Nouveau Jimny vvt 102cv

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

#51

Message par françois fou »

didi a écrit :............... et d'avoir eu à faire à un magasinier qui aime son boulot. :clap:
celui de chez rover Besançon aimait aussi son métier, mais j'ai gardé des années un courroie d'accessoires de rechange qui s'est avérée inadaptée au moment de la pose; le joint de carter d'huile en liège aussi s'est avéré inadapté au moment de la pose, et là ce fut la cata.
un levier de vitesse (cassé ?! :hein :) aussi est arrivé (vite) mais à modifier et quand j'ai voulu des écrous de roue, là ........... :roll:
et d'autres encore chez le même.
les vendeurs mercedes attendaient un gogo friqué et pas trop regardant sur le SAV, sans doute
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21840
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

#52

Message par didi »

ça fait plusieurs vidéos d'essais comme bien des gens en font sur youtube.

Je suis très surpris, voire plus, presque effaré que tous ces testeurs parlant confort et tenue de route ne parlent pas des 2 ponts rigides pour expliquer ça.

quand t'as conduit un triangulé puis un deux ponts rigides, y'a une sacré différence quand même!!

en novembre y'en a un qui arrive en concession par ici. Au moins, je verrai s'il y a suffisamment de place. N'aura pas le droit de l'essayer. :confused:

passke l'esthétique est une chose, et j'aime bcp le mini G, mais le pratique en est une autre.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21840
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

#53

Message par didi »

françois fou a écrit :celui de chez rover Besançon aimait aussi son métier, mais j'ai gardé des années un courroie d'accessoires de rechange qui s'est avérée inadaptée au moment de la pose; le joint de carter d'huile en liège aussi s'est avéré inadapté au moment de la pose, et là ce fut la cata.
un levier de vitesse (cassé ?! :hein :) aussi est arrivé (vite) mais à modifier et quand j'ai voulu des écrous de roue, là ........... :roll:
et d'autres encore chez le même.
les vendeurs mercedes attendaient un gogo friqué et pas trop regardant sur le SAV, sans doute
le magasinier dont je parle, aime bien son boulot, rendre service, et est aussi compétant dans ses recherches et résultats. C'est très important pour moi, mais aussi dans un garage!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21840
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

#54

Message par didi »

ben dis donc, c'est pas la prolifération de modèle et de marques en pneus :confused:

https://pneu.rezulteo.fr/pneus-vehicule ... 02_veh-4x4
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

#55

Message par yano »

françois fou a écrit :mercedes n'a jamais voulu m'en vendre un .............. :no:
j'ai donc eu un range V8, un frontéra et mait'nant un suz :)
Tu vas finir en trottinette :lol:
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

#56

Message par françois fou »

yano a écrit :Tu vas finir en trottinette :lol:
j'espère juste ne pas finir en fauteuil roulant, y a pas de boite courte dessus :D
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21840
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

#57

Message par didi »

le 13m/kg c'est gênant au quotidien?

je suis pas nerveux hein, mais parfois fô que ça bouge un peu quand même.

Sur de la balade parfois technique, ça cale souvent, ou rarement? fô être vigilent?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

#58

Message par Bebop »

C'est pas un G sur la route.
Mais ca se deplace sans soucis,


Niveau technique, c'est pas une BVA, mais si tu sais conduire avec une pedale d'embrayage en TT y'aura pas de soucis.
Pour faire du Trial une BT courte sera une bonne (comprendre necessaire) addition, mais en balade, meme technique ca le fera sans problemes.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Alice4x4
Banni
Messages : 133
Date d’inscription : novembre 2021
Localisation : 88 / 68
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

#59

Message par Alice4x4 »

C'est suffisant vu que c'est léger et puis le moteur a un petit côté rageur. En changeant le silencieux, le bruit rauque lui donne plus de prestance.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21840
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

#60

Message par didi »

la puissance ne m'inquiète pas trop. Le G c'est 156Cv pour 2T4. Donc 102Cv pour 1T100 ça va aller, bien qu'ils soient en haut, c'est un 16 soupapes...

Mais le couple 13mkg contre 40mkg me pose question.


Et dans tous les cas, fô que je le vende le G...c'est une étape.

Et fô que j'en essaie un aussi, et ça, c'est p'tête pas tudsuit que ça va se produire. Je dois en voir un fin novembre, il en arrive un en concession, mais pas à conduire.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre