Problème batterie démarrage samurai 413 1.3l essence

Modérateur : romainletu

capman81
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mars 2014
Statut : Hors ligne

re: Problème batterie démarrage samurai 413 1.3l essence

#11

Message par capman81 »

j'ai recup le sam aujoud'hui j'ai pu tester un peu mieux en fait le démarreur tourne dans le vide et quand je tape dessus il colle et ça demarre . Demarreur HS ou pas ?

Merci
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Problème batterie démarrage samurai 413 1.3l essence

#12

Message par Spamito »

capman81 a écrit :Tu veux dire que tu as changé complètement le démarreur où tu l'a restauré ?
Quand cela t'arrivais est-ce que à force d'insister sur la clé ça démarré à un moment ?
J'ai démonté complètement le démarreur pour le nettoyer et changer les charbons.

Quand ca m'arrive, il faut que j'attende quelques heures pour que le Sam redémarre.
capman81
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mars 2014
Statut : Hors ligne

re: Problème batterie démarrage samurai 413 1.3l essence

#13

Message par capman81 »

Spamito a écrit :J'ai démonté complètement le démarreur pour le nettoyer et changer les charbons.

Quand ca m'arrive, il faut que j'attende quelques heures pour que le Sam redémarre.
Ok mais quand ça t'arrive est-ce que le demarreur tourne quand meme mais sans entrainer le moteur . Le pignon n'avance pas . Ou tu n'as rien du tout ?
Avatar du membre
jul91
Quatre-Quatreux
Messages : 192
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Problème batterie démarrage samurai 413 1.3l essence

#14

Message par jul91 »

Moi ca m'arrive de temps en temps, je mets le clé je tourne un "clack" et ca ne démarre pas. Je sors, j'ouvre le capot, tappote le démarreur et ca part, merci les charbons . Le démarreur est neuf changé par l'ancien propriétaire ...
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Problème batterie démarrage samurai 413 1.3l essence

#15

Message par Spamito »

capman81 a écrit :Ok mais quand ça t'arrive est-ce que le demarreur tourne quand meme mais sans entrainer le moteur . Le pignon n'avance pas . Ou tu n'as rien du tout ?
j'entend juste un click mais le démarreur ne se lance pas.
Cela m'arrive plus particulièrement si j'oublie un elements électrique (phares, radio et même une prise allume cigare!) pendant juste quelques minutes.

Ma batterie est récente.

Donc je penche plutôt pour le manque de jus vers le démarreur... et donc le neiman!

Tu devrais commencer par tester le tuto que tu as trouvé. Pas cher et facile a faire :)
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Problème batterie démarrage samurai 413 1.3l essence

#16

Message par Bebop »

capman81 a écrit :j'ai recup le sam aujoud'hui j'ai pu tester un peu mieux en fait le démarreur tourne dans le vide et quand je tape dessus il colle et ça demarre . Demarreur HS ou pas ?

Merci
Change le demarreur
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
capman81
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mars 2014
Statut : Hors ligne

re: Problème batterie démarrage samurai 413 1.3l essence

#17

Message par capman81 »

Bebop a écrit :Change le demarreur
Il marche maintenant que j'y ai mis quelques coup de 12V direct en tirant un fil de l'excitateur au + batterie impossible de refaire deconner !! Alors qu'avant le solenoide bloqué 1 fois sur 5 . J'ai aussi nettoyer et dégripper les cablage au niveau du solenoide . Dans tout les cas quand ça deconné j'allais direct tester avec le cable +batterie/excitateur et il demarré alors je vais simplement
mettre le fameux relais ;)
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Problème batterie démarrage samurai 413 1.3l essence

#18

Message par Bebop »

capman81 a écrit :Il marche maintenant que j'y ai mis quelques coup de 12V direct en tirant un fil de l'excitateur au + batterie impossible de refaire deconner !! Alors qu'avant le solenoide bloqué 1 fois sur 5 . J'ai aussi nettoyer et dégripper les cablage au niveau du solenoide . Dans tout les cas quand ça deconné j'allais direct tester avec le cable +batterie/excitateur et il demarré alors je vais simplement
mettre le fameux relais ;)
Cool
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre