Odeur de fumée santana 410

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Odeur de fumée santana 410

#4

Message par zely30 »

Bonjour,

J'ai déjà rencontré le phénomène, mon collecteur était fissuré; il faut retirer la protection thermique pour vérifier.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Odeur de fumée santana 410

#5

Message par H3Hummer »

Salut Joss et bienvenu chez les fous :D

Tes odeurs peuvent également être diminuées avec un bon réglage du carbu. S'il est bien réglé, il peut brouté à froid, mais au moins ton CO2 sera bien réglé, qui entrainera moins de fumé.

La culasse n'a jamais été révisé? (joint de culasse , joint queu de soupapes)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Joss12
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

re: Odeur de fumée santana 410

#6

Message par Joss12 »

Bonjour
Le joint de culasse a été fait.
Ma recherche est comment diminuée les fumées quand on roule complètement ouvert, car quand j’ai le hard-top, je n’ai pas de problème.
Je pense mettre la sortie d’échappement sur le côté pour que les fumée ne stagne pas sur l’arrière du véhicule et du coup remonté dans l’habitacle.
Merci
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Odeur de fumée santana 410

#7

Message par zely30 »

Joss12 a écrit :Je pense mettre la sortie d’échappement sur le côté pour que les fumée ne stagne pas sur l’arrière du véhicule et du coup remonté dans l’habitacle.
J'adore ces personnes qui viennent avec leurs questions accompagnées de leurs réponses. :D

On ne prend pas les fumées d'échappement en roulant décapoté. Il y a forcément un problème quelque part (une fuite) dont il faut trouver l'origine. Déplacer la sortie sur le côté ne solutionnera rien s'il y a une fuite dans le compartiment moteur par exemple.









... à moins que vous ne rouliez principalement qu'en marche arrière. :hein:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Odeur de fumée santana 410

#8

Message par H3Hummer »

C'est ce que je pense aussi. Donc si culasse ok, reste le collecteur et le carbu
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Odeur de fumée santana 410

#9

Message par tuco 81 »

Joss12 a écrit :Bonjour
Le joint de culasse a été fait.
Ma recherche est comment diminuée les fumées quand on roule complètement ouvert, car quand j’ai le hard-top, je n’ai pas de problème.
Je pense mettre la sortie d’échappement sur le côté pour que les fumée ne stagne pas sur l’arrière du véhicule et du coup remonté dans l’habitacle.
Merci

le joint de culasse :mdr: :mdr:

pour que des gaz passent par le joint de culasse c'est qu'il n'y a plus de joint ou que la culasse est sacrément fissurée

joss12 le problème existe et est bien réel, je suis entièrement d'accord avec toi

je pense que c'est lié à un problème de turbulences
je me demande si les gaz ne remontent pas par le portillon dans la feuillure


tu as la sortie du silencieux qui est droite ou courbée

j'ai vu un silencieux sport en inox dont la sortie est droite c'est peut être pas mal, les gaz seront dirigés vers l'arrière
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Odeur de fumée santana 410

#10

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :le joint de culasse :mdr: :mdr:

pour que des gaz passent par le joint de culasse c'est qu'il n'y a plus de joint ou que la culasse est sacrément fissurée

joss12 le problème existe et est bien réel, je suis entièrement d'accord avec toi

je pense que c'est lié à un problème de turbulences
je me demande si les gaz ne remontent pas par le portillon dans la feuillure


tu as la sortie du silencieux qui est droite ou courbée

j'ai vu un silencieux sport en inox dont la sortie est droite c'est peut être pas mal, les gaz seront dirigés vers l'arrière
mais tout à fait mon fixodent, donc ce n'est pas ce que je pensais, les odeures d'essence dans l'habitacle du carbu et la fumée blanche :roll: faut que je lise touuuuut avant de répondre :D ma femme me le dit chaque fois :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Odeur de fumée santana 410

#11

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :mais tout à fait mon fixodent, donc ce n'est pas ce que je pensais, les odeures d'essence dans l'habitacle du carbu et la fumée blanche :roll: faut que je lise touuuuut avant de répondre :D ma femme me le dit chaque fois :lol:
tu es du style à tirer avant de faire les somations :D :D :D


dans notre cas on parle pas d'odeur d'essence, mais de gaz d'échappement

tu n'as jamais eu le cas en roulant sans la capote ?
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Odeur de fumée santana 410

#12

Message par famak »

Pas sur le meme véhicule, mais pareillement en décapotant, j'ai eu ce soucis.
C'était surtout a faible allure. , J'ai rallongé l'échappement.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Odeur de fumée santana 410

#13

Message par romainletu »

C’est juste une question de turbulences... ça fait la même chose sur n’importe quel Sam ou jimny.
Avez vous déjà essayé de rouler avec la capote, mais sans la lunette arrière? Pour ma part, je ne l’ai jamais refait :D
Après, ça n’empêche pas une mauvaise combustion qui amplifierait le problème ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Répondre