas trop où il est :hein:

t'as regardé dans le garage?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Mofa34
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : 34 Hérault
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#100

Message par Mofa34 »

didi a écrit :le mieux, quand tu n'as aucun recul, c'est de faire plusieurs sites afin de voir ce qu'ils te sortent comme ref. :cool:

ou alors d'envoyer un mp à DD en passant par Pat25, mais si c'est efficace ça peut l'ennuyer Pat25, à voir...

passke Vincent on sait pas trop où il est :hein:

t'as regardé dans le garage?
Je ne veux pas déranger.
Je vais aller jeter un œil au garage et voir si je trouve mon bonheur.
Merci
Répondre