Projet restauration BJ 71 choix peinture

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Projet restauration BJ 71 choix peinture

#51

Message par HJ61alex »

punaise, c'est à ca qu'on reconnait les pures...quand ils savent ce que cache la moindre goutte du revêtement sous la caisse d'origine :D ;)

quand meme étonnant que tatayo n'ait pas gardé les embases identiques d'un LJ au BJ 7? :hein:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Projet restauration BJ 71 choix peinture

#52

Message par le fou furieux »

darkmoon a écrit :bonjour, je viens de vérifier j'ai trouvé les 3 gouttes qui correspondent aux entraxes de l'embase soit 290x260 cm

[ATTACH=CONFIG]140303[/ATTACH]

donc si je suis ton raisonnement l'écrou borgne se trouve derrière la goutte ? et pas comme le seul qui sort en position arrière coté extérieur
je dois percer par dessous ? ou faut-il utiliser un boulon d'une longueur spécifique afin de ne pas traverser le châssis ?

à l'intérieur de la caisse on voit bien l'emplacement ou il faudrait percer c'est localisé par une petite plaque soudée en dessous par 4 point de soudure électrique

[ATTACH=CONFIG]140304[/ATTACH]

il faut aussi sortir la meuleuse pour couper les supports intérieurs qui gênent ?

merci pour votre aide :D

alors ..oui il faut faire sauter les pattes de maintien qui sont sur la caisse .pour ce faire je prendrai plutot un foret à dépointer pour pouvoir revenir en arriere le cas échéant..
ensuite moi j'ai percé par le dessus en y allant mollo avec un foret un peu plus gros que le diam de la vis ( la vis est en 8 et j'ai pris 10.5 ou 11 ) sans appuyé sur la perceuse pour ne pas passer au travers de l'ecrou.

mais avant toute chose puisque tu as localisé les emplacements regarde par le dessous si tu as bien les ecrous sous le revetement ( mais si tu en as un y'a pas de raisons que tu n'ai pas les autres)en prennant des mesures a partir de celui qui est localiser et en faisant sauter le revetement avec un tournevis dans la zone .
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Projet restauration BJ 71 choix peinture

#53

Message par le fou furieux »

HJ61alex a écrit :punaise, c'est à ca qu'on reconnait les pures...quand ils savent ce que cache la moindre goutte du revêtement sous la caisse d'origine :D ;)

quand meme étonnant que tatayo n'ait pas gardé les embases identiques d'un LJ au BJ 7? :hein:
j'ai pas de merite ou dans l'absolu je viens de refaire une caisse integralement avec les transfos qui vont bien ( pour moi.. :D ) et oui toy a gardé les mêmes caisses sur lj/bj/hzj/ kzj 7 donc embases interchangeables ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Projet restauration BJ 71 choix peinture

#54

Message par le fou furieux »

bon alors il en est ou ?? :D
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
Tom Jmlle
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : avril 2021
Localisation : Drôme provençale, France
Statut : Hors ligne

re: Projet restauration BJ 71 choix peinture

#55

Message par Tom Jmlle »

Bravo pour ce travail de pro !

Envoyé de mon EB2103 en utilisant Tapatalk
Répondre