Aide pour l'achat d'un Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#101

Message par edefaverney »

T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Mofa34
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : 34 Hérault
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#102

Message par Mofa34 »

edefaverney a écrit :J’ai mis ça :

threads/189237-T2-3l-de-Edefaverney?p=3 ... ost3886922
Tes post sont religieusement conservés par mes soins. Ils sont extrêmement bien fait.
C'est d'ailleurs en te lisant que je me suis posé la question de 5w40 ou 10w40?

Pour les ponts on doit re-remplir j'imagine avec une seringue ?
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#103

Message par didi »

edefaverney a écrit :J’ai mis ça :

threads/189237-T2-3l-de-Edefaverney?p=3 ... ost3886922
j'ai pas encore bien intégré le fait que tu sois passé au 3L...ça devrait venir avec le temps, si l'âge ne contrarie pas l'évolution :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#104

Message par didi »

Mofa34 a écrit :Tes post sont religieusement conservés par mes soins. Ils sont extrêmement bien fait.
C'est d'ailleurs en te lisant que je me suis posé la question de 5w40 ou 10w40?

Pour les ponts on doit re-remplir j'imagine avec une seringue ?
ben oui, mais la seringue devient pénib' et pas très pratique en fait pour mettre des litres...

y'a le coup du pulvérisateur de jardin que bcp utilisent. J'en ai fait un avec une valve de pneu pour le mettre en pression, mais pas encore utilisé. En tout ça, si ça fonctionne, t'as pas besoin de te relever tous les 1/2 litres!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Mofa34
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : 34 Hérault
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#105

Message par Mofa34 »

Toujours dans l'idée d'acheter du bon matériel, y a t il des marques à conseiller et d'autres à éviter ? Pour les filtres je trouve plein de marques différentes.

Le filtre à papier pour l'huile moteur est il bien efficace? et sinon est il possible de le remplacer par une cartouche métallique ?
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#106

Message par 3.0 B »

Sauf erreur de ma part, les filtres métalliques sont en fait des filtres papiers avec une enveloppe métallique. C'était un beau gaspillage.
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Mofa34
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : 34 Hérault
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#107

Message par Mofa34 »

3.0 B a écrit :Sauf erreur de ma part, les filtres métalliques sont en fait des filtres papiers avec une enveloppe métallique. C'était un beau gaspillage.
Je ne savais pas.
Alors dans ce cas là oui tu as raison il faut rester avec ce système qui évite de gaspiller inutilement
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#108

Message par edefaverney »

didi a écrit :j'ai pas encore bien intégré le fait que tu sois passé au 3L...ça devrait venir avec le temps, si l'âge ne contrarie pas l'évolution :D
Je ne suis pas passé au 3l , j’ai diversifié !!! :D
Bientôt nous allons passer quelques jours aux Cinque terre, et bien…je ne vais pas y aller avec le 3l!
Même si ce n’est pas une virée 4x4, je préfère mon poussif 2,7l TD!!!
Pour l’occasion je tombe la galerie et je lui remonte 4 jantes équipées 694 !
Bon…je vais lui mettre le compte sur l’autostrada pour voir s’il chauffe toujours ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Mofa34
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : 34 Hérault
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#109

Message par Mofa34 »

Mofa34 a écrit :Toujours dans l'idée d'acheter du bon matériel, y a t il des marques à conseiller et d'autres à éviter ? Pour les filtres je trouve plein de marques différentes.

Le filtre à papier pour l'huile moteur est il bien efficace? et sinon est il possible de le remplacer par une cartouche métallique ?
Et pour les marques y en a t il à éviter ?
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#110

Message par didi »

plus tu prendras une marque connue pour sa bonne réputation, moins tu auras de soucis.

Parfois pour gagner queue dale, tu prends des risques...

et rien de plus rageant que de pas pouvoir monter le filtre acheté, et de devoir en racheter un autre...ou pire remonter le vieux.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre