Présentation, évolution et des questions

Modérateur : romainletu

jeremy.A
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : Ile de la Réunion
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#21

Message par jeremy.A »

Pour reprendre à propos des lames, comment je peux connaître le type de lames déjà présente sur le sam ? longueur ? Comment sont les lames d'origine ?
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#22

Message par zely30 »

jeremy.A a écrit :Tout d'abord merci beaucoup pour tes réponses zely :)
Je prend un p’tit coup derrière la tête :mad:

Pour l'instant ça tape en compression car mes lames actuelles sont horizontales, avec les nouvelles ça sera identique tu veux dire ? y aurait fallu des plus grandes !?
Ce n'est pas une question de taille, mais de courbure; et plus c'est courbé, moins c'est souple et confortable.

Si ce n'est pas pour faire du trial, ou de gros croisements de pont, mais de la piste (pas trop accidentée d'après ce que je vois), et puisque la hauteur n'est pas essentiel, je chercherais à garder un maximum de confort.

Voilà ce que je ferais pour conserver les amortisseurs Trailmaster déjà acquis :
- 4 paquets de lames soulpes +40mm
- 4 jumelles +110mm
- 24 silentblocs neufs pour lames et jumelles

Je ne sais pas quels sont les délais d'obtention des pièces à la Réunion, mais par sécurité, et pour ne pas avoir de mauvaises surprises au démontage, je commanderais les 8 brides et au moins 2, voir les 4, vis de fixation des lames au châssis. En général, ces vis se soudent, et il faut les "disquer" pour pouvoir les retirer. C'est toujours rageant de laisser un travail en cours parce qu'il manque du matériel.

Concernant les pneus, plus ils seront gros, et plus ils seront inconfortables pour le Samuraï, surtout si ce sont des rechapés.
S'ils sont bons, je garderais les actuels. Ils me semblent gros; de quelles dimensions sont-ils ? (215/75/15 ?)
Pour l'esthétique, je supprimerais le bodylift. (il faudra réadapter les fixations du pare-choc avant)

Un bon siège participe également grandement au confort.
jeremy.A
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : Ile de la Réunion
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#23

Message par jeremy.A »

zely30 a écrit :Ce n'est pas une question de taille, mais de courbure; et plus c'est courbé, moins c'est souple et confortable.

Si ce n'est pas pour faire du trial, ou de gros croisements de pont, mais de la piste (pas trop accidentée d'après ce que je vois), et puisque la hauteur n'est pas essentiel, je chercherais à garder un maximum de confort.

Voilà ce que je ferais pour conserver les amortisseurs Trailmaster déjà acquis :
- 4 paquets de lames soulpes +40mm
- 4 jumelles +110mm
- 24 silentblocs neufs pour lames et jumelles

Je ne sais pas quels sont les délais d'obtention des pièces à la Réunion, mais par sécurité, et pour ne pas avoir de mauvaises surprises au démontage, je commanderais les 8 brides et au moins 2, voir les 4, vis de fixation des lames au châssis. En général, ces vis se soudent, et il faut les "disquer" pour pouvoir les retirer. C'est toujours rageant de laisser un travail en cours parce qu'il manque du matériel.

Concernant les pneus, plus ils seront gros, et plus ils seront inconfortables pour le Samuraï, surtout si ce sont des rechapés.
S'ils sont bons, je garderais les actuels. Ils me semblent gros; de quelles dimensions sont-ils ? (215/75/15 ?)
Pour l'esthétique, je supprimerais le bodylift. (il faudra réadapter les fixations du pare-choc avant)

Un bon siège participe également grandement au confort.
Cool tu me rassure ! Je vais donc bien commander les lames de devant et voir pour des jumelles identique à l'avant et à l'arrière.

J'avais prévu, j'ai déjà des silentblocs pour les lames et jumelles, c'est des pas cher lol

https://www.masterforest-boutique.com/f ... results=32

et j'ai 6 vis de fixation, j'avais lu sur le forum l'histoire :)

Concernant les brides pour les lames c'est du standard ?

En pneu je suis en 225/70/15 et ça frotte les lames, changer serez plus pour dans la Rivière, y a pas que de la piste, parfois on s'enlise ou alors y de grosses roches donc pour être rassuré et bien sûr pour l'esthétique j'envisageais de mettre des mud.

