Présentation, évolution et des questions

Modérateur : romainletu

jeremy.A
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : Ile de la Réunion
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#11

Message par jeremy.A »

H3Hummer a écrit :Soit le bienvenu chez les fous :D un Sam de sauver :clap: tu verras , on apprends vite à tout faire dessus ;)
Merci Hummer ça motive, depuis le temps que je me rêvai d'un santana maintenant je ne lache plus
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#12

Message par Spamito »

jeremy.A a écrit :Salut Spamito non pas de changement de prévu, j'ai déjà une 4.16 qui devrait allez avec des pneus en 30 ou 31 non ?!
j'avais pas fait attention! dsl
ça devrait passer avec une 4.16 :)
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#13

Message par zely30 »

jeremy.A a écrit :Après une première recherche de renforcés j'ai trouvé que sur master forest mais y a 2 grand et 1 petit alors que j'ai besoin du contraire :hein:
Pourquoi avoir besoin du contraire ?
Ceux de chez Master Forest sont très bien.
jeremy.A
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : Ile de la Réunion
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#14

Message par jeremy.A »

bon ça y est lames arrières OME commandés..... 2 mois d'attente :cry:
et silent bloc renforcés avec les soufflet des arbres aussi ..
j'ai trouvé des lèches vitres ext int pas trop cher..

j'ai trouvé également un vendeur pour les jantes, celles dont j'avais eu un coup de cœur en plus, les daytona en 7x15 -20 :o par contre à 520 les 4 ça pique et m’a proposé des maxxis en 31 pour 720 , maintenant je connais le budget roue :cry:

y a plus qu'à patienter...
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#15

Message par zely30 »

jeremy.A a écrit :bon ça y est lames arrières OME commandés.....
Les lames OME présentent-elles une rehausse ?
Si oui (je n'ai pas connaissance de l'existence de lame OME en hauteur d'origine) il faut aussi changer les lames avant.
Les amortisseurs Trailmaster sont-ils ceux prévus pour une rehausse ? Si oui, laquelle ? A mon avis, cela doit être le cas, ce qui expliquerait qu'ils soient actuellement trop compressés.
Il faut des amortisseurs et des lames adaptés l'un à l'autre, et de caractéristiques identiques sur les 4 roues.

Attention à ne pas repartir sur du bricolage, mais avec du matériel neuf. A votre place, sans budget, je me concentrerais sur l'essentiel.

Vous n'avez pas répondu à ma question sur les silentblocs de boite de transfert.

Pour les jantes et les pneus de telles tailles (je ne suis pas adepte car ils ne feront pas l'efficacité du Suzuki) votre véhicule en a probablement déjà été équipé, le body-lift et la préparation sur le par choc (découpages, et remplacement des points de fixation) tendraient de le démontrer (c'est toujours ça de gagné).
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#16

Message par H3Hummer »

Les lames OME que j'avais sur mon ancien Sam étaient combinées avec amortisseurs en +7cm.

J'ai sur mon Sam actuelle un kit réhausse de Traimaster +5cm avec Bodylift, lames +5 et Amortisseurs Stage 2 comfort (prévus pour + 7cm). AU TOP!
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
jeremy.A
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : Ile de la Réunion
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#17

Message par jeremy.A »

zely30 a écrit :Les lames OME présentent-elles une rehausse ?
Si oui (je n'ai pas connaissance de l'existence de lame OME en hauteur d'origine) il faut aussi changer les lames avant.
Les amortisseurs Trailmaster sont-ils ceux prévus pour une rehausse ? Si oui, laquelle ? A mon avis, cela doit être le cas, ce qui expliquerait qu'ils soient actuellement trop compressés.
Il faut des amortisseurs et des lames adaptés l'un à l'autre, et de caractéristiques identiques sur les 4 roues.

Attention à ne pas repartir sur du bricolage, mais avec du matériel neuf. A votre place, sans budget, je me concentrerais sur l'essentiel.

Vous n'avez pas répondu à ma question sur les silentblocs de boite de transfert.

Pour les jantes et les pneus de telles tailles (je ne suis pas adepte car ils ne feront pas l'efficacité du Suzuki) votre véhicule en a probablement déjà été équipé, le body-lift et la préparation sur le par choc (découpages, et remplacement des points de fixation) tendraient de le démontrer (c'est toujours ça de gagné).
Les lames OEM sont en +4, mes lames actuel à avant ont l'air en bon état mais vu le prix, pas trop élevé, je vais sûrement les prendre.

Les Traimaster sont prévu pour du +8 à 11 cm.
Et pour résumer j'ai des jumelles de 13cm à l'avant et 11 à l'arrière, avec une réhausse de 9cm.

Tout ça devrait allez ?

Le budget il est là pour changer le plus important, la partie roue pour l'instant c'est du rêve.

Pour les silent bloc j'avais un doute car j'ai actuellement deux petit (en hauteur) pour ceux côté extérieur et montage maison avec un silent bloc de pot qui fait une hauteur d'environ 4,5 cm pour celui du milieu de caisse et les silentblocs de master c'est deux grand et un petit, l’inclinaison sera inversé mais ça change rien. j'ai bon lol ?
jeremy.A
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : Ile de la Réunion
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#18

Message par jeremy.A »

H3Hummer a écrit :Les lames OME que j'avais sur mon ancien Sam étaient combinées avec amortisseurs en +7cm.

J'ai sur mon Sam actuelle un kit réhausse de Traimaster +5cm avec Bodylift, lames +5 et Amortisseurs Stage 2 comfort (prévus pour + 7cm). AU TOP!
mes Trailmaster sont en +8 à 11 est le changement est radical :) beaucoup moins rigide, après c'est normal comme mes lames sont mortes c'est eux qui prennent tout donc on va éviter de trop rouler avec en ce moment.

Joli ton New Sam ;) :clap: j'ai quasiment le même pare buffle à mettre sur le mien, j'ai juste à allez voir un soudeur pour revoir les pates de fixation vu ma réhausse, toi aussi t'as dû l'adapter je suppose ?
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#19

Message par zely30 »

jeremy.A a écrit :Les lames OEM sont en +4, mes lames actuel à avant ont l'air en bon état mais vu le prix, pas trop élevé, je vais sûrement les prendre.
Oui, il faut harmoniser. Sans cela, le véhicule penchera de l'avant, et les jumelles ne compenseront pas.
jeremy.A a écrit :Les Traimaster sont prévu pour du +8 à 11 cm.
Erreur de choix; il est compréhensible qu'ils tapent en compression. :(
Le mieux serait de les revendre pour mettre les +40/70.
Mais à ce stade, il serait même plus judicieux d'annuler la commande des lames arrières, et de reprendre un kit complet (amortisseurs, lames, silentblocs, brides). Le tarif final ne sera pas spécialement plus élevé, en comparaison de l'achat des éléments séparés.

Il faut accepter d'avoir fait une erreur, et ne pas s'y enfoncer.

Pour le choix des amortisseurs, il ne faut pas prendre en compte la rehausse bodylift qui ne joue pas sur la suspension.
Une jumelle plus haute de 5cm ne donnera pas une rehausse supplémentaire de 5cm.
jeremy.A a écrit :Et pour résumer j'ai des jumelles de 13cm à l'avant et 11 à l'arrière, avec une réhausse de 9cm.
Là aussi, je n'insisterais pas, et remplacerais tout ce bricolage par des jumelles de hauteur identique, et de qualité.
Si vous n'avez pas encore le budget, peut-être trouver un ensemble (jumelles et visserie) d'occasion d'origine sur l'île ?
jeremy.A a écrit :Pour les silent bloc j'avais un doute car j'ai actuellement deux petit (en hauteur) pour ceux côté extérieur et montage maison avec un silent bloc de pot qui fait une hauteur d'environ 4,5 cm pour celui du milieu de caisse et les silentblocs de master c'est deux grand et un petit, l’inclinaison sera inversé mais ça change rien. j'ai bon lol ?
Encore un bricolage fantaisiste (avec lequel il ne faut pas insister), à remplacer par 3 silentblocs adaptés.
Ceux de chez Master Forest sont très bien. (N.B : vu le bodylift, ceux de chez ERM conviendraient également)


Au final, que voulez-vous faire de ce véhicule ?
Pourquoi vouloir toutes ces rehausses (suspension, bodylift, pneus); ce n'est qu'esthétique ?
jeremy.A
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : Ile de la Réunion
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#20

Message par jeremy.A »

zely30 a écrit :Oui, il faut harmoniser. Sans cela, le véhicule penchera de l'avant, et les jumelles ne compenseront pas.


Erreur de choix; il est compréhensible qu'ils tapent en compression. :(
Le mieux serait de les revendre pour mettre les +40/70.
Mais à ce stade, il serait même plus judicieux d'annuler la commande des lames arrières, et de reprendre un kit complet (amortisseurs, lames, silentblocs, brides). Le tarif final ne sera pas spécialement plus élevé, en comparaison de l'achat des éléments séparés.

Il faut accepter d'avoir fait une erreur, et ne pas s'y enfoncer.

Pour le choix des amortisseurs, il ne faut pas prendre en compte la rehausse bodylift qui ne joue pas sur la suspension.
Une jumelle plus haute de 5cm ne donnera pas une rehausse supplémentaire de 5cm.


Là aussi, je n'insisterais pas, et remplacerais tout ce bricolage par des jumelles de hauteur identique, et de qualité.
Si vous n'avez pas encore le budget, peut-être trouver un ensemble (jumelles et visserie) d'occasion d'origine sur l'île ?


Encore un bricolage fantaisiste (avec lequel il ne faut pas insister), à remplacer par 3 silentblocs adaptés.
Ceux de chez Master Forest sont très bien. (N.B : vu le bodylift, ceux de chez ERM conviendraient également)


Au final, que voulez-vous faire de ce véhicule ?
Pourquoi vouloir toutes ces rehausses (suspension, bodylift, pneus); ce n'est qu'esthétique ?
Tout d'abord merci beaucoup pour tes réponses zely :)
Je prend un p’tit coup derrière la tête :mad:

Pour l'instant ça tape en compression car mes lames actuelles sont horizontales, avec les nouvelles ça sera identique tu veux dire ? y aurait fallu des plus grandes !?
Pourtant le vendeur savais pour les amortisseurs et mes jumelles ! Je vais les recontacter pour voir se qu'ils peuvent avoir en kit suspension. Et comme tu propose revendre les trailmaster que j'adorerai, payer 600 euros quand même !

On va aussi pour des jumelles :(

Pour les silentblocs la commande est déjà faites. J'avais vu que ERM en faisait aussi, de deux tailles, mais sur tes conseils et ayant déjà commander chez eux j'ai pris chez Master.

Sinon pour l'utilisation du sam, je l'ai pris pour deux raison, l'une j'habite près de la Rivière des remparts qui mène à un petit village: roche plate où l'on aime se rendre ( regarde sur Google earth :( ) et ensuite je suis géomètre et je réalise des missions avec drone dans des carrières, comme j'utilise ma p’tit voiture perso et que j'ai pas envie de la defoncer y aura le sam qui va faire un peu de route de temps en temps (moins de 100 km tout les 3 mois !). Et une dernière chose j'adore ce véhicule, simple, le top pour apprendre la mécanique dessus. J'en avais eu un 410 y a une dizaine d'années mais la caisse était trop bouffé, revendu pas longtemps après.

j'insiste mais j'aurais dû mal à me séparer de mes Trail :ouin:
Répondre