Aide pour l'achat d'un Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Mofa34
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : 34 Hérault
Statut : Hors ligne

Aide pour l'achat d'un Terrano

#1

Message par Mofa34 »

Bonjour à tous,
voila je me suis présenté un peu plus haut et j'ouvre ce sujet car j'ai besoin de vos lumières pour l'achat de mon 4*4 Terrano.
voila j'ai actuellement un utilitaire qui me sert pour mes petits trajets travail et pour mes loisirs chasse pêche champignons rando en moyenne montagne...
il fait le job mais me pose soucis en franchissement de certains chemins retords, dés qu'il y a un peu de neige très compliqué et enfin il n'a que deux places et lorsque je veux prendre la petite aux champignons c'est compliqué...
Bref au départ un pickup me tentait bien mais les tarifs sont trop élevés pour moi et je pense qu'un plus petit 4*4 me suffirait amplement.
je me suis renseigné sur le Terrano et il semble qu'il ait bonne presse avec un moteur 2.7 visiblement très solide.

je suis tombé sur une annonce pas trop loin de chez moi ou on propose un Terrano de reforme des pompiers 2.7l 02/2002 de 168000 kms. Avez vous déjà vu ce type de Terrano ?
et que penser d'un usage pompier et de leur entretien en interne?

en vous remerciant tous

P.S je ne sais pas si l'on peut mettre le lien de l'annonce pour que vous puissiez y jeter un œil
on doit m'envoyer quelques photos du dessous de l'animal je verrai si je peux les insérer.
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#2

Message par luciano »

Salut Mofa34,

Il y a beaucoup a dire mais déjà, perso je ne prendrais pas un véhicule ex-pompier car ces véhicules, certes entretenus, démarrent continuellement à froid plein gaz, donc soucis, de turbo notamment...

Après il faut le voir en vrai, l'essayer, l'écouter lui et son propriétaire, verifier les factures d'entretien tout ça...

@+ :)
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Mofa34
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : 34 Hérault
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#3

Message par Mofa34 »

luciano a écrit :Salut Mofa34,

Il y a beaucoup a dire mais déjà, perso je ne prendrais pas un véhicule ex-pompier car ces véhicules, certes entretenus, démarrent continuellement à froid plein gaz, donc soucis, de turbo notamment...

Après il faut le voir en vrai, l'essayer, l'écouter lui et son propriétaire, verifier les factures d'entretien tout ça...

@+ :)
Salut Luciano,
C'est un peu en effet ce qui me posait question...
Merci
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#4

Message par 3.0 B »

Les pompiers ne maltraitent pas leurs véhicules. Ils ne font en général pas hurler le moteur en partant de la caserne. ça dépend peut être des casernes ?
Vu l'usage que tu souhaites faire du véhicule, un petit 4x4 plutôt récent ne serait il pas plus adapté ? Zuquette, Panda 4x4, voire Duster ?
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Mofa34
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : 34 Hérault
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#5

Message par Mofa34 »

3.0 B a écrit :Les pompiers ne maltraitent pas leurs véhicules. Ils ne font en général pas hurler le moteur en partant de la caserne. ça dépend peut être des casernes ?
Vu l'usage que tu souhaites faire du véhicule, un petit 4x4 plutôt récent ne serait il pas plus adapté ? Zuquette, Panda 4x4, voire Duster ?
C'est possible c'est à étudier, disons que mon budget (normalement entre 6000 et 8000€) me permet quelques terrano mais c'est plus compliqué pour un Duster par exemple

Quitte à passer pour un âne c'est quoi une zuquette ?
Avatar du membre
JayB
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#6

Message par JayB »

Comme Luciano, je passerais mon tour pour un véhicule de pompier. Encore les voitures d'ambulances ça va, autant j'ai un gros doute sur le respect des temps de chauffe et les entretiens chez les pompiers :D

6000 à 8000e c'est un très beau budget pour ton utilisation. Je ne te conseillerai pas de véhicule récent déjà pour ton budget mais aussi la fiabilité: petites motorisations et électronique à tout va...

