Entretien câble

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: entretien cable.

#21

Message par xavier13 »

famak a écrit :Je m'attendais a plus de précisions de la part de xavuer...

Moi, mon avantage était deux câbles neuf a 5e emballés, d'un gars qui avait ca de je ne sais ou.

Et comme je ne suis pas un fou de l'entretien, je me suis dis que c'était mieux que mes sangles qui parfois seches pleine de boues.
Je me suis dis aussi que je pouvais prendre de l'angle contre un arbe avec moins de larmes aux yeux, idem pour une marche contre de la terre.

Pui, je pense que je risques moins de noeud.

Bref, c'était la, devant moi, j'ai sorti mon billet de 5.


cable métal ou sangles synthé, si tu néttoies pas, çà vi pas vieux. Pour faire des noeuds avec une synthé, tu dois en avoir des tres longues :hein:
un cable neuf, çà se range bien, mais quand tu lui auras donné sa race, c'est inrrangeable :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: entretien cable.

#22

Message par famak »

xavier13 a écrit :cable métal ou sangles synthé, si tu néttoies pas, çà vi pas vieux. Pour faire des noeuds avec une synthé, tu dois en avoir des tres longues :hein:
un cable neuf, çà se range bien, mais quand tu lui auras donné sa race, c'est inrrangeable :D
L'idée est de ne pas avoir à les utiliser. :D
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: entretien cable.

#23

Message par xavier13 »

famak a écrit :L'idée est de ne pas avoir à les utiliser. :D

Alors prends des bib, c' est encore mieux que les mudmax. :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: entretien cable.

#24

Message par famak »

xavier13 a écrit :Alors prends des bib, c' est encore mieux que les mudmax. :D

C'est pour le land.... Mais je vais t'avouer que je m'étais renseigné avant de passer sur les mudmax.
J'ai lu tes interventions, dont une qui disait que selon toi, il ne fallait oas dépasser 65km/h sur route, ai dessus, c'étaient dangereux.
C'est con que le Musso n'ai pas d'électronique, sinon, j'aurais mis une alerte a 63 km/h par sécurité. :D
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: entretien cable.

#25

Message par CHRISTOY 80 »

xavier13 a écrit :Le cable metal n' a aucun avantage face au cable synthetique. ;)
Mais bon, Fanack va nous certifier le contraire, on a l' habitude avec lui. :lol:
J'ai fais un essaie corde synthétique après 25 ans de câble. La corde a pas duré longtemps car elle s'est usée très vite sur l'écubier, surtout quand on est pas bien en face. Donc retour au câble qui a l'avantage d'etre beaucoup plus solide et quatre fois moins cher.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: entretien cable.

#26

Message par famak »

Pour le coup, moi, c'est un usage double manille.
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: entretien cable.

#27

Message par jcdu06 »

Une bonne protection le WD40. aux us ils ont testé plusieurs corps gras (huile pour armes) vs wd40 pour protéger une tôle acier nue. La tôle était exposeé aux intempéries. Le wd40 est le produit qui a permis à la plaque de rouiller le moins vite. le problème c'est l'odeur...
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Répondre