Problème compteur Grand Vitara

Modérateur : romainletu

Répondre
razen
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Problème compteur Grand Vitara

#1

Message par razen »

Bonjour,

J'ai récemment fais l'acquisition d'un Suzuki Grand Vitara 1.9L DDIS de 2006, et j'ai, depuis l'achat, un problème au niveau du compteur.

Le compteur kilométrique ainsi que la jauge d'essence ne sont pas précis du tout : l'aiguille est systématiquement décalée par rapport à la vraie valeur, malgré mes tentatives de réglages...

J'ai réussi à démonter le cache et la vitre pour accéder aux aiguilles, et j'ai suivi un tutoriel trouvé sur youtube (https://www.youtube.com/watch?v=luVFR1rHk54)

Sur la video, le mec "pousse" l'aiguille du côté ou elle bloque dans le sens adéquat afin de la recaler correctement (voir vidéo, c'est compliqué a expliquer :lol :) , mais ce n'est pas possible pour moi, tout simplement car les aiguilles se bloquent entre elles !

J'ai aussi essayé de tout simplement bouger d'un cran l'aiguille pour qu'elle atteigne 0 une fois démarré et à l'arret, ce qui marche au début mais après avoir roulé un peu elle se re dérègle d'elle meme...

Savez vous comment je pourrais régler mon compteur ? Ou si je dois en racheter un autre :hein:

Merci d'avance !
Répondre