Si tu souhaitais d'abord un pick-up, je pense que tu pourrais regarder du côté du Mitsubishi L200, de 1996 à 2006. C'est un pickup 4x4, double cabine, possibilité d'avoir un hard-top pour la benne à pas cher, et le 2.5TD Mitsubishi! Avec ton budget tu peux en trouver un très beau. Ou le Nissan Navara D22 mais je m'y connais pas trop.

Après t'as le Pajero, deuxième ou troisième génération, le ML première génération de Mercedes (270 CDI assez fiable, et avec ton budget t'aurais une réserve pour l'entretien et d'éventuelles réparations), ou même un Toyota 4Runner, ou un RAV4 si t'as une utilisation assez tranquille... je te conseillerais bien les Discovery 1 et 2 mais j'ai pas envie d'avoir ça sur la conscience si tu tombes sur une merguez :sifflote:

Enfin bref, je pense que t'as le choix :)

pour la "zuquette" je pense qu'il parlait d'un Suzuki mais pas sûr :(
Mofa34
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : 34 Hérault
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#7

Message par Mofa34 »

JayB a écrit :Comme Luciano, je passerais mon tour pour un véhicule de pompier. Encore les voitures d'ambulances ça va, autant j'ai un gros doute sur le respect des temps de chauffe et les entretiens chez les pompiers :D

6000 à 8000e c'est un très beau budget pour ton utilisation. Je ne te conseillerai pas de véhicule récent déjà pour ton budget mais aussi la fiabilité: petites motorisations et électronique à tout va...

Si tu souhaitais d'abord un pick-up, je pense que tu pourrais regarder du côté du Mitsubishi L200, de 1996 à 2006. C'est un pickup 4x4, double cabine, possibilité d'avoir un hard-top pour la benne à pas cher, et le 2.5TD Mitsubishi! Avec ton budget tu peux en trouver un très beau. Ou le Nissan Navara D22 mais je m'y connais pas trop.

Après t'as le Pajero, deuxième ou troisième génération, le ML première génération de Mercedes (270 CDI assez fiable, et avec ton budget t'aurais une réserve pour l'entretien et d'éventuelles réparations), ou même un Toyota 4Runner, ou un RAV4 si t'as une utilisation assez tranquille... je te conseillerais bien les Discovery 1 et 2 mais j'ai pas envie d'avoir ça sur la conscience si tu tombes sur une merguez :sifflote:

Enfin bref, je pense que t'as le choix :)

pour la "zuquette" je pense qu'il parlait d'un Suzuki mais pas sûr :(
Merci beaucoup.
Et donc le terrano si j'oublie celui-ci pourrait aussi être un bon choix?
En effet mon idée c'est le moins d'électronique possible et pouvoir faire un maximum d'entretien moi même dessus.
Avatar du membre
JayB
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#8

Message par JayB »

Oui bien sûr le Terrano est très réputé et ça fait partie des meilleurs choix!
Tu peux peut-être même en trouver un avec la motorisation 3.0 DI du Patrol!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#9

Message par cedricfred »

Vous ne lui faites pas un petit topo sur les soucis d'injecteurs et de pompe à injection sur les modèles qui ont trop peu roulé ?
Parce que ces derniers temps ça a été festival quand même...
Mofa34
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : 34 Hérault
Statut : Hors ligne

re: Aide pour l'achat d'un Terrano

#10

Message par Mofa34 »

cedricfred a écrit :Vous ne lui faites pas un petit topo sur les soucis d'injecteurs et de pompe à injection sur les modèles qui ont trop peu roulé ?
Parce que ces derniers temps ça a été festival quand même...
Arfff tu me stresses,

Du coup j'avais aussi celui-ci dans le viseur



https://www.leboncoin.fr/voitures/2015974641.htm
Répondre