Aide pour l'achat d'un Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Mofa34
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : 34 Hérault
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#131

Message par Mofa34 »

didi a écrit :oualà, mais jette un oeil au garage, je crois bien qu'on en parle. En tout cas je suis certain d'avoir lu des trucs dessus, au moins par Vincent, et peut être Edefaverney.

Je sais qu'il y a un tuyau d'évacuation qui se bouche. Moi j'avais pas de Toit ouvrant.
Ok merci
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#132

Message par edefaverney »

Oui , il y’a des évacuations d’eau qui partent de la gouttière interne du toit ouvrant vers les bas de caisse !
Il faut bien vérifier qu’ils ne soient pas obturés!
Avec un fil de fer ou de cuivre et de l’air comprimée tu peux les déboucher !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Mofa34
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : 34 Hérault
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#133

Message par Mofa34 »

edefaverney a écrit :Oui , il y’a des évacuations d’eau qui partent de la gouttière interne du toit ouvrant vers les bas de caisse !
Il faut bien vérifier qu’ils ne soient pas obturés!
Avec un fil de fer ou de cuivre et de l’air comprimée tu peux les déboucher !
Salut,
J'ai fait et je pense que le tuyau côté passager est soit cassé soit débranché j'ai rentré quasiment 3m de fil sans aucune résistance.
Je vais opter pour la condamnation, car je ne veux pas trop m'embêter pour un truc qui pour moi est inutile.
J'ai posé la question dans un topic sur un toit ouvrant notamment pour savoir quel fil débrancher pour mettre HS les commandes de TO dans le plafonnier.

J'ai actuellement condamné le toit ouvrant avec une solution temporaire à base de scotch spécial afin d'être certain que mes innondations viennent bien toutes de là.
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#134

Message par 3.0 B »

Mofa34 a écrit :...J'ai actuellement condamné le toit ouvrant avec une solution temporaire à base de scotch spécial afin d'être certain que mes innondations viennent bien toutes de là.
Bonjour !
J'ai eu ce même problème de fuite. Ne me servant pas du toit ouvrant, j'ai d'abord mis du ruban adhésif spécial super ci et super ça, spécial hyper solide, voire carrément américain... Et bien le scotch s'est mis à faire des plis avec les changements de température (différence de dilatation entre tôle et verre ?) et du coup l'eau rentrait à nouveau. (reproduit plusieurs fois avec des adhésifs différents, tous super ci etc...)

Alors il a fallu passer au grandes manœuvres : le verre s'était pratiquement désolidarisé de son châssis qui lui même était tout rouillé. Donc ponçage et traitement de celui ci, peinture antirouille puis collage du verre avec de la colle à pare-brise sur ce châssis et collage du pourtour du verre sur la carrosserie périphérique avec de la colle à pare-brise aussi. ça a l'air de tenir depuis 1,5 an. J'aimerais toutefois protéger la colle à pare-brise des UV.
Bien respecter les indications de la colle à pare-brise (la cartouche n'est pas spécialement chère) avec le primaire à appliquer avant (ça s'est plus cher). Tout doit être super propre, et tout particulièrement enlever d'éventuelles traces de silicone.

Beaucoup d'eau : état de la vis d'entrainement du moteur...
IMGP0054 (Grand).jpg



On commence à voir l'étendue des dégâts du châssis du verre
IMGP0066 (Grand).jpg


Et là, toute l'étendue des dégats avec le verre enlevé.
IMGP0068 (Grand).jpg

Je n'ai pas retrouvé de photos de la restauration du bazar. Mais le toit est de toute façon condamné, le mécanisme du moteur étant trop abimé. (Par contre en essayant de le remettre en état, j'ai trouvé que c'était une joyeuseté de le régler pour que ça ferme bien...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Mofa34
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : 34 Hérault
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#135

Message par Mofa34 »

3.0 B a écrit :Bonjour !
J'ai eu ce même problème de fuite. Ne me servant pas du toit ouvrant, j'ai d'abord mis du ruban adhésif spécial super ci et super ça, spécial hyper solide, voire carrément américain... Et bien le scotch s'est mis à faire des plis avec les changements de température (différence de dilatation entre tôle et verre ?) et du coup l'eau rentrait à nouveau. (reproduit plusieurs fois avec des adhésifs différents, tous super ci etc...)

Alors il a fallu passer au grandes manœuvres : le verre s'était pratiquement désolidarisé de son châssis qui lui même était tout rouillé. Donc ponçage et traitement de celui ci, peinture antirouille puis collage du verre avec de la colle à pare-brise sur ce châssis et collage du pourtour du verre sur la carrosserie périphérique avec de la colle à pare-brise aussi. ça a l'air de tenir depuis 1,5 an. J'aimerais toutefois protéger la colle à pare-brise des UV.
Bien respecter les indications de la colle à pare-brise (la cartouche n'est pas spécialement chère) avec le primaire à appliquer avant (ça s'est plus cher). Tout doit être super propre, et tout particulièrement enlever d'éventuelles traces de silicone.

Beaucoup d'eau : état de la vis d'entrainement du moteur...

[ATTACH=CONFIG]139745[/ATTACH]




On commence à voir l'étendue des dégâts du châssis du verre

[ATTACH=CONFIG]139746[/ATTACH]



Et là, toute l'étendue des dégats avec le verre enlevé.

[ATTACH=CONFIG]139747[/ATTACH]


Je n'ai pas retrouvé de photos de la restauration du bazar. Mais le toit est de toute façon condamné, le mécanisme du moteur étant trop abimé. (Par contre en essayant de le remettre en état, j'ai trouvé que c'était une joyeuseté de le régler pour que ça ferme bien...)
L'idée ce sera de faire comme toi.
Bon ça fait un peu stresser tes photos mais bon quand faut y aller faut y aller...

La mon problème c'est de trouver le con de fusible qui gère le TO pour mettre le mécanisme HS, je n'ai pas su le trouver dans le boîtier sous le volant il doit être ailleurs.
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#136

Message par 3.0 B »

ne sachant pas si le fusible commandait d'autres choses, j'ai simplement débranché le moteur et isolé les fils.
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#137

Message par didi »

ben c'était pas plus simple de débrancher à l'interrupteur? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Mofa34
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : 34 Hérault
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#138

Message par Mofa34 »

didi a écrit :ben c'était pas plus simple de débrancher à l'interrupteur? :hein:
Le problème de l'interrupteur quand je l'ai démonté c'est que tout est regroupé avec les deux lampes, et que je ne m'y connais pas assez pour savoir qui est qui.
Répondre