Nouveau Jimny vvt 102cv

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3660
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

#21

Message par ZaZou »

Jeep un jour, jeep toujours, je me suis finalement tourné vers un JK Mazout de 2008 que je vais me préparer pour raider

MERCI pour vos retours et infos
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

#22

Message par didi »

je suis en train de me demander si je suis pas au début de ma guérison de mon G :hein: :hein:

J'ai pas trouvé si le moteur du Jimny était du suzuki ou otchoz?

Et je me demande également pourquoi je changerais le G pour un Jimny?

Je fais pu de terrain, seulement de la balade pas forcément musclée d'ailleurs, je suis pas bourrin. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

#23

Message par snow lover »

didi a écrit :je suis en train de me demander si je suis pas au début de ma guérison de mon G :hein: :hein:

J'ai pas trouvé si le moteur du Jimny était du suzuki ou otchoz?

Et je me demande également pourquoi je changerais le G pour un Jimny?

Je fais pu de terrain, seulement de la balade pas forcément musclée d'ailleurs, je suis pas bourrin. ;)
apparemment le moteur est Suzuki , au pire c'est du Toyota , ils travaillent ensemble :p

par contre passer du G au Jimny , essaye bien ce dernier avant , c'est bien plus petit , c'est bruyant , çà gigote sur route , pas de turbo , si tu ne fais que des petits trajets çà peut le faire , partir loin avec faut être motivé :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

#24

Message par didi »

snow lover a écrit :apparemment le moteur est Suzuki , au pire c'est du Toyota , ils travaillent ensemble :p

par contre passer du G au Jimny , essaye bien ce dernier avant , c'est bien plus petit , c'est bruyant , çà gigote sur route , pas de turbo , si tu ne fais que des petits trajets çà peut le faire , partir loin avec faut être motivé :D
je parle du dernier Jimny ;)

je crois avoir lu qu'il y avait des différences avec çui d'avant.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

#25

Message par eric def 90 300 dti »

snow lover a écrit :apparemment le moteur est Suzuki , au pire c'est du Toyota , ils travaillent ensemble :p

par contre passer du G au Jimny , essaye bien ce dernier avant , c'est bien plus petit , c'est bruyant , çà gigote sur route , pas de turbo , si tu ne fais que des petits trajets çà peut le faire , partir loin avec faut être motivé :D
Oui mais que commercialement pour attaquer plus facilement des marché
Puis il va avoir un accord technique sur des hybride en 2022

Suzuki va aider Toyota en Inde, un marché où elle y est dominante depuis des décennies. Deux des produits qu’elle avance là-bas, la berline Ciaz et le petit VUS Ertiga, vont joindre la famille de produits Toyota. Puis, quatre autres modèles fabriqués en Inde par Suzuki vont être ajoutés à la gamme que Toyota propose en Afrique, un marché en pleine expansion.

En Europe, Suzuki va permettre à Toyota de construire des moteurs à l’intérieur de son usine polonaise.

Enfin, les deux entreprises vont concevoir ensemble un véhicule destiné au transport de passagers pour le marché indien. Toyota construira les deux versions de ce modèle. De plus, elle va aider Suzuki à répondre à la forte demande pour son modèle Vitara en l’assemblant dans l’usine qu’elle compte opérer en Inde à compter de 2022.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

#26

Message par didi »

ah ben tiens!

je regardais les pneus. Ceux d'origine me plaisent pas du tout. 195x80x15

j'ai regardé les TA/KO2 BFG. Les plus petits sont des 215x75x15. c'est pas marrant. :confused:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

#27

Message par snow lover »

didi a écrit :je parle du dernier Jimny ;)

je crois avoir lu qu'il y avait des différences avec çui d'avant.
moi aussi je parle du nouveau Jimny , il a une bouille adorable , mais il reste un pur et dur un peu modernisé , idéal pour les chemins et la montagne , mais pas le top pour seulement un usage routier :D

eric def 90 300 dti a écrit :Oui mais que commercialement pour attaquer plus facilement des marché
Puis il va avoir un accord technique sur des hybride en 2022

Suzuki va aider Toyota en Inde, un marché où elle y est dominante depuis des décennies. Deux des produits qu’elle avance là-bas, la berline Ciaz et le petit VUS Ertiga, vont joindre la famille de produits Toyota. Puis, quatre autres modèles fabriqués en Inde par Suzuki vont être ajoutés à la gamme que Toyota propose en Afrique, un marché en pleine expansion.

En Europe, Suzuki va permettre à Toyota de construire des moteurs à l’intérieur de son usine polonaise.

Enfin, les deux entreprises vont concevoir ensemble un véhicule destiné au transport de passagers pour le marché indien. Toyota construira les deux versions de ce modèle. De plus, elle va aider Suzuki à répondre à la forte demande pour son modèle Vitara en l’assemblant dans l’usine qu’elle compte opérer en Inde à compter de 2022.
oui , Toyota étant actionnaire de Suzuki çà aide , mais c'est une belle coopération pour les aider à grandir encore :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

#28

Message par famak »

J'ai mis une vidéo ddu jimny de Gwenaël avec des pneus d'origine... Ca va bien.

Maintenant, imagine une Peugeot 206 tout terrain. Et tu sais ce que tu va vivre a bord au quotidien.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

#29

Message par Spamito »

et dire que Suzuki essaie de le vendre comme un véhicule urbain :D
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

#30

Message par didi »

j'ai regardé les prix sur LBC...

on arrive à des 33000€ :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre