Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Rouille passage de roue

Quatre-Quatreux

Rouille passage de roue

Bonjour à tous,
    Des photos valant mieux que toutes mes explications hasardeuses/ pourries...
    Donc rouille sur les passage de roues.. Vous allez me dire mais pourquoi t'as pas traité avant? ..Bah parce que ça a rouillé entre les couches et c'est tombé d'un coup...
    Passage chez un carrossier qui ne veut pas s'en occuper car il ne peut garantir le résultats..Au moins c'est clair.. Il me dit ponçage, et blaxon et une petite prière...

Vos idées / vos réalisations car je pense que c'est un mal sur l'engin..Au debut je voulais découper toute la bavette à la meuleuse pour remettre un bout de taule..mais j'ai un niveau moyen (dégueulasse) en soudure et je voudrais pas faire des trous avec une soudure à l'arc ..
    Poncage, rustol et masticage avec un blaxon pour finir ? mais est ce que çà tiendra dans le temps? ..Je préfère faire un truc un peu moche mais qui tienne plutôt qu'un rafistolage..
    Si vous avez un peu de temps pour me répondre et des idées ça serait super!

Merci d'avance

Arnaud
    Miniatures attachées Miniatures attachées 1632731500695.jpg   1632731626582.jpg  

Quatre-Quatreux Avatar de mic57
    je ne sais pas combien de fois j'ai lu que le blaxon....surtout pas !
    JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
    Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?

Quatre-Quatreux Avatar de HJ61alex
    poncage, si pas troué...2 couches de rustol ou ferose, puis antigravillon...
    on voit pas très bien les images c'est quelle partie? juste la tole de l'arche de roue?
    HDJ80 vxv 24s 1995 blanc. LJ73 1988 en resto. Xtrail T30 Vdi 2003. Honda Africa Twin 750 RD07A 2002.

Quatre-Quatreux Avatar de tito60
    Vu l'état, découpage de la tôle et soudure de nouvelles pièces au MIG.
    Il n'y a rien de dramatique dans ton affaire.
    Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
    Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
    Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.

Monument historique Avatar de cedricfred
    Citation Envoyé par arnb Voir le message
    Passage chez un carrossier qui ne veut pas s'en occuper car il ne peut garantir le résultats..Au moins c'est clair.. Il me dit ponçage, et blaxon et une petite prière...
    Gâ ?
    Un carrossier qui ne veut pas refaire de la carrosserie
    Tu demandes à un autre non ?

Adhérent Avatar de edefaverney
    Il n’y a rien de dramatique surtout que ce n’est pas une partie structurelle !!!
    C’est un garde-boue, bavette rigide, devant les roues arrières !
    Classique sur les Terrano, j’y ai eu droit sur mes deux Terrano !
    Tu supprimes toutes les parties contaminées, en essayant de garder un semblant de squelette de la bavette, tu traites les parties à nue au rustol puis tu reformes une bavette avec un complexe stratifié toile/mastic polyuréthane !

https://www.forum4x4.org/threads/189...=1#post3882312
    T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdir ect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calle s5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid

Quatre-Quatreux Avatar de yano
    Citation Envoyé par mic57 Voir le message
    je ne sais pas combien de fois j'ai lu que le blaxon....surtout pas !
    Si .... MAIS qui sable , dégraisse correctement , applique par moins de 45% d’humidité et pistole un vernis dessus dans les conditions préconisées par les fabricants ...
    QUi ?
    0 a 100 en 1/2 heure

Citation Envoyé par edefaverney Voir le message
    Il n’y a rien de dramatique surtout que ce n’est pas une partie structurelle !!!
    C’est un garde-boue, bavette rigide, devant les roues arrières !
    Classique sur les Terrano, j’y ai eu droit sur mes deux Terrano !
    Tu supprimes toutes les parties contaminées, en essayant de garder un semblant de squelette de la bavette, tu traites les parties à nue au rustol puis tu reformes une bavette avec un complexe stratifié toile/mastic polyuréthane !

https://www.forum4x4.org/threads/189...=1#post3882312
    voila c'est le mieux en faire si on veut pas découper souder

L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop
    Citation Envoyé par cedricfred Voir le message
    Gâ ?
    Un carrossier qui ne veut pas refaire de la carrosserie
    Tu demandes à un autre non ?
    +1
    In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.

Quatre-Quatreux Avatar de Loran73
    Je suis abasourdi qu’un carrossier te fasse cette réponse. Je crois qu’ils sont trop bien payés par les assurances pour changer des pare-chocs.
    Moi je lui aurais demandé ce que c’est son métier à ton carrossier. Qu’il te facture 5 ou 6 heures pour le boulot je veux bien mais te faire cette réponse c’est ahurissant. Même un carrossier moyen ne devrait pas être effrayé par ce travail.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages