Présentation, évolution et des questions

Modérateur : romainletu

jeremy.A
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : Ile de la Réunion
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#31

Message par jeremy.A »

zely30 a écrit :Parfait pour les jumelles.
Pour les lames avant, as-tu pris 2 paquets de lames identiques chez OME ?
Idéalement, il te faut choisir 2 paquets de lames de référence CS012FA.
oui j'ai pris les mêmes et c'est bien cette références pour celles de devant, pour derrière la référence c'est CS038R.
Ce qui un peu dommages c'est qu'ils les avaient en stock, mais pas celles de derrières donc toujours 2 mois à attendre :(

Le petit Padawan que je suis à suivi tes conseils à la lettre.
Je sais pas comment te remercier.... si je sais, viens à la Réunion et tu sera nourrit logé accompagné de rhum arrangé :glouglou:
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#32

Message par zely30 »

jeremy.A a écrit :Je sais pas comment te remercier.... si je sais, viens à la Réunion et tu sera nourrit logé accompagné de rhum arrangé :glouglou:
C'est gentil merci :) ; je suis un grand amateur de rhum, mais ai du mal à sortir de mon département. :D

Ma motivation est de voir un Suzuki bidouillé de sauvé; je ne suis pas le seul. ;)

On aime bien les photos sur le forum; on attend avec impatience les images de la suite des réparations. :)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#33

Message par H3Hummer »

zely30 a écrit :C'est gentil merci :) ; je suis un grand amateur de rhum, mais ai du mal à sortir de mon département. :D

Ma motivation est de voir un Suzuki bidouillé de sauvé; je ne suis pas le seul. ;)

On aime bien les photos sur le forum; on attend avec impatience les images de la suite des réparations. :)
La tu marques duex GROS points : 1 Sam de sauvé 2: Les photos.....faut jamias oublié de poster les photos :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
jeremy.A
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : Ile de la Réunion
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#34

Message par jeremy.A »

Ne vous inquiétez pas il est entre de bonnes mains :ange: il ne finira pas à pourrir dans un coin :diable: !

En attendant les pièces et vu que vous aimez ça :p je vous mets des photos de la partie moteur :)
v0Uxol.jpg
FgoWet.jpg
kkJMLe.jpg
Adaptation d'un carbu SOLEX (comme c'est écrit lol) venant sûrement d'une autre voiture.
9UiAQd.jpg
Pompe à essence, bien attendre avec de tourner la clé sinon le démarreur accroche :hein:
ebwWJL.jpg
Les supports moteur
2d5A3A.jpg
rK4m3M.jpg
Fixation second ventilo
0YcRLu.jpg
Dans quelques jours c'est distrib chez un ami mécano, et surtout 15 jours de congés mais j'aurais pas trop le temps pour le Sam, Madame attends que je finisse la cuisine :devil:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jeremy.A
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : Ile de la Réunion
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#35

Message par jeremy.A »

Bonjour tout le monde, quelques news de ma restauration après 15 jours de congés entre finir la cuisine de madame et la partie jardin/bassin à terminer également j'ai pas chaumé :

La distrib a été faite avec son lot de surprise, la courroie d'accessoire de commandée n'allez pas, l'ancien proprio a mis un alternateur de samouraï et on n'a pas changé le joint spi vilebrequin, le mécano n'a pas voulu trop forcé pour desserrer le boulot.
On en a profité pour changer la pompe à eau.

J'ai reçu mes silent bloc de boite de transfert que j'ai montés.
Je sais pas si ils sont très bien montés mais j'ai dû rajouter un écrou et rondelles pour compenser la hauteur du boulon !

