Info sur panne Kangoo 1,5 L Dci

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Info sur panne Kangoo 1,5 L Dci

#3

Message par tito60 »

Généralement, cela vient de la batterie qui commence a être en fin de vie.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Info sur panne Kangoo 1,5 L Dci

#4

Message par funquad »

Ouitara a écrit :débranche et rebranche la batterie en laissant un bon instant entre les deux que les composants se vide de toute énergie ! parfois ça réinitialise le boitier ! !

Merci beaucoup, problème résolu ! :clap: :clap:

J'ai débranché la batterie pendant la durée de ma sieste, et ensuite tout est redevenu normal, la voiture démarre à nouveau. Pour répondre à tito60, en débranchant, j'ai remarqué que la cosse de batterie n'était pas trop serrée, peut-être que cela vient de là ?
André
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Info sur panne Kangoo 1,5 L Dci

#5

Message par Ouitara »

contant pour toi que ca soit résolu ! :)
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Info sur panne Kangoo 1,5 L Dci

#6

Message par tito60 »

Nickel, effectivement ton défaut devait venir de là. ;)
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Info sur panne Kangoo 1,5 L Dci

#7

Message par funquad »

Merci à tous les deux ;)
André
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Info sur panne Kangoo 1,5 L Dci

#8

Message par baroudeur73 »

Bon courage pour ton hospitalisation ;)
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Info sur panne Kangoo 1,5 L Dci

#9

Message par funquad »

Un petit "up" pour vous parler de la suite de mes déboires avec la Kangoo, qui a présenté périodiquement des dysfonctionnements électriques récurrents, parfois le tableau de bord indiquait "serv" (servitude) alors que la dernière révision a été faite en juillet, parfois c'est l'heure qui se remettait à 00H00 sans raison, parfois différents voyants s'allumaient brièvement. J'ai tout de suite compris que c'était la batterie qui était en train de rendre l'âme, et je me pointe chez Renault (un concessionnaire officiel) pour acheter une batterie, en me disant qu'au moins je serais sûr d'avoir la bonne référence de batterie, et comme je ne suis pas à 10 ou 20 balles près ...

Bon, la concession Renault Avallon, mauvais choix ...

Le chef d'atelier qui me reçoit me dit :"attendez, avant de la changer, on va la tester" et il donne l'ordre à un mécano de passer la voiture à la valise ...

20 minutes après, le chef d'atelier m'appelle, ils ont testé la batterie, il me présente un petit bout de papier avec des chiffres, incompréhensible pour moi, mais bon, je leur fait confiance. Après, il me donne une feuille, qui est le résultat du passage à la valise diagnostic de l'auto ...

Je suis perplexe, 4 défauts, des contacteurs divers dont j'ignorais l'existence du genre "circuit capteur signal volant", "circuit de commande relais principal", etc. ...

J'ai un doute, je reprends la voiture sans donner suite, puisque pour l'instant elle fonctionne. Je demande, on me dit que je ne dois rien, bon, c'est commercial ...(le gars a quand même passé une demi-heure) ...

Je rentre à la maison, je débarque mes courses, et quand je veux redémarrer l'auto, la tableau de bord se met à clignoter comme un sapin de noël, et le démarreur n'enclenche pas ...

J'attends le lendemain matin, j'appelle l'assistance, le dépanneur arrive 45 minutes après, il essaie de démarrer, cela ne clignote plus mais le véhicule émet un bref bruit sourd "clong", et rien ne se passe. Le gars me dit tout-de-suite "c'est la batterie" et il va chercher un booster, il le branche, me dit de démarrer en accélérant, la voiture démarre aussitôt !

Verdict : il faut changer la batterie mais je n'en ai pas dans le camion, qu'est-ce que je fais ? Je la charge et je l'emmène à votre garage (j'avais négocié avec l'assistance le rapatriement vers mon petit garagiste habituel) ou vous y allez en roulant ? Tout est pris en charge par l'assistance, pour lui cela ne change rien ...

Il est 11H, je décide d'y aller par la route, avec un peu de chance, ils vont me mettre une batterie neuve et je serais de retour pour 12H/12H30. Et c'est exactement ce qui s'est passé, ils m'ont changé la batterie, tout est rentré dans l'ordre, depuis plus aucun dysfonctionnement ...

Comme quoi, la valise diagnostic de chez Renault, ce n'est pas hyper fiable, j'aurais gagné du temps à ne pas les écouter !
André
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Info sur panne Kangoo 1,5 L Dci

#10

Message par stratapouet »

J'ai bien aimé lire ton réçit :)

Le pire c'est que la valide à dit vraie sur les problèmes. Le truc c'est que beaucoup ne font pas d'analyse de données. Ce qu'a ressortis la valise c'est les conséquences de ta batterie. Ce qui est compliqué maintenant c'est d'arriver à trouver des gens qui ne se contente pas de lire bêtement le rapport de diag de la "valise/où bête smartphone en ODB2" mais vont se poser 2 mn pour analyser à minima le rapport et voir s'il s'agit de cause de la panne où de conséquence d'un autre éléments en panne.
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Info sur panne Kangoo 1,5 L Dci

#11

Message par tito60 »

Il fallait m'écouter. Simplement changer la batterie.
Aucune besoin d'aller chez Renault pour ça. :D
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Info sur panne Kangoo 1,5 L Dci

#12

Message par Bebop »

stratapouet a écrit :J'ai bien aimé lire ton réçit :)

Le pire c'est que la valide à dit vraie sur les problèmes. Le truc c'est que beaucoup ne font pas d'analyse de données. Ce qu'a ressortis la valise c'est les conséquences de ta batterie. Ce qui est compliqué maintenant c'est d'arriver à trouver des gens qui ne se contente pas de lire bêtement le rapport de diag de la "valise/où bête smartphone en ODB2" mais vont se poser 2 mn pour analyser à minima le rapport et voir s'il s'agit de cause de la panne où de conséquence d'un autre éléments en panne.
T'as pas idee.

La derniere c'est un tech a l'usine (donc avec le meilleur training au monde) qui a mis 1 semaine pour trouver un fusible mort. Mais il a change 3 calculos et un faisceau complet avant de trouver le fuse mort :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre