Entretien câble

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

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christian.styling
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re: entretien cable.

#11

Message par christian.styling »

Image

En station de ski des câbles métalliques tendus par des tirfor
ne sont pas remplacés par des textiles pour une question de durée
sans perte de force de résistance à la traction malgré le temps et le temps
--
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xavier13
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re: entretien cable.

#12

Message par xavier13 »

christian.styling a écrit :Image

En station de ski des câbles métalliques tendus par des tirfor
ne sont pas remplacés par des textiles pour une question de durée
sans perte de force de résistance à la traction malgré le temps et le temps


Les cables des stations de ski, n'ont pas pour fonction, la traction
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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tito60
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re: entretien cable.

#13

Message par tito60 »

famak a écrit :Bonjour.
J'ai acheté du câble pour tracter.
Un grand et un petit. Ca me servira en complément d'un treuil.

Pour le stockage ( permanent dans le véhicule) vous faîtes comment ?
Sec? Huilé ?
À l'air libre dans un chiffon ou fermé dans un sac ?
Meeci.
Un câble se conserve sec afin que la la poussière ou merde ne s'incruste dedans.
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matIV
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re: entretien cable.

#14

Message par matIV »

xavier13 a écrit :Les cables des stations de ski, n'ont pas pour fonction, la traction
Tu plaisantes, je suppose, Xavier?!...


Non, en revanche, les install' en Remontées Mécaniques ne sont pas démontées.
Le textile ne peut donc pas convenir, en raison des UV, notamment.

Pour en revenir au sujet, moi j'opte pour du textile.
Et si possible un minimum élastique.
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matIV
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re: entretien cable.

#15

Message par matIV »

tito60 a écrit :Un câble se conserve sec afin que la la poussière ou merde ne s'incruste dedans.
+1
Et pas stocké en sac étanche.
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romainletu
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re: entretien cable.

#16

Message par romainletu »

xavier13 a écrit :Le cable metal n' a aucun avantage face au cable synthetique. ;)
Mais bon, Fanack va nous certifier le contraire, on a l' habitude avec lui. :lol:
Je suis plutôt partisan de la corde, mais faut pas exagérer ;)
Au boulot je préfère donner à mes gars, un câble pour de la traction, que une corde! J’ai l’esprit beaucoup plus tranquille pour tout ce qui est frottement, entretien, stockage... etc ou alors c’est une vraie sangle, mais pas de corde :cool:
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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romainletu
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re: entretien cable.

#17

Message par romainletu »

Sinon pour en revenir à la question des départ, d’abord un bon coup de souflette et chiffon si nécessaire, je pulvérise un coup de lubrifiant fluide, et je stock ça a l’air libre au sec.
Si la longueur du câble le permets, je préfère le stocker suspendu ou à plat
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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christian.styling
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re: entretien cable.

#18

Message par christian.styling »

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re: entretien cable.

#19

Message par famak »

Je m'attendais a plus de précisions de la part de xavuer...

Moi, mon avantage était deux câbles neuf a 5e emballés, d'un gars qui avait ca de je ne sais ou.

Et comme je ne suis pas un fou de l'entretien, je me suis dis que c'était mieux que mes sangles qui parfois seches pleine de boues.
Je me suis dis aussi que je pouvais prendre de l'angle contre un arbe avec moins de larmes aux yeux, idem pour une marche contre de la terre.

Pui, je pense que je risques moins de noeud.

Bref, c'était la, devant moi, j'ai sorti mon billet de 5.
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re: entretien cable.

#20

Message par famak »

Ok, je fais un mixe de l'ensemble.
Sec, essuyer, un coup de chiffon légèrement gras, et dans une toile de jute.

J'ai plus ou moins bon ?
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