Aide pour l'achat d'un Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#21

Message par edefaverney »

Les Terrano partent par la corrosion lorsque qu’ils sont très âgés, rarement par des pannes moteur, tu peux largement faire 400 000 km si tu l’entretiens bien! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Mofa34
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : 34 Hérault
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#22

Message par Mofa34 »

perju930 a écrit :En fait il faut tout comparer....avec le toy tu n'auras rien à faire dessus et si bien entretenu , aucun souci mécanique pendant encore en paquet de km ...Nissan faut voir ....
Oui je comprends mais en faisant le tour sur lbc je n'ai pas le budget pour de tels véhicules.
Mais je ne doute pas que Toy soit le top.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1608
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#23

Message par perju930 »

Mofa34 a écrit :Oui je comprends mais en faisant le tour sur lbc je n'ai pas le budget pour de tels véhicules.
justement, niveau budget, il faut penser qu'un véhicule avec beaucoup de km, de fiabilité pas légendaire, avec beaucoup de km sans connaître la rigueur de l'entretien, peut revenir beaucoup plus cher au final qu'un très bien entretenu et à la fiabilité reconnue ... :D
Mofa34
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : 34 Hérault
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#24

Message par Mofa34 »

perju930 a écrit :justement, niveau budget, il faut penser qu'un véhicule avec beaucoup de km, de fiabilité pas légendaire, avec beaucoup de km sans connaître la rigueur de l'entretien, peut revenir beaucoup plus cher au final qu'un très bien entretenu et à la fiabilité reconnue ... :D
On est d'accord.
Bon mon budget étant entre 6000 et 8000 grand grand max tu comprends que mon problème est vite réglé.
Je n'ai pas su trouver dans ces tarifs chez Toy malheureusement car je dois avouer que au début j'ai cherché mais...
Mais si tu connais je veux bien jeter un oeil :D
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#25

Message par 3.0 B »

perju930 a écrit :justement, niveau budget, il faut penser qu'un véhicule avec beaucoup de km, de fiabilité pas légendaire, avec beaucoup de km sans connaître la rigueur de l'entretien, peut revenir beaucoup plus cher au final qu'un très bien entretenu et à la fiabilité reconnue ... :D
C'est fondamental ! :clap:
Encore une fois, mis à part l'envie de Terrano, il faut à mon humble avis regarder ce que tu veux faire avec ton véhicule. Perso, j'ai pris un Terrano parce que je dois trainer une lourde remorque (et que le véhicule me plaisait bien -mais c'était secondaire- et surtout parce que ça rentrait dans le budget)

Oui un petit Suzuki SJ 410 ou 413 est un super véhicule d'une fiabilité époustouflante en essence (en diesel je connais moins). Son cousin Santana un peu moins (mais aussi moins côté). Regarde un Suzuki châssis long, il y a un peu plus de place et c'est plus confortable. ça sera largement dans ton budget. Le prix des pièces est abordable et on trouve bcp de pièces d'occase.
Sinon les Jimny . Mais bien sûr, s'il te faut une grosse voiture...
:hello:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Mofa34
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : 34 Hérault
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#26

Message par Mofa34 »

3.0 B a écrit :C'est fondamental ! :clap:
Encore une fois, mis à part l'envie de Terrano, il faut à mon humble avis regarder ce que tu veux faire avec ton véhicule. Perso, j'ai pris un Terrano parce que je dois trainer une lourde remorque (et que le véhicule me plaisait bien -mais c'était secondaire- et surtout parce que ça rentrait dans le budget)

Oui un petit Suzuki SJ 410 ou 413 est un super véhicule d'une fiabilité époustouflante en essence (en diesel je connais moins). Son cousin Santana un peu moins (mais aussi moins côté). Regarde un Suzuki châssis long, il y a un peu plus de place et c'est plus confortable. ça sera largement dans ton budget. Le prix des pièces est abordable et on trouve bcp de pièces d'occase.
Sinon les Jimny . Mais bien sûr, s'il te faut une grosse voiture...
:hello:
Grosse voiture disons qu'il me faut pouvoir emmener la famille et quelques bagages lors des weekends et des vacances. Sans être un gros 7 places il me faut quand même 5 vraies places.
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#27

Message par 3.0 B »

Mofa34 a écrit :Grosse voiture disons qu'il me faut pouvoir emmener la famille et quelques bagages lors des weekends et des vacances. Sans être un gros 7 places il me faut quand même 5 vraies places.
Dans ce cas là, le Terrano est vraiment une super voiture. Perso, ma compagne et moi l'adorons. Le pb est qd les soucis électroniques ou autres arrivent. Là, ce n'est plus la même chose du point de vue du budget...(cf fils sur : mon Terrano ne démarre plus, ne tire plus, la boite fait du bruit, j'ai trouvé ça dans mon pont arrière en faisant la vidange etc...) et on ne sait pas où on va :no :( tu changes ci plus ça plus etc...)
Et sinon, un Xtrail ? (ça m'avait bcp tenté, mais c'était limite vu le poids de la remorque, ainsi que pour sortir le bateau des cales de mise à l'eau)
Mais je trouvais le véhicule très polyvalent et plutôt abordable.

Est ce qu'ici il y a des retours concernant sa fiabilité ?
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Mofa34
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : 34 Hérault
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#28

Message par Mofa34 »

3.0 B a écrit : Et sinon, un Xtrail ? (ça m'avait bcp tenté, mais c'était limite vu le poids de la remorque, ainsi que pour sortir le bateau des cales de mise à l'eau)
Mais je trouvais le véhicule très polyvalent et plutôt abordable.

Est ce qu'ici il y a des retours concernant sa fiabilité ?
Oui c'est une idée que je n'ai pas creusée. Donc du coup je ne connais pas les moteurs et leur fiabilité.
En terrain boueux chemins de montagne et neige fera t il le taf?
Mofa34
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : 34 Hérault
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#29

Message par Mofa34 »

Vous auriez un avis sur ce type de moteur et de boîtier éthanol ?
As t il des caractéristiques identiques à un diesel et combien ça consomme en version essence?



https://www.leboncoin.fr/voitures/2043698305.htm
Mofa34
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : 34 Hérault
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#30

Message par Mofa34 »

J'ai posé quelques questions au vendeur sur celui-ci qui vient de sortir sur LBC

https://www.leboncoin.fr/voitures/2051131351.htm

Si utilisé de façon continue avec un entretien sérieux si pas de corrosion les 240000 kms selon votre expérience ne doit pas être un frein.
Répondre