Le plus petit côté BT
20211014_101045.jpg
Un des deux plus grands côté extérieur
20211013_181851.jpg
En même temps j'ai reçu les soufflets pour les arbres, montés également:

Soufflet arrière, j'ai commencé à démonter côté pont mais l'arbre ne sortait pas donc j'ai démonté l'autre côté :mad:
20211013_181921.jpg
Soufflet avant
20211025_1904170.jpg
Voilà c'est pas grand chose niveau mécanique... on fait avec l'arrivage des pièces. J'attends avec impatience mes lames, pas avant 1 mois et demi :ouin: en attendant j'ai reçu les jumelles aujourd'hui :)

Pour m'occuper j'ai fait des plaques en alu pour consolider la joli fissure et donner du style aussi :cool: sur le mal récurant de la portière arrière qui d'ailleurs a déjà été rénové.
La fissure
20211022_173213.jpg
Les plaques alu qui seront rivetées
20211023_141032.jpg
20211023_141045.jpg
Et comme j'avais pas assez de chose à faire une charnière de la porte arrière m'a lâchée, elle tenais plus grand chose... problème, ce côté du sam a déjà bien été rénové.
20211022_173221.jpg
J'ai du enlever les boulons de la portière, 5 sont sorties sans trop de problèmes mais alors la dernière j'en ai chié des bulles, entaille petit burin marteau, perçage et emboiter une tête de visseuse torx (cassée) pour au final y allez au foret de 2, 3, 4 et 5 et tapoter sur le reste de boulon avec une pointe jusqu'à qu'il tombe ouff :danse: bien 2, 3 heures de boulot
20211023_134347.jpg
Maintenant les charnières encore sur la caisse, celle du haut qui viens tout seul et bien sûr celle du bas est soudé :devil:
Du coup travail de bourrin pour la sortir.
20211022_182932.jpg
Moi qui voulais pas toucher à la carrosserie je vais quand même avoir droit à la ponceuse, mastic, ponçage ..

Du coup comme le sam à une partie vraiment abimé déjà plus ou moins rénové, à part tout changer vous auriez un avis sur ce problème de rouille ? :hein:
20211023_141247.jpg
Y a cette partie aussi mais celle là, à part bien retirer la partie abimé et ressouder y a pas grands chose à faire snif
20211023_141307.jpg
Comme il me reste de la plaque alu je décide faire des plaques à la place de celle en plastique sur les montants et là .. tada ...on dirais qu'il y a des trous !
20211024_165550.jpg
20211024_174724.jpg
Depuis j'ai renommé mon sam Pochette Surprise :D

Bon du coup se sera de l'alu qui cachera tout ça une fois riveté.
20211024_171133.jpg
Et c'est pas fini je doit aussi mettre une plaque derrière le levier de vitesse, va savoir pourquoi il a été fait un gros trou caché par du caoutchouc :roll:
20211017_104202.jpg
Plus j'avance et plus je vois des problème ! c'est de la magie ou bien ?

Dans pas longtemps je reçois tout le système de ventilation de chauffage, absente dans ma Pochette Surprise à moins qu'elle soit bien cachée :lol: , et là encore je sens que je vais m'amuser, y aura démontage du tableau de bord et revoir le faisceau électrique, oui j'ai aussi des p'tit soucis d'élec, j'ai des fils qui se balades de partout et je fais sapin de noël, mais ça sera pour la suite.

... un tuyau, surement pour l'essui glace fait à l'arrache, qui passe à la place du boitier de ventilation.
20211011_182714.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#36

Message par zely30 »

jeremy.A a écrit :Je sais pas si ils sont très bien montés mais j'ai dû rajouter un écrou et rondelles pour compenser la hauteur du boulon !
Je n'ai pas compris.
Quel est l'intérêt de compenser la hauteur du boulon ? Quel boulon ? Quelle hauteur ? :hein:
jeremy.A a écrit :j'ai fait des plaques en alu pour consolider la joli fissure et donner du style aussi :cool: sur le mal récurant de la portière arrière qui d'ailleurs a déjà été rénové.
Je crois que cette fissure est plutôt un raccord normal.
Mais la petite plaque alu est très jolie. ;)
jeremy.A a écrit :Plus j'avance et plus je vois des problème ! c'est de la magie ou bien ?
Rien de surprenant sur ces véhicules. Surtout que le tien n'a pas beaucoup été aimé, et bien bricolé.
La dernière étape c'est quand tu cherches à supprimer les derniers petits bruits parasites.
Certains n'atteignent jamais cette étape.
Bonne continuation. :)
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#37

