Double din et GPS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

Double din et GPS

#1

Message par Subforest72 »

J'ai régulièrement des clients qui partent en road trip, et qui veulent un autoradio double din pour remplacer le tout pourri d'origine, mais avec GPS intégré.

Si y'a bien un domaine qui n'est pas le mien c'est ça :no:

Qu'y a-t-il en tarif abordable et simple d'utilisation en double din qui puisse faire l'affaire ? un intérêt de prendre un android auto ou carplay? ou un android tout court pour utiliser waze ?

:hein:
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Double din et GPS

#2

Message par Bebop »

Andoird pour utiliser Gaia ou OnX
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10360
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Double din et GPS

#3

Message par zounours63 »

L'avantage de Android auto c'est la duplication de écran de téléphone.
Après si connecté en Bluetooth je vois mal l'intérêt :hein:
Mais avoir waze, sygic 2nav en grand, ça peut être sympa.
Fait juste bien s'assurer que le double din ait bien un gps intégré ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
JayB
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Double din et GPS

#4

Message par JayB »

Le mieux, assez abordable, c'est Joying: ils font principalement du 2din, toujours sous Android, avec CarPlay/Android Auto d'intégré en +, et là libre à toi d'avoir WikiLoc, Waze ou autres directement sur ton autoradio :D par contre ça me semble un peu bizarre de vouloir absolument un GPS intégré (sûrement à la ramasse) sur un poste comme ça quand on a accès à toutes les applis de nav dispo..
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10360
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Double din et GPS

#5

Message par zounours63 »

JayB a écrit :Le mieux, assez abordable, c'est Joying: ils font principalement du 2din, toujours sous Android, avec CarPlay/Android Auto d'intégré en +, et là libre à toi d'avoir WikiLoc, Waze ou autres directement sur ton autoradio :D par contre ça me semble un peu bizarre de vouloir absolument un GPS intégré (sûrement à la ramasse) sur un poste comme ça quand on a accès à toutes les applis de nav dispo..
l'avantage du GPS intégré c'est avec des appli comme twonav, sygic ou maps.me qui ont déjà leur cartographie d'intégré, car tu n'as besoin de connexion réseau GSM (3G, 4G ou 5G) comme pour waze qui en a besoin pour actualiser ton environnement
bien pratique quand tu en zone blanche
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
JayB
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Double din et GPS

#6

Message par JayB »

Ah je comprends mieux, je pensais qu'il était question de la fonction GPS plutôt que de l'antenne! dans ce cas là oui c'est top, après à définir si il faut se repiquer sur une antenne d'origine ou en installer une nouvelle
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Double din et GPS

#7

Message par Rem's »

J'ai monté un double din récemment sur le Terracan... Acheté sur Wish moins de 120 balles livré :roll: ... https://www.wish.com/product/5f5888f419 ... ?share=web

+1 pour Android, je voulais à la base un simple Mirror Link mais en fait ils font le plus souvent les deux, et puis finalement le MirrorLink (duplication d'écran) ne sert à rien puisque je mets mon tél en partage de connexion et le poste en lui-même fonctionne exactement comme un smartphone !! Du coup on peut y installer ce qu'on veut, j'ai installé twonav par exemple, et un autre GPS qui fonctionne hors connexion, mais aussi spotify, waze, etc...

Par contre, je pense quand même utiliser mon ancienne tabletle avec twonav sur le tableau de bord, la visibilité est qd même bien meilleure quand c'est au niveau des yeux, et rien n’empêche de donner au double din une autre fonction comme par exemple un "terratrip" basé sur le GPS ou une autre cartographie, un altimètre, etc...

Tu peux choisir à peu prêt toutes les options que tu veux en double din, et même des modèles avec façade adaptée au véhicule (plus simple pour l'instal du coup), j'ai pris un 2 Go de ram pour pas que ca rame trop justement :D et la plus récente version android que j'ai pu trouver... Je pense que l'espace de stockage est aussi un point important, il est peut-être aussi utile de pouvoir lire une carte SD pour la cartographie (à moins qu'on puisse le faire pareillement depuis une clé USB :hein :) .

Autre point non négligeable, j'ai cherché un moment avant d'être sûr de trouver un poste RDS, bah ouai c'est con mais y'en a plein qui ne le sont pas, c'est quand même balo !!! D'ailleurs le mien est pas top de ce côté là, il affiche bien le nom de la radio, mais il ne garde en mémoire et ne montre que les longueurs d'onde des stations enregistrées et pas leurs noms... J'imagine que maintenant on doit pouvoir trouver des double din DAB+, mais sûrement pas le même budget que ce que j'ai payé :lol:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre