Rouille passage de roue

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

arnb
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Rouille passage de roue

#11

Message par arnb »

HJ61alex a écrit :poncage, si pas troué...2 couches de rustol ou ferose, puis antigravillon...
on voit pas très bien les images c'est quelle partie? juste la tole de l'arche de roue?
oui ca ressemble à du feuillage de tole, la partie coté porte passagère mais vraiment le bas... je voudrais pas gratter trop fort et créer un trou dans l'habitacle
arnb
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Rouille passage de roue

#12

Message par arnb »

Loran73 a écrit :Je suis abasourdi qu’un carrossier te fasse cette réponse. Je crois qu’ils sont trop bien payés par les assurances pour changer des pare-chocs.
Moi je lui aurais demandé ce que c’est son métier à ton carrossier. Qu’il te facture 5 ou 6 heures pour le boulot je veux bien mais te faire cette réponse c’est ahurissant. Même un carrossier moyen ne devrait pas être effrayé par ce travail.
Pour les carrossiers c'est le 2ème qui ne veut pas...effectivement peut être pas assez rentable comme travail sur l'engin....
arnb
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Rouille passage de roue

#13

Message par arnb »

tito60 a écrit :Vu l'état, découpage de la tôle et soudure de nouvelles pièces au MIG.
Il n'y a rien de dramatique dans ton affaire.
le mig permet de faire des soudure plus fine ? j'ai qu'un poste à arc ça se tente?Au début je pensais faire ça mais lorsqu'il y a peu d'épaisseur j'ai tendance à faire plus de trous qu'autre chose...
arnb
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Rouille passage de roue

#14

Message par arnb »

edefaverney a écrit :Il n’y a rien de dramatique surtout que ce n’est pas une partie structurelle !!!
C’est un garde-boue, bavette rigide, devant les roues arrières !
Classique sur les Terrano, j’y ai eu droit sur mes deux Terrano !
Tu supprimes toutes les parties contaminées, en essayant de garder un semblant de squelette de la bavette, tu traites les parties à nue au rustol puis tu reformes une bavette avec un complexe stratifié toile/mastic polyuréthane !

threads/189237-T2-3l-de-Edefaverney?p=3 ... ost3882312

Merci pour les tofs ca aide vraiment ..et du coup c'est solide et viable dans le temps ? Pas trop compliqué à faire?...je vais commencer par gratter et voir ce qu'il en ressort..
arnb
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Rouille passage de roue

#15

Message par arnb »

Merci à tous pour vos réponses ! et surtout pour la réassurance...je pensais que l'engin allait finir en gruyère..

Je vais commencer par gratter et récupérer la tôle...

J'espère pas faire trop de conneries..je vous tiens au jus!

Merci beaucoup une fois de plus!!
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Rouille passage de roue

#16

Message par lio49 »

bien regarder aux ancrage de ceinture ne rouille pas aussi
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14750
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rouille passage de roue

#17

Message par tristanlcf »

arnb a écrit :Merci à tous pour vos réponses ! et surtout pour la réassurance...je pensais que l'engin allait finir en gruyère..

Je vais commencer par gratter et récupérer la tôle...

J'espère pas faire trop de conneries..je vous tiens au jus!

Merci beaucoup une fois de plus!!


alors pour la soudure de tôle fine oui c'est au MAG sous gaz argon/co² , tu gratte bien ton histoire avec un disque lamelle voir brosse metal .

aprés découper le morceau le former et le resouder c'est plutot simple a faire

tiens si tu veut voir un peut pour avoir une idée j ai fait pas mal de video a se sujet


Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14750
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rouille passage de roue

#18

Message par tristanlcf »

j ai fait aussi quelque petite video sur le poste MIG MAG pour la soudure en carrosserie


Image
arnb
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Rouille passage de roue

#19

Message par arnb »

tristanlcf a écrit :j ai fait aussi quelque petite video sur le poste MIG MAG pour la soudure en carrosserie


Merci pour tes videos!! Clairement j'ai pas le talent que tu as...mais bon je voulais apprendre la soudure, tu me confirmes que le parkside peut dans un premier temps faire l'affaire.
Par contre on est obligé d'y ajouter un gaz ? quelles précaution s à prendre pour du stockage??

Merci beaucoup!
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14750
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rouille passage de roue

#20

Message par tristanlcf »

arnb a écrit :Merci pour tes videos!! Clairement j'ai pas le talent que tu as...mais bon je voulais apprendre la soudure, tu me confirmes que le parkside peut dans un premier temps faire l'affaire.
Par contre on est obligé d'y ajouter un gaz ? quelles précaution s à prendre pour du stockage??

Merci beaucoup!
le parkside j ai fait avec pendant un moment sa suffit largement pour le gaz pas de precaution speciale de stockage . moi c'est dans le garage sur le chariot attacher a coté du poste .

evité surtout de la faire tombé malgres que le la valve soit protéger sur certain modelé .
Image
Répondre