Sinon pour le bodylift c'est vrai que c'est haut :roll: j'avais pensé non pas de les supprimer mais d'en changer par un moins haut et avec de vrai silentblocs.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#24

Message par zely30 »

Les silentblocs sont parfaits.

Pourquoi 6 vis ?
Pour les brides, avec une rehausse +40mm, la longueur d'origine devrait suffire; sinon, il en faut des plus longues.

Ton Samuraï (si ça en est un) a des voies étroites; ce qui me ferait penser que la carrosserie n'est pas d'origine.
En attendant de changer pneus et jantes, tu peux acquérir des élargisseurs de voies.
jeremy.A
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : Ile de la Réunion
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#25

Message par jeremy.A »

zely30 a écrit :Les silentblocs sont parfaits.

Pourquoi 6 vis ?
Pour les brides, avec une rehausse +40mm, la longueur d'origine devrait suffire; sinon, il en faut des plus longues.

Ton Samuraï (si ça en est un) a des voies étroites; ce qui me ferait penser que la carrosserie n'est pas d'origine.
En attendant de changer pneus et jantes, tu peux acquérir des élargisseurs de voies.
Pourquoi 6 ? parce que j'avais compté les 4 du châssis et j'ai une vis c'est juste une tige fileté que je compté remplacer et une en plus au cas où.

Ok pour les brides.

Bien vu pour mon Sam c'est un mix de plusieurs modèle, le châssis je suis sûr c'est un SJ410, le moteur d'un 413 et la caisse un mélange de plusieurs versions, la calandre d'un samouraï 413, mes portes sont rouges, mon capot jaune...
Il a 32 ans et il a dû en voir des pièces le loulou.

Les élargisseurs j'était contre, j'ai cru comprendre que la mécanique aimé pas trop.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#26

Message par zely30 »

jeremy.A a écrit :Les élargisseurs j'était contre, j'ai cru comprendre que la mécanique aimé pas trop.
Moi aussi je n'aime pas ça, mais ce ne sera pas pire que de vouloir mettre des jantes de 7" de large avec un déport négatif de 20cm !
C'est surtout pour palier au problème de pneus qui frottent, en attendant de remplacer l'ensemble jante + pneus.
On pourra reparler de ce choix exagéré plus tard, si tu veux.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#27

Message par H3Hummer »

jeremy.A a écrit :mes Trailmaster sont en +8 à 11 est le changement est radical :) beaucoup moins rigide, après c'est normal comme mes lames sont mortes c'est eux qui prennent tout donc on va éviter de trop rouler avec en ce moment.

Joli ton New Sam ;) :clap: j'ai quasiment le même pare buffle à mettre sur le mien, j'ai juste à allez voir un soudeur pour revoir les pates de fixation vu ma réhausse, toi aussi t'as dû l'adapter je suppose ?
Le pare buffle est en combinaison avec le parechoc , qui lui, a été fait sur mesure, c'est du costaud et il a le treuil intégré derrière la plaque d'immatriculation. Mais c'est l'ancien proprio qui s'en est occupé comme de toute la restauration du Sam. Sur ce Sam, j'ai juste changé les amortisseurs et bientôt il sera monté en 5x BFG AT KO2 235/75R15 :cool:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
jeremy.A
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : Ile de la Réunion
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#28

Message par jeremy.A »

H3Hummer a écrit :Le pare buffle est en combinaison avec le parechoc , qui lui, a été fait sur mesure, c'est du costaud et il a le treuil intégré derrière la plaque d'immatriculation. Mais c'est l'ancien proprio qui s'en est occupé comme de toute la restauration du Sam. Sur ce Sam, j'ai juste changé les amortisseurs et bientôt il sera monté en 5x BFG AT KO2 235/75R15 :cool:
Il a bien fait ça !

joli les pneus :clap:
jeremy.A
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : Ile de la Réunion
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#29

Message par jeremy.A »

bon commande modifiée en rajoutant les lames avant et des nouvelles brides chez Euro 4x4.

Ils n'avaient que des jumelles en 130 donc je vais commander sur Master des jumelles en 110 pour l'avant et l'arrière, celle-ci :

https://www.masterforest-boutique.com/f ... murai.html

Voilà pour la partie suspension, y a plus qu'à attendre....
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#30

Message par zely30 »

Parfait pour les jumelles.
Pour les lames avant, as-tu pris 2 paquets de lames identiques chez OME ?
Idéalement, il te faut choisir 2 paquets de lames de référence CS012FA.
Répondre