Pour bien comprendre ce qui nous attend ....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
Tagazou06
Quatre-Quatreux
Messages : 142
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Pour bien comprendre ce qui nous attend ....

#1

Message par Tagazou06 »

Bonjour les amis,
ancien repentis de notre passion commune, je vais devoir racheter un pick up (enfin, suivant ce que vous allez me répondre....), et du coup je me pose deux questions qui semblent bien difficile:

- un pick-up d'occas (surement un Hi-lux pour revenir aux sources :D ) même récent est soumis au malus ou non ?
- que pensez vous du "mazout", va t'il disparaitre d'ici 2/3 ans ou peut on encore compter dessus quelques années ?

grand merci pour ces premiers éclaircissements.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pour bien comprendre ce qui nous attend ....

#2

Message par cedricfred »

Tagazou06 a écrit :Bonjour les amis,
ancien repentis de notre passion commune, je vais devoir racheter un pick up (enfin, suivant ce que vous allez me répondre....), et du coup je me pose deux questions qui semblent bien difficile:

- un pick-up d'occas (surement un Hi-lux pour revenir aux sources :D ) même récent est soumis au malus ou non ?
- que pensez vous du "mazout", va t'il disparaitre d'ici 2/3 ans ou peut on encore compter dessus quelques années ?

grand merci pour ces premiers éclaircissements.
Pas de malus sur les occasions et pas d'interdiction des diesel hors des villes importantes dans les années qui viennent non plus, rien n'est prêt en remplacement il faut le réaliser.
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Pour bien comprendre ce qui nous attend ....

#3

Message par lebjac »

Tout est dit en réponse à tes questions. :)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Pour bien comprendre ce qui nous attend ....

#4

Message par Rem's »

Bon résumé :clap:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
Tagazou06
Quatre-Quatreux
Messages : 142
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

re: Pour bien comprendre ce qui nous attend ....

#5

Message par Tagazou06 »

bon, ben merci à vous tous pour ces réponses qui donnent un peu le sourire en ce temps grisatres...
malgré tout, le remplacement semble encore compliqué au vu de l'inefficacité de la mise en place des bornes "électriques", cependant, est ce que leur mauvaise gestion ne va pas entrainer une augmentation des amendes et autres restrictions pour "parer" à leur bêtises écolo-bobo ?

Du coup, je reviens sur mon choix, surtout si vous me dites pas de malus à prévoir à l'immatriculation, y compris pour un double cabine récent: le choix se portera comme je disais plus haut sur un Hi-lux mais pour vous, quel est le moteur le plus fiable (il faut dire que mon dernier, c'etait le poussif 2.4....) désormais ?
est il interessant de rechercher un "ancien" 180 / 3L ou le "nouveau" 150 ch est il bien suffisant ?

PS: concernant le passage au CTechnique, ils vous ont jamais emmerdé avec le controle pollution ?

merci et bon week end
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

re: Pour bien comprendre ce qui nous attend ....

#6

Message par papitoy »

Tagazou06 a écrit :bon, ben merci à vous tous pour ces réponses qui donnent un peu le sourire en ce temps grisatres...
malgré tout, le remplacement semble encore compliqué au vu de l'inefficacité de la mise en place des bornes "électriques", cependant, est ce que leur mauvaise gestion ne va pas entrainer une augmentation des amendes et autres restrictions pour "parer" à leur bêtises écolo-bobo ?

Du coup, je reviens sur mon choix, surtout si vous me dites pas de malus à prévoir à l'immatriculation, y compris pour un double cabine récent: le choix se portera comme je disais plus haut sur un Hi-lux mais pour vous, quel est le moteur le plus fiable (il faut dire que mon dernier, c'etait le poussif 2.4....) désormais ?
est il interessant de rechercher un "ancien" 180 / 3L ou le "nouveau" 150 ch est il bien suffisant ?

PS: concernant le passage au CTechnique, ils vous ont jamais emmerdé avec le controle pollution ?

merci et bon week end
Le tout nouveau 2.8 L 204 ch ! :diable:
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Avatar du membre
Tagazou06
Quatre-Quatreux
Messages : 142
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

re: Pour bien comprendre ce qui nous attend ....

#7

Message par Tagazou06 »

papitoy a écrit :Le tout nouveau 2.8 L 204 ch ! :diable:

ouais, c'est sur, mais lui, pour le trouver en occasion.... :hein: :(
Avatar du membre
nbcnb
Quatre-Quatreux
Messages : 478
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Castelnaudary
Statut : Hors ligne

re: Pour bien comprendre ce qui nous attend ....

#8

Message par nbcnb »

Tagazou06 a écrit :ouais, c'est sur, mais lui, pour le trouver en occasion.... :hein: :(
oui d'autant plus qu'il y a 8 mois d'attente pour l'acheter neuf !!!!
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 - Toyota HJ45
Juliette
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne

re: Pour bien comprendre ce qui nous attend ....

#9

Message par Juliette »

cedricfred a écrit :Pas de malus sur les occasions ...
Sauf si t'achetes à l'étranger ... il faut pas l'oublier :diable:

On peut pourtant profiter ( D , B , NL ) en ce qui concerne certains modèles d'occasion
La procédure restera simplifié si la voiture dispose du CoC ...
Répondre