Avis Pajero II V6 3.0 vs. 2.8 TD

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
JayB
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

Avis Pajero II V6 3.0 vs. 2.8 TD

#1

Message par JayB »

Salut à tous!

J'aimerais avoir l'avis de connaisseurs sur cette motorisation V6 du Paj deuxième génération, notamment face au célèbre 4M40 2.8! :hein:

En effet, avec les normes pollutions, vignettes Crit'Air etc, il est beaucoup plus sage pour moi de m'orienter vers le V6 qui a notamment équipé la 3000GT, mais équipé E85. (à moins de trouver un 2.8 TD de 91 ou 92 qu'il serait possible de passer en CG Collection)

Qu'en pensez vous niveau fiabilité? Apparemment un examen du radiateur s'impose sur cette motorisation mais je n'en sais pas +!

Quant à l'agrément de conduite, pensez-vous que ça vaut le 2.8 TD? Mon objectif c'est le franchissement light et le bivouac donc j'ai pas vraiment d'exigeance sur la puissance mais j'espère que ça reste assez coupleux et que ça se traîne pas trop...

Merci pour votre expertise! :D


Par ailleurs, je risque fortement d'importer un véhicule volant à droite. Pensez-vous que ça peut être vraiment très chiant pour mon utilisation? Je roule tranquille donc je ne serai pas vraiment gêné pour doubler :lol:
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Avis Pajero II V6 3.0 vs. 2.8 TD

#2

Message par spartiate »

le V6 consomme beaucoup plus pour quasi les mêmes performances ( en 3.0 ) d' où sa rareté !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
JayB
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Avis Pajero II V6 3.0 vs. 2.8 TD

#3

Message par JayB »

C'est vrai qu'il est moins courant ici pour cette raison, mais dans mon cas pas de pb à l'E85 :D il est beaucoup plus répandu Outre-Manche, je me renseigne aussi de leur côté! Déjà si ils ont plus ou moins les même performances ça me va. Merci pour ta réponse!
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Avis Pajero II V6 3.0 vs. 2.8 TD

#4

Message par HJ61alex »

si c'est le meme bloc sur un paj que sur une 3000GT bi turbo c'est qu'il doit bien encaisser ...
ll a existé en SOHC et DOHC
mais sur le paj il est SOHC et pas turboté 150CV donc pas violent...et gourmand, il est un peu mieux sur le paj sport à 177cv
t'as pas moyen de trouver un 3,5 24v déjà plus dynamique en consommant autant?
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewto ... 67&t=22365
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
JayB
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Avis Pajero II V6 3.0 vs. 2.8 TD

#5

Message par JayB »

merci pour le lien! en + ils discutaient de la fiabilité et ce qu'il fallait surveiller, j'en prends note :clap:
Exact sur le SOHC, ce qui me rebute avec le Sport c'est le chassis de L200, moins de place à bord, et il me semble qu'ils ont rarement la Super Select... et ils sont aussi chers qu'un Paj "normal" :(

Je me renseigne pour le 3.5, mais il y en a déjà beaucoup moins à la vente! Pour le coup c'est vraiment une motorisation spécifique au Paj et ses dérivés, peut-être plus adapté à son gabarit
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis Pajero II V6 3.0 vs. 2.8 TD

#6

Message par CharonneFR »

JayB a écrit :C'est vrai qu'il est moins courant ici pour cette raison, mais dans mon cas pas de pb à l'E85 :D il est beaucoup plus répandu Outre-Manche, je me renseigne aussi de leur côté! Déjà si ils ont plus ou moins les même performances ça me va. Merci pour ta réponse!
Déjà l'E85 ne change pas ta vignette, seul le GPL le peu... Donc ça ne te changera pas grand grand chose...

Pour le reste on revient de 4000kms avec un 2.8L en 8 Jours et RAS mise a part que ça se traine un peu (110 / 120km/h en croisière avec tente de toit, et aménagement complet et 240 bières :D ) ...
Mais il faudrait probablement que je change les injecteurs du copain, que je retouche un peu la wastergate et le Turbo pour lui faire reprendre un peu la Santé... Mais il m'a suivi sans trop de blême, et le 2.8L est fiable...

Méfiance a 200'000 avec le joint de pompe a injection...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
JayB
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

Avis Pajero II V6 3.0 vs. 2.8 TD

#7

Message par JayB »

Ben justement par chez moi une tolérance sera de mise pour les véhicules équipés officiellement et j'aurais un équivalent Crit'Air 1 si je partais sur un Paj essence que j'équiperai! Perso je préférerais encore prendre un bon vieux 2.8 TD mais si c'est pour qu'il sorte pas ça vaut pas le coup

Apparemment ça a l'air assez fiable pour partir autant de temps sereinement! Si partais sur un TD je préférerais de toutes façons passer chez un dieseliste dès l'achat pour contrôler tout ça et éventuellement régler la pompe à injection! Merci pour ton retour en tout cas!

Ça donnait quoi en conso en conduite tranquille?
Répondre