Message par zely30 »

Du coup, tu as les silentblocs pour monter les jumelles ? ou tu attends d'avoir aussi les lames ?
jeremy.A
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : Ile de la Réunion
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#38

Message par jeremy.A »

zely30 a écrit :Je n'ai pas compris.
Quel est l'intérêt de compenser la hauteur du boulon ? Quel boulon ? Quelle hauteur ? :hein:


Je crois que cette fissure est plutôt un raccord normal.
Mais la petite plaque alu est très jolie. ;)


Rien de surprenant sur ces véhicules. Surtout que le tien n'a pas beaucoup été aimé, et bien bricolé.
La dernière étape c'est quand tu cherches à supprimer les derniers petits bruits parasites.
Certains n'atteignent jamais cette étape.
Bonne continuation. :)
Le silentbloc a une tige fileté que j'ai mis vers le bas sur le support chassis et dans la partie haute j'ai un pas de vis d’une profondeur d’environ 2cm, plus petit que cette du boulon (environ 4cm), du coup si je mets qu'une rondelle le boulon va être en butée et j'aurais du jeu entre la tête de boulon et le support de la BT.

Je ne pense pas quand j’ouvre la porte la fissure s’agrandi et y a en pas de l'autre côté.
Merci pour la plaque :)

ça tu peut le dire, que du rafistolage, quand à chercher à supprimer tout les petits bruits ça va être chaud, déjà que j'ai trouvé une douille de 6 dans la porte arrière :lol:

sinon oui j'ai déjà les silentblocs, c'est ce que j'ai acheté en premier quand j'ai vu leur état, par contre j'ai pris des premier prix, on verra si ils durent longtemps.

PS: désolé j'ai pas réussi à répondre à tes messages un par un, j'ai coché multi citations, recopier le message , rien.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#39

Message par zely30 »

jeremy.A a écrit :dans la partie haute j'ai un pas de vis d’une profondeur d’environ 2cm, plus petit que cette du boulon (environ 4cm)
OK, j'ai compris pourquoi.
Ces silentblocs sont également fournis avec la protection de boite de transfert, et ses épaisses pattes de fixation.
C'est pour cela que les vis (qui devraient être en bas) sont plus longues; Master Forest a commis une erreur en t'envoyant de mauvaises vis, vu que tu n'as pas commandée la plaque.

Au pire, j'aurais remplacé ou coupé la vis plutôt que cet ajout de boulon/rondelles.

Image

Image

jeremy.A a écrit :PS: désolé j'ai pas réussi à répondre à tes messages un par un, j'ai coché multi citations, recopier le message , rien.
Pas grave; c'est un jeu d'édition et de copier/coller à mettre en place pour y arriver. ;)
jeremy.A
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : Ile de la Réunion
Statut : Hors ligne

re: Présentation, évolution et des questions

#40

Message par jeremy.A »

zely30 a écrit :OK, j'ai compris pourquoi.
Ces silentblocs sont également fournis avec la protection de boite de transfert, et ses épaisses pattes de fixation.
C'est pour cela que les vis (qui devraient être en bas) sont plus longues; Master Forest a commis une erreur en t'envoyant de mauvaises vis, vu que tu n'as pas commandée la plaque.

Au pire, j'aurais remplacé ou coupé la vis plutôt que cet ajout de boulon/rondelles.

Image

Image



Pas grave; c'est un jeu d'édition et de copier/coller à mettre en place pour y arriver. ;)
OK .. c'est pour la plaque, qui est magnifique au passage :o , je me doutais qu'il y avait une raison :no:

Du coup je vais voir pour des vis plus courte ou scier et en profiter pour inverser les silentblocs :p
